Episode 46: Un univers intéressant

17 0 0
                                    

Alpha et Celerity venaient d'apparaître dans la Doodle Sphere. Ils ne voyaient même plus les anciens pièges d'Ink tellement Alpha avait fait du bon travail.

Alpha!Sans: Ah, ça faisait du bien de se détendre, n'est-ce pas?

Celerity!Sans: Je suis tout-à-fait d'accord. On devrait faire ça plus souvent. J'adore avoir la flemme de temps en temps.

Alpha!Sans: Oui, je suppose que ça fait du bien. En fait, c'est juste un fait. Je n'ai aucune raison de le dire comme ça.

Celerity!Sans: Absolument. Je continuerai bien à passer du temps avec toi, mais je me demande bien ce qui peut bien se produire au quartier général.

Alpha!Sans: Ah, je sens que tu vas te prendre des remarques.

Celerity!Sans: Ca dépend de qui je rencontre en premier. {Je préfèrerais encore que ce soit Zeno. Lui, au moins, il n'hésitera pas à se montrer gentil.}

Alpha!Sans: Bon point. On se revoir une autre fois.

Celerity!Sans: Bien sûr.

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même, le menant au quartier général de l'organisation de Zeno. Il la referma rapidement. Il marcha un peu, puis tomba sur Zeno.

Zeno: Salutations.

Celerity!Sans: Ouf, je voulais justement tomber sur toi en premier. {En plus, je ne vois ni Papyrus, ni Frisk. Tant mieux.}

Zeno: Je voulais justement venir te voir. Tu te souviens de la fois où je t'ai demandé de détruire un AU appelé Soulstale et que tu m'as combattu pour ne pas avoir à le faire?

Celerity!Sans: C'est une question dont tu connais déjà la réponse, mais oui, bien sûr que je m'en souviens. C'était pour de faux, pour me pousser à progresser.

Zeno: Oui, mais tu vois, ce n'était pas vraiment tout. Je savais que je devais attendre, mais depuis le début, cet univers avait piqué mon intérêt. Je préférais attendre pour que tout ce qui se passe dans l'AU se déroule bien. D'habitude, je préfère ne pas interagir avec les habitants des univers que je visite pour ne pas me faire découvrir, du moins... pour l'instant. Cette fois, je vais faire une exception. Est-ce que tu veux m'accompagner?

Celerity!Sans: Une visite d'un nouvel univers avec toi? Comment pourrais-je refuser?

Zeno: C'est ce que je voulais entendre. Je me suis dit que ce serait bien de faire une petite visite avec toi. On va aller dans l'AU, mais d'abord, il faut qu'on se rende à un endroit spécifique dans l'AU car il faut que je te montre quelque chose.

Celerity!Sans: Ah?

Zeno les téléporta tous les deux dans l'espace de Soulstale. Il créa ensuite une grande quantité d'air dans l'espace afin d'aider à la discussion.

Zeno: Je pense que ça te fera du bien d'avoir de l'air si tu veux parler.

Celerity!Sans: Oui, je suis d'accord. Que fait-on dans l'espace de cet AU?

Zeno: Avançons un peu.

Zeno et Celerity avancèrent un peu dans l'espace, jusqu'à voir Broomie. Ils s'approchèrent de Broomie, voyant de la poussière près de celui-ci.

Celerity!Sans: De la poussière et Broomie? Tu crois qu'Ink vient de mourir? Qui aurait pu le tuer.

Zeno: Non, ce n'est pas ce que je pense. Si Ink était mort, la personne qui l'aurait tué saurait que ça ferait beaucoup de bruit très rapidement. Il vaut mieux qu'on le sache trop tard, et même si c'est un endroit discret, il vaut mieux faire disparaître Broomie. Je pense plutôt qu'Ink est le meurtrier, et qu'il s'est débarrassé de Broomie. La question est donc... Qui est mort?

Celerity!Sans: Pourquoi la personne était dans cet AU en particulier aussi? Ce serait bien de le savoir.

Zeno: Oui, tu as raison. En tout cas, je n'ai plus rien à te faire voir ici. Nous allons aller dans un lieu appelé Kastel-Souls. Il s'agit du point actif principal de cet AU.

Celerity!Sans: Kastel-Souls? C'est un nom bien particulier. Il est où exactement?

Zeno: Au-dessus de la Surface.

Zeno prit Broomie avec lui, puis le téléporta dans le Void de la timeline eidocide numéro 6 de Xénotale. Ensuite, il les téléporta tous les deux au sommet du château. Rapidement, ils commencèrent à regarder autour d'eux.

Celerity!Sans: Même si je ne vois pas beaucoup de personnes ici, je dois bien avouer qu'il s'agit d'une belle vue, sur le sol et sur les cieux.

Zeno: Oui, je l'avoue.

Celerity!Sans: Il y a des personnes qui habitent ce château?

Zeno: Oui, il y en a. On les appelle la Trouble Troup, un groupe de malfaiteurs qui agit parfois dans le Multivers, même si pour l'instant, ils préfèrent que les protecteurs ne sachent pas qu'ils sont un groupe. Tu auras peut-être entendu parler d'eux individuellement.

Celerity!Sans: C'est très probable, je pense. Maintenant que je suis un protecteur, j'ai accès à beaucoup d'informations. Quand vont-ils nous remarquer?

Zeno: Attendons qu'ils nous remarquent.

Nashi se promenait dans Kastel-Souls. Souls venait de rentrer dans son laboratoire. Nashi n'arrivait pas à se décider d'où il pouvait aller dans le laboratoire. Il décida de monter à l'un des étages les plus élevés. Après y être allé, il s'approcha d'une fenêtre, puis l'ouvrit afin de regarder la vue, la tête dehors. A un moment, il regarda le sommet du château. Souls ne voulait pas qu'il y aille car il risquait de tomber et de mourir.  Il vit alors deux êtres, un squelette et un humain. Le squelette lui faisait des signes de la main. Il rentra alors sa tête dans le château puis ferma la fenêtre.

Nashi: {Je devrais aller en parler à papa.}

Nashi redescendit, cherchant à aller voir Souls. Heureusement pour lui, il savait où Souls était. Il lui avait dit qu'il serait dans le laboratoire. Il alla à la porte du laboratoire puis frappa à la porte.

Souls: Qui est-ce?

Nashi: C'est moi papa.

Souls: Tu me déconcentres. Je pense que la partie intéressante de la journée est finie, donc je suis en train d'essayer de trouver des moyens pour m'occuper.

Nashi: C'est très important, genre très, très, très important.

Souls: Bon, d'accord, mais ça a intérêt à être vraiment important.

Souls ouvrit la porte, Nashi l'attendant impatiemment de l'autre côté.

Souls: Alors, qu'y a-t-il pour que tu aies besoin que je sorte?

Nashi: Tu as un frère?

Souls: Moi, un frère? Non. Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça? Psyka t'a encore joué un tour?

Nashi: Non. C'est juste qu'il y a deux personnes que je ne connais pas au sommet du château. Il y a un squelette, un Sans très probablement, et une personne qui te ressemble fortement.

Souls: Hein? Allons voir ça? Tu me rends curieux.

Nashi accompagna Souls à la porte de Kastel-Souls. Ils l'ouvrirent. Au lieu d'avoir à aller au sommet, ils virent tous les deux directement les deux personnes dont Nashi parlait. Souls les scruta tous les deux de haut en bas, notamment Zeno.

Souls: Il est plus petit que moi, mais il est vrai que physiquement, il me ressemble beaucoup, au point où tu as raison de penser qu'il pourrait être mon frère.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant