Episode 4: Détermination

24 0 0
                                    

Error entra dans un AU codé, avec l'intention de le détruire. Avant de le faire, cependant, il voulait étudier l'AU de plus près, et voir s'il pouvait y récupérer du matériel utile pour l'avenir.

Error!Sans: Me revoilà dans Determinatale. Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici. {Si seulement je pouvais trouver un moyen de contrôler les gens de façon permanente comme le fait 404. Cela me faciliterait la destruction de tous les AUs.}

Error404!Sans: {Tu te rends compte que si tu arrives à faire haïr les AUs à quelqu'un avant sa corruption dans ton anti-void, tu ne pourras peut-être pas le contrôler, mais tu pourrais facilement en faire un allié.}

Error!Sans: Tu as... raison. Pourquoi je n'y ai pas pensé?

Error404!Sans: {C'est parce que tu n'es pas très intelligent. Sinon, pourquoi n'as-tu pas détruit cet AU quand tu y es venu la dernière fois?}

Error!Sans: J'ai observé cet AU. Combattre ses habitants serait très énervant car ils reviennent à la vie, et je n'étais pas sûr d'être prêt pour ça à l'époque. En plus, j'ai une grande haine pour le Sans de cet AU.

Error404!Sans: {Je peux comprendre pourquoi tu le détestes. Qu'est-ce qui t'a décidé à le détruire?}

Error!Sans: J'ai toujours eu pour plan de le détruire. Je l'ai juste remis à plus tard. Là, il faut que je trouve l'Alphys de cet AU. On ne sait pas ce qu'on pourrait découvrir d'intéressant.

Error404!Sans: {Je vais te laisser faire. Je dois continuer à essayer de trouver quelque chose à faire avec cette statue.}

Error404 disparut de l'esprit d'Error.

Error!Sans: {Bon, avec de la chance, je ne tomberai pas sur le Sans de cet AU.}

Error avança tranquillement dans l'AU. Il était dans Waterfall quand il est arrivé dedans, et du coup, il n'était pas loin de son objectif, Hotland. Il évitait tous les monstres qu'il voyait afin de ne pas se faire remarquer. Après un petit trajet peut intéressant, il arriva finalement à Hotland. Quelques pas plus tard, il entra dans le laboratoire de l'Alphys de cet AU. Il l'approcha.

DT!Alphys: Sans? Que fais-tu ici?

Error!Sans: Tu dois me confondre avec une autre personne. En fait... Bon, vu que c'est toi, je vais te le dire directement. Je viens d'un autre univers.

DT!Alphys: Tu viens de dire que tu viens d'un autre univers?

Error!Sans: Oui. {C'est même pas grave si elle le découvre, vu que je vais la détruire avec l'entièreté de cet AU.}

DT!Alphys: Ma théorie est vraie!

Error!Sans: Oui.

DT!Alphys: Qu'est-ce que tu peux me dire sur ces autres univers, ou sur le Multivers?

Error!Sans: Le Multivers contient plusieurs variations des mêmes personnes. Bien évidemment, nous y sommes complètement libres.

DT!Alphys: Ca a l'air génial.

Error!Sans: Parfois ça l'est et parfois non. Je suis venu récupérer des connaissances sur cet univers.

DT!Alphys: Du coup, nous échangeons nos connaissances.

Error!Sans: En effet. Je t'ai donné des informations, à toi de m'en donner. Que s'est-il passé dans cet univers exactement?

DT!Alphys: J'ai réussi à créer de la détermination artificielle et je l'ai donnée à Asgore. Ensuite, je ne connais pas les détails mais les humains morts sont revenus à la vie. Depuis, quasiment tous les monstres ont accès à la détermination, moi comprise.

Error!Sans: {Alors c'est pour ça qu'ils reviennent à la vie.} Du coup, avez-vous été libérés de l'Underground?

DT!Alphys: Non, et je dois bien avouer qu'Asgore m'inquiète. Il est moins actif en tant que roi et semble avoir très mal pris le fait que les humains soient revenus à la vie.

Error!Sans: C'est parce que des humains vivants ne lui servent à rien pour libérer les monstres, n'est-ce pas?

DT!Alphys: Je pense.

Error!Sans: {Asgore ferait une victime parfaite. Malheureusement, il ne doit pas y avoir d'invention ici qui vaut le coup.} J'aimerais aller le voir. Tu peux me montrer le chemin? On continuera notre discussion durant la marche.

DT!Alphys: Oui, cela peut se faire.

Error!Sans et DT!Alphys se mirent en route pour aller voir Asgore, prenant tous les raccourcis disponibles.

DT!Alphys: Si j'ai bien compris, il y a des personnes capables de voyager d'univers en univers.

Error!Sans: Exact. On nous appelle les Out!Codes. Te donner l'explication du nom serait un peu long, mais nous sommes des personnes très rares.

DT!Alphys: Est-ce que j'en rencontrerai d'autres dans ma vie?

Error!Sans: Il y a peu de chances, à moins que j'en emmène ici.

DT!Alphys: Quel dommage, j'aurais bien aimé en voir.

Error et DT!Alphys étaient déjà arrivés à New Home. Error attendait impatiemment de voir Asgore. Ils continuaient à marcher, en silence, par manque d'intérêt pour Error et par déception pour DT!Alphys. Ils arrivèrent devant DT!Asgore, qui était accompagné de DT!Sans et de DT!Papyrus.

DT!Asgore: Dis-moi pourquoi ton frère est présent.

DT!Sans: Il tenait absolument à m'accompagner.

DT!Papyrus: Roi Asgore, je tiens à préciser que moi le grand Papyrus, veux entrer dans la garde royale.

DT!Asgore: Je ne peux pas te faire entrer dans la garde royale juste comme ça.

DT!Alphys: Asgore, si je puis me permettre, cette personne très intéressante qui m'accompagne voulait vous rencontrer.

DT!Asgore: Qui est-ce?

DT!Papyrus: Regarde, Sans. Il te ressemble beaucoup.

DT!Sans: Qui es-tu?

DT!Sans approcha Error, qui essayait de cacher sa propre frustration de voir un tel Sans. DT!Sans était concentré à observer Error. A ce moment, DT!Papyrus invoqua un Gaster Blaster derrière DT!Sans, qui tira sur ce dernier et l'atteignit tellement celui-ci était concentré. DT!Alphys était sous le choc de voir ça, quant à DT!Asgore, il était sous l'incompréhension. Error, lui, ne réagissait pas.

DT!Papyrus: Alors, Error, ça faisait un petit moment, n'est-ce pas?

DT!Alphys: Error?

Error!Sans: Comment sais-tu qu'on m'appelle Error?

DT!Papyrus: Oh, tu ne me reconnais pas? Pourtant, nous nous sommes déjà parlés. J'avais même amélioré tes capacités au combat.

Error!Sans: {Oh non, La Voix... Bien sûr que c'est elle. Un AU avec tant d'habitants qui ont de la détermination.}

DT!Papyrus: N'oublie pas, j'espionne tes pensées, et bien deviné. Bienvenue dans mon lieu d'opération principal, Determinatale. Je te demanderais bien ce que tu en penses, mais je le sais déjà. Allez, pour corser un peu les choses, je ne vais pas espionner tes pensées pour voir ton plan. En revanche, je vais m'en donner à cœur joie pour les autres habitants de cet AU.

Error!Sans: {Ai-je la moindre chance contre La Voix? Non, je n'en ai aucune. Il faut que je m'échappe vite d'ici.}

Pendant qu'il réfléchissait à un plan pour s'échapper, Error vit DT!Sans revenir à la vie devant lui.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant