Episode 120: Activités inquiétantes

14 0 0
                                    

Les protecteurs étaient paniqués par un rapport d'Alpha dans la Doodle Sphere. Il avait vu plein de destructeurs, semblant s'être mis en duos, se promener dans le Void Multiversel et aller dans des AUs. Certains duos faisaient plus de sens que d'autres, et ils s'inquiétaient de ce fait.

Alpha!Sans: Bon, je pense savoir ce que l'on va faire. Alors, Blue...

Alpha!Sans fut vite interrompu par une voix féminine qui venait de près dans la Doodle Sphere. Les protecteurs regardèrent tous dans la direction de la voix.

NewLie: Celerity, je demande une revanche!

Alpha!Sans: Ce n'est pas vraiment le moment.

NewLie: Comment ça?

Alpha!Sans: Il y a une invasion de plusieurs destructeurs dans plusieurs AUs. Nous n'avons pas trop le temps d'expliquer en détail. Je disais donc... Blue, tu vas aller affronter Killer!Sans et Killer!Chara. Ils sont dans Altertale. Ensuite, Timekid, tu vas aller arrêter Frostscreen ainsi que cet autre Sans dont nous n'avons aucune idée de l'identité. Ils sont dans Upsilontale. Quant à toi, Celerity, tu vas arrêter XGaster et Syno. {J'ai encore du mal à croire que Syno travaille avec un destructeur.} Ils sont dans Possession.

Celerity!Sans: Possession? {L'organisation de 404. Que prépare-t-il? A moins qu'il ne veuille que remplir son rôle.}

Alpha!Sans: Un AU où Flowey est capable de posséder d'autres personnes. Fais en sorte qu'il ne t'attrape pas.

Celerity!Sans: Je pense que ça devrait être assez simple si je vole tout le temps.

Alpha!Sans: Oui, il pourrait sortir des attaques du sol.

NewLie: {404 fait attaquer plein d'AUs à son organisation? Pourquoi fait-il ça? Quel est son but? Il faut que je parte d'ici et que je lui demande. D'abord, je vais continuer à écouter les protecteurs.}

Alpha!Sans: Que ce soit clair, ils semblent former des groupes. Je vais aller de la localisation d'un AU dans le Void Multiversel à un autre au cas où ils en sortiraient pour les espionner et voir ce qu'il en est vraiment. L'association de XGaster et de Syno me paraît... bizarre.

Celerity!Sans: Je devrais pouvoir les attirer en dehors très facilement. {Il pourrait retrouver 404 dans ce cas, sauf s'ils apprennent qu'Alpha est en train de les espionner. Est-ce que ce serait son but? Est-ce une bonne idée ou non? Bon, pour l'instant, je ferais mieux de suivre le plan. Je suivrai Alpha s'il trouve 404 au pire.}

Alpha!Sans: Bref, allons-y. Nous ne devons pas perdre de temps.

Celerity!Sans: Attendez.

Celerity s'avança vers NewLie, la regardant dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'il voulait lui parler.

Celerity!Sans: Je suis un peu occupé, mais je te donne ta revanche quand tu veux.

NewLie: Merci.

Chacun des protecteurs disparut ensuite en utilisant sa méthode respective de voyage entre les AUs, allant directement dans l'AU qui leur avait été indiqué.

NewLie: {Bon. Maintenant, il faut que j'aille voir 404. Je me demande bien comment il va justifier tout cela. Plus qu'à aller dans la Mainframe.}

Celerity fut le premier à atteindre l'AU qui lui avait été désigné, ainsi que le premier à trouver ses cibles. XGaster et Syno étaient déjà devant lui. Il flottait dans les airs en observant l'environnement autour de lui, essayant de repérer des traces de la présence du Flowey de l'AU.

XGaster: Alors voilà le protecteur qu'on nous envoie. C'est dommage que je sois affaibli maintenant. A une époque, je pense que je t'aurais vaincu sans le moindre problème. Mais bon, à part le fait qu'on soit dans cet AU, qu'est-ce qui nous vaut le déplaisir de ta visite?

Celerity!Sans: Personnellement, je veux savoir s'il s'agit d'attaques coordonnées. Les rapports indiquent que de multiples membres de votre organisation attaquent de multiples AUs. Je considèrerais un peu plus la possibilité que ce ne soit pas le cas si tu ne te montrais pas directement avec Syno. C'est à croire que vous voulez révéler l'existence de votre organisation.

XGaster: Tant mieux.

Celerity!Sans: Pourquoi ne plus vouloir le secret?

XGaster: Pour ma part, cela signifie que 404 se mettra à agir directement, et peut-être anéantira-t-il enfin tous nos ennemis. Il en serait enfin temps. Il a été trop fainéant jusqu'à présent. S'il veut se faire connaître, il va certes devoir attendre que les protecteurs donnent l'information au public, mais l'attente en vaudra le coup.

Celerity!Sans: Et sans ennemis, vous pourrez aisément détruire tous les AUs sans qu'on vous gêne.

XGaster: Ah, voilà. On voit qu'il peut faire un effort minimal de compréhension. Je te félicite.

Celerity!Sans: J'en conclus donc que vous ne connaissez pas le véritable objectif de 404.

XGaster: Si, on le connaît, mais je sens que ce n'est pas ton genre de torturer ou de risquer la rupture de ton lien avec 404.

Celerity!Sans: Bien dit. Cela étant dit, j'ai toujours voulu savoir une chose. Pourquoi Syno travaille pour 404? Il n'a pas l'air de vouloir parler pour l'instant.

XGaster: En fait, 404 a une certaine méthode pour manipuler l'esprit des gens. Grâce à cela, il peut complètement les contrôler sans qu'ils s'en rendent compte. C'est ce qui est arrivé avec Syno. En fait, je pourrais très bien être contrôlé en ce moment-même sans même m'en rendre compte. Je n'en sais rien. J'essaie de ne pas trop développer cette pensée. Cela ne va avoir que des répercussions négatives sur ma propre personne.

Celerity!Sans: Je comprends mieux. Maintenant, je vais vous accompagner en dehors de cet AU. Ensuite, cette attaque cesse. Vous savez bien que ça ne vous sert à rien d'essayer de me combattre. {Je devrais pouvoir les faire espionner par Alpha.}

XGaster: Compris. Syno, suis-moi.

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage près de lui, menant dans le Void Multiversel, juste à côté de l'AU. Celerity la traversa en premier. Quelques secondes plus tard, XGaster et Syno le suivirent. Ils étaient très près l'un de l'autre, bien que XGaster ait été devant Syno!Sans. Celerity faisait face aux deux quand ils sortirent. Quand il ferma la faille, Syno était toujours légèrement derrière XGaster.

Celerity!Sans: Bien. Vous pouvez partir. Faites ce que vous voulez à partir de maintenant, mais votre partie de l'attaque coordonnée se termine maintenant.

XGaster: Oui, d'accord. {Et voilà que j'ai à obéir à un autre que 404. Déjà que c'est assez énervant d'avoir à obéir à 404 lui-même. Au moins 404 est malin. Ce type est juste une autre ordure qui se sert uniquement de sa magie pour avoir ce qu'il veut.}

Celerity!Sans: Si vous ne respectez pas votre parole, je le saurai. Bref, je retourne dans la Doodle Sphere.

Celerity ouvrit une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même. Il retourna dans la Doodle Sphere, où il observa immédiatement autour de lui après avoir fermé la faille. Il remarqua que NewLie n'était plus là, et qu'il était seul. Il se mit dans une position allongée, bien qu'il flottait.

Celerity!Sans: Ah, dommage. NewLie n'est plus là. J'aurais bien aimé avoir ce petit combattre pour me détendre. {Pour l'instant, je ne peux que laisser faire les autres. Autant attendre.}

XGaster et Syno ne s'étaient pas encore mis à se déplacer. Ils avaient eu le temps de se faire repérer par Alpha!Sans.

XGaster: Quelle plaie. {C'est bon, cet Alpha nous observe. Nous pouvons aller dans la Mainframe.} Bref, suis-moi.

Alors que XGaster et Syno!Sans se mettaient en marche, un Flowey, collé sur le dos de Syno, se mit à en partir. Il essaye de fuir vite, mais ses méthodes de déplacement habituelles ne fonctionnaient pas. Heureusement, il ne se faisait pas repérer par XGaster et Syno. Seulement, Alpha, qui était plus préoccupé par les deux serviteurs de 404.

???!Flowey: {Vite, je dois m'échapper. Ils risquent de me repérer sinon. J'arrive pas à y croire. Alphys avait raison. D'autres univers existent.}

Le Flowey, en observant XGaster et Syno, se rendit vite compte qu'il pouvait juste flotter, comme s'il était capable de voler, et utilisa cette connaissance afin de s'enfuir.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant