Episode 157: Echappatoires

15 0 0
                                    

Celerity!Sans et Alpha!Sans sortaient de la maison d'Upsilon!Undyne, qui était en train de brûler. Upsilon!Undyne était déjà sortie de la maison, en train de regarder sa maison sans la moindre once de panique.

Celerity!Sans: Euh... Même pas une réaction? Ta maison est quand même en train de brûler.

Upsilon!Undyne: Oh, ne t'inquiète pas. Ca se produit au moins une fois par semaine, mon pote.

Celerity!Sans: Est-ce que ça arrive parfois quand tu entraînes Papyrus?

Upsilon!Undyne: Oh oui, carrément. Il a encore tellement de choses à apprendre sur la cuisine que je ne peux que me donner à fond!

Celerity!Sans: {Pas étonnant que Papyrus ait toujours été nul en cuisine.}

Upsilon!Undyne: Bref, j'ai hâte de te revoir. Je pense qu'on va être de super bons potes, et ensuite, on va pouvoir montrer ça à Papyrus. Oh, j'imagine déjà la tête qu'il va faire.

Celerity!Sans: Un grand sourire?

Upsilon!Undyne: Nah, pas sa tête normale. Une tête spéciale de dégoût.

Celerity!Sans: {Il vaut mieux ne pas la contrarier, même si elle a tort.}

Upsilon!Undyne: Maintenant, je dois me casser pour aller voir s'il y a un humain.

Upsilon!Undyne se mit à courir pour partir de sa maison.

Upsilon!Undyne: Casse-toi plus vite, Undyne!

Quelques secondes suffirent pour qu'Upsilon!Undyne disparaisse de la vue de Celerity et d'Alpha.

Alpha!Sans: Du coup, le prochain pour la route pacifiste parfaite est Sans. Quel est ton plan?

Celerity!Sans: Je pense qu'on va le trouver à l'endroit habituel. Après tout, nous nous sommes liés d'amitié à Papyrus et il nous a probablement remarqués.

Alpha!Sans: En bref, le fait que nous ne soyons pas natifs de cet univers pourrait permettre de répliquer la situation avec Frisk.

Celerity!Sans: Exactement.

Alpha!Sans: Allons-y, du coup.

Alpha!Sans se téléporta dans le dernier couloir, puis Celerity s'y téléporta aussi. Là-bas, sous la lumière artificielle générée en secret par les grands vitraux, ils virent tous deux un squelette se tenant sur le sol doré de ce long couloir. Ils volèrent en sa direction puis s'arrêtèrent quand ce squelette se mit à fixer Celerity du regard.

Upsilon!Sans: Tu t'attends à un jugement, et je pourrais très bien t'en donner un. Ton LOVE augmente encore et encore, mais cela ne se produit pas de façon naturelle. Il est impossible de savoir si un jugement peut s'appliquer à toi. Ton LOVE devrait mener à ton exécution immédiate, mais je vais ignorer même de t'avoir jugé.

Celerity!Sans: Merci.

Upsilon!Sans: Qu'est-ce tu fous là? Tu agis bizarrement, on dirait que tu fais une suite d'actions délibérées dans un but précis. Qu'est-ce tu veux faire? Te lier d'amitié avec moi? On dirait une blague du niveau de mon humour.

Celerity!Sans: Oui, je voulais apprendre à te connaître.

Upsilon!Sans: Et ben ça ne prend pas avec moi. Ce n'est pas parce que t'arrives à te lier d'amitié avec deux... tu les considères probablement comme des nigauds, mais t'arriveras pas à me manipuler. Je me méfie de toi, je vais te surveiller, et tu as de la chance, dis-toi... Si tu avais tué ou si tu étais humain, ce qui pour être franc, je me fiche mais c'est la loi, j'en serais déjà venu à ton exécution.

Upsilon!Sans disparut instantanément.

Celerity!Sans: Je crois qu'on a un problème.

Alpha!Sans: Non, tout devrait bien se passer. Si je comprends bien la route pacifiste parfaite, on a besoin de Sans pour se téléporter aux ruines et aussi pour donner une idée de clonage d'âme à Alphys, mais nous devrions pouvoir faire cela tout seule. Même si je ne m'en sers pas, en grande partie car ce n'est pas utile que quiconque le sache en temps normal, je m'y connais beaucoup en science âmaire.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant