Episode 155: Les nouvelles routes

17 0 0
                                    

Arrivé dans les ruines d'Upsilontale, Celerity!Sans avait retrouvé Alpha!Sans rapidement. Celerity s'arrêta devant son collègue.

Celerity!Sans: Tu as dû passer plus de temps ici que moi. Tu as une idée de ce qu'on pourrait faire pour aider les habitants?

Alpha!Sans: Pas vraiment. J'ai beau être très discret, mes recherches ne peuvent pas être aussi efficaces que les tiennes. Cet AU, en tout cas, ne semble pas être si différent de l'univers originel. C'est ce qui m'a frappé le plus. Cela étant dit, il y a peu de chances qu'il soit complètement codé, étant donné tous les Out!Codes qui en sont originaires.

Celerity!Sans: Tant mieux. S'il ne l'est pas, cela offre plus de possibilités. Tu sais où en est Frisk?

Alpha!Sans: S'il s'agit de Frisk.

Celerity!Sans: Je pense que tu sais où nous devrions aller.

Alpha!Sans et Celerity!Sans se téléportèrent tous les deux au lit de fleurs dorées dans les ruines. Ils y virent Upsilon!Frisk, qui semblait venir de tomber. En la regardant, ils se rendirent compte qu'elle était une adolescente de sexe féminin, et ils voyaient aussi qu'elle ne bougeait pas.

Alpha!Sans: {Elle ne bouge pas, comme si elle savait que Flowey l'attendait.}

Celerity!Sans: {Un reset doit avoir eu lieu il y a peu. Etant donné son manque de mouvement, ce n'est pas la fin d'une timeline pacifiste.}

Ils restaient tous deux discrets pendant qu'ils l'observaient et l'écoutaient alors qu'elle parlait enfin.

Upsilon!Frisk: Le load le plus récent de Skell est gênant. Je n'avais pas prévu que cet Infected arriverait ici. Qui aurait pu prévoir ça? A cause de cela, je me suis rendu compte trop tard que j'avais fait une erreur. Bien sûr, il n'était pas au courant, mais j'avais quasiment une nouvelle fin neutre. Maintenant que les huit nouvelles fins neutres ont été atteintes, même celle de la reine Temmie et du roi Onionsan, je peux en revenir à mes activités normales.

Alpha!Sans: {Elle est donc au courant de l'existence du Multivers.}

Celerity se téléporta devant d'Upsilon!Frisk, qui fut surprise par l'apparition soudaine du squelette. Son expression redevint neutre en à peine une seconde. Alpha!Sans se téléporta près de Celerity. Upsilon!Frisk ne voyait pas le squelette fantôme.

Upsilon!Frisk: Oh, un autre Out!Code. Qu'est-ce que tu vas me faire? Me tuer? Me torturer? Essayer de conquérir l'AU? Voler mon âme? Un de ces trucs bizarres d'Out!Code?

Celerity!Sans: Euh... Non. Je suis juste un protecteur.

Upsilon!Frisk: Dégage.

Celerity!Sans: Que... Quoi?

Upsilon!Frisk: Tu perds ton temps ici. Nous n'avons pas besoin de vous. {Des protecteurs du Multivers? Des êtres qui ont juste à combattre des destructeurs et qui n'ont pas forcément besoin de penser.}

Celerity!Sans: Non, mais nous, on aurait besoin de toi... Et puis, on voulait juste un peu augmenter la qualité de vie dans cette timeline?

Upsilon!Frisk: Vraiment? {Je pourrais toujours leur faire une petite farce pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont la vie facile.} Qu'est-ce que tu veux de nous?

Celerity!Sans: Des informations par rapport à Skell. On sait qu'il est le gardien attitré de cet AU, et pourtant, certaines de ses actions dans le Multivers ne collent pas à ce que l'on sait de lui et de ses intentions. Même si on sent qu'il est forcé, on se demande ce qui a pu le pousser à de telles actions.

Upsilon!Frisk: {Ce serait amusant.} Alors on va faire un marché.

Celerity!Sans: Quel marché?

Upsilon!Frisk: J'aimerais que vous fassiez une route pacifiste parfaite à ma place. Je m'occuperai juste du début avec Flowey pour qu'il se doute de rien.

Celerity!Sans: Une route pacifiste parfaite?

Upsilon!Frisk: Une route alternative à la route pacifiste créée par Skell pour combler les défauts de la route pacifiste normale, jouant sur mes pensées. L'atteindre n'est pas trop compliqué. D'abord, il faut traverser les ruines, puis se lier d'amitié avec Papyrus. Ensuite, il faut se lier d'amitié avec Undyne. C'est là que la partie compliquée commence. Avant de prendre la lettre d'Undyne, il faut se lier d'amitié avec Sans. Après, il permet de retourner dans les ruines pour aider à convaincre Toriel qu'elle est une hypocrite. Ensuite, on peut enfin prendre la lettre d'Undyne. On doit faire en sorte qu'elle se mette en couple avec Alphys. Plus tard, Toriel devrait présenter ses excuses à Asgore et faire en sorte que je puisse passer la barrière sans combat. Il faut ensuite aller dans le laboratoire caché d'Alphys pour trouver dans ses notes un moyen de cloner des âmes avec l'aide de Sans, encore une fois. Grâce à cet ajout en confiance et à cette idée, Alphys va vouloir prendre les six âmes humaines avec mon aide en temps normal. Bref, cela permettra à Flowey de localiser les âmes humaines, de les prendre. Il y aura le combat contre Asriel, et en le battant, Alphys pourra faire les expériences de clonage d'âme avant de retourner à la Surface. Flowey absorbera une centaine d'âmes, brisera la barrière, et deviendra le grand protecteur des Monstres à la Surface, ce qui doit empêcher une nouvelle guerre entre les humains et les Monstres. C'est tout ce qu'il y a à faire? Est-ce que tu l'as mémorisé?

Celerity!Sans: Oui, je me souviens de tout.

Upsilon!Frisk: Tu n'aurais pas une mémoire parfaite, par hasard?

Celerity!Sans: Si, mais je ne voulais pas m'en vanter.

Upsilon!Frisk: C'est... gentil de ta part. Bon, je vais parler à Flowey. Pour l'instant, observe-moi de loin. Avec tout le temps qui s'est passé, Toriel ne viendra pas me voir de toute façon.

Alpha!Sans: Celerity, tu n'avais pas besoin de te faire remarquer. Néanmoins, si on obtient des informations, tant mieux.

Celerity ignora Alpha!Sans pour ne pas révéler sa présence, mais les deux Out!Codes observèrent Upsilon!Frisk interagir avec Upsilon!Flowey.

Upsilon!Flowey: Eh ben, tu as fait tellement de fins différentes que tu hésites par rapport à quoi faire maintenant. Je n'aurais même pas imaginé que tout cela était possible.

Upsilon!Frisk: Je sais exactement ce que je vais faire après, même s'il m'a fallu un peu de réflexion.

Upsilon!Flowey: J'attends avec impatience la suite des évènements. Tout ce que j'ai vu de ta part s'est montré très divertissant, et je me demande ce que tu peux bien inventer. Par ailleurs, tu as passé un peu de temps après le couronnement du roi Onionsan dans la dernière timeline.

Upsilon!Frisk: Oui. L'appel de Sans s'est brusquement arrêté. J'aurais bien aimé savoir ce qu'Onionsan a fait du royaume.

Upsilon!Flowey: Sans est mort durant l'appel, tué par accident. A la base, Onionsan voulait te remercier et a tué Sans accidentellement en voulant prendre le téléphone de force, et ça a fait arrêter l'appel. Il ne savait malheureusement pas comment commencer un appel...

Upsilon!Frisk: Et que s'est-il passé avec Onionsan comme roi? Tu dois bien le savoir, puisque je t'ai épargné.

Upsilon!Flowey: Et bien... Comment t'expliquer...? Tu sais, j'ai quand même un peu de décence dans mes paroles, contrairement à ce que mes actions pourraient faire penser. Disons que c'était... comme dans des anime qu'Alphys regarde.

Upsilon!Frisk: J'ai peur de ne pas comprendre.

Upsilon!Flowey: Je ne t'en dirai pas plus.

Upsilon!Flowey s'enterra dans le sol à la vue de l'humaine et des deux squelettes.

Upsilon!Frisk: Euh... D'accord. {C'est à lui, maintenant.}

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant