Episode 59: Les observations de 404

15 0 0
                                    

Infected, Purity et Dunamiz restaient derrière Error404, suivant le trajet que suivait ce dernier. Error404 s'arrêta devant un AU. Les trois personnes qui le suivaient s'arrêtaient à leur tour.

Error404!Sans: Nous y voilà. Upsilontale, l'AU d'origine d'Overcorrupt. Il s'agit de l'AU juste devant nous. Je vais me permettre de retourner voir mes sbires, maintenant qu'ils sont libres. {Avec Skell dans l'AU, peut-être que l'AU pourrait survivre à une attaque d'Infected.}

Error404 disparut très rapidement. Pendant ce temps, une personne observait ce qui se passait devant Upsilontale à travers un écran, assise sur son trône. L'être tourna sa tête.

???: Madame. Il faudrait que vous observiez ça. 404 a apparemment mené des êtres devant Upsilontale.

L'être montra l'écran à la personne assise sur un autre trône.

???: Je reviens.

L'être observa l'autre personne disparaître, regardant l'écran. Il vit rapidement son interlocutrice revenir avec Skell.

Skell: Qu'y a-t-il, madame?

???: Regarde l'écran.

Skell observa l'écran. Aucune expression faciale n'était visible sur son visage lorsqu'il vit ce qu'il y avait devant son AU.

???: De ce qu'il m'a dit, celui qui a amené Infected et ses nouveaux alliés est 404.

???: Infected...

L'être se fit transpercer de partout par des pointes en bois, des parties les plus basses de son corps jusqu'à son visage, au point où quasiment seuls les points étaient visibles à la place de son corps. L'écran avait disparu.

???: Souviens-toi de ce que je t'ai dit sur les émotions. Supprime-les complètement de tes pensées.

Les points furent alors déplacées du corps de l'être jusqu'à aller autre part et former une maison entièrement en bois. L'être s'effondra au sol puis se releva.

???: Compris, madame.

???: Bref Skell, va protéger ton AU. Tu peux aller dedans. Je te conseille de ne pas perdre de temps.

Skell: Merci, madame.

404 était de nouveau dans la Mainframe. Ses sbires s'étaient un peu rétablis et pouvaient tenir debout. Ils attendaient le retour de 404. XGaster vit 404 revenir en premier, puis les autres le virent quelques secondes après.

XGaster: Ah enfin, j'en avais tellement marre d'attendre.

Killer!Chara: Ouais, moi aussi. Il a bien évidemment fallu qu'on se retrouver face à Infected.

Killer!Sans: Oui, mais c'est pas tout ça, mais on ne sait toujours pas pourquoi on est là.

XGaster: Oui, 404, pourquoi?

Error404!Sans: Je m'explique, ne vous inquiétez pas. Vous voyez, il y a un univers en particulier que j'adore observer. Il s'agit de Reapertale, l'univers des dieux. Des êtres puissants, capables de dicter leur loi sur leurs univers et qui sont craints des autres Out!Codes pour ceux qui les connaissent. Des êtres qui, pour certains, n'hésiteraient pas à me défier. En vrai, l'idée est amusante, et l'AU est spécial. Les évènements dedans se répètent en boucle pour une raison que je ne connais pas moi-même, et les seules différences notables sont par rapport au miroir, qui montrera des évènements présents, et qui sont différents à chaque fois. Bref, comme vous le voyez, j'aime bien cet AU. Il m'amuse pas mal et il faudra que je les humilie un jour, mais j'ai un peu peur de casser l'AU par accident à cause de ça.

Killer!Sans: Où veux-tu en venir? Je ne comprends pas.

Error404!Sans: Je vais parfois observer l'AU pour voir où ça en est et leurs réactions à ce qu'ils pourraient voir dans le miroir. Cette fois-ci, j'ai vu quelque chose de plus intéressant. Il s'agit d'Ink. Il est allé dans l'AU alors que sa Chara et son Flowey affrontaient son Sans. Il a quasiment tué le Sans de l'AU, et a recruté la Chara et le Flowey, du moins c'est ce que je pense. J'ai perdu leur trace à un moment et je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant