Episode 190: Un dernier sourire

15 0 0
                                    

De retour dans la forêt de la Mainframe, NewLie observait Error404!Sans. Elle hésitait à l'approcher. Elle savait qu'il voulait rester seul. Et pourtant, elle se devait de le déranger. Si elle voulait atteindre ce nouvel objectif. Lentement, mais sûrement, elle approcha Error404 à nouveau. Plus elle l'approchait, plus elle se disait qu'il allait lui dire de partir.

Error404!Sans: Tu sais... La dernière fois, j'étais concentré sur autre chose... Sur des souvenirs... Bons comme mauvais... Je ne t'avais même pas entendue. A cause de notre dernière discussion, je vais plus attention... et les souvenirs semblent s'effacer petit à petit.

Il se retourna, fixant NewLie du regard. Lui qui ne savait pas pourquoi elle était revenue. Il savait qu'elle allait le lui dire. NewLie comprenait qu'elle devait parler immédiatement.

NewLie: Qu'est-ce qu'il se passe, 404? Tu n'es pas dans ton état normal. Je sais très bien que tu n'as jamais eu la vie la plus joyeuse, mais même pour toit, tout ce que tu dis est inhabituel. Et je sais qu'il y a quelque chose qui se passe! Celerity a disparu aussi. Il a disparu complètement! Personne ne sait où il est! Vous êtes affectés tous les deux.

Error404!Sans: Tu crois que c'est facile à subir...? Le simple fait d'y penser... Alors, en parler... 

NewLie: Ecoute, je vais t'expliquer la situation. Celerity a détruit un AU sans qu'on sache pourquoi, en pleine mission. Il commence à être suspecté de vouloir mettre en danger le Multivers. Et une femme semble vouloir retourner le Multivers contre lui! J'ai besoin de prouver qu'il ne nous veut pas de mal à tous. Et pour cela, je dois savoir ce qu'il se passe et où il est. Si vos deux états ont un rapport, tu es peut-être la seule personne à pouvoir m'aider.

Personne ne parla. NewLie avait terminé son discours et 404 ne savait pas s'il devait répondre.

Error404!Sans: {Si je lui dis, peut-être qu'elle me laissera tranquille... Et puis, elle sait ce que ça fait de perdre quelqu'un qui nous est cher. Et puis, c'est pas comme si elle me dérangeait pour me déranger... Elle n'a pas d'autre choix. Ai-je un autre choix...?} J'ai beaucoup hésité, mais c'est d'accord. Si tu veux tout savoir, Celerity est venu me voir... Il m'a dit qu'Alpha était mort.

NewLie ne pouvait même pas parler.

NewLie: {Quoi...? Il semblait être quelqu'un de bien. Qui voudrait le tuer à part un destructeur. En plus, Celerity tenait beaucoup à lui. Et 404 alors... Il faudra que je rende cette discussion courte.}

Error404!Sans: S'il a détruit un AU, c'est seulement parce qu'il ne peut vouloir qu'une chose. Il veut se venger d'Ink. Mais il sait qu'il n'y arrivera pas seul. Il sait que l'information est un avantage. Et il sait qu'il a besoin d'alliés puissants pour maximiser ses chances. Aussi des personnes qui accepteraient de l'aider, même sous conditions... Je déteste dire ça, mais le choix le plus logique est le culte d'Infected. Ils l'ont probablement mis au test, et c'est probablement pour ça qu'il a détruit un AU. Parce que ça signifie que ses alliés habituels ne l'aident pas. Ce qui signifie que je ne l'aurais pas aidé non plus... Entre autres.

NewLie: Alors tu es en train de me dire que dans le simple but de se venger, il a rejoint un groupe de destructeurs? Je sais qu'il est en deuil, mais c'est insensé! Et cela pourrait mal finir!

Error404!Sans: En quoi est-ce différent de ce que tu as fait? Tu as perdu ton AU et tu voulais te venger. Ce que je pouvais te proposer était ce qu'il y a de mieux, donc tu m'as rejoint. Tu as rejoint mon groupe de destructeurs. Et je te l'ai dit. Si ce n'était pas pour mon alliance avec lui, il m'aurait rejoint à la place.

NewLie: C'est... C'est vrai...

Error404!Sans: Vous êtes tous deux de bonnes personnes qui font de leur mieux pour faire plaisir aux autres. Et qui avez une vengeance pour but principal. Enfin, pour lui, c'est le cas en ce moment. Au final... Tu comprends peut-être mieux ce qu'il ressent que quiconque. Tu devrais peut-être aller le voir.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant