Episode 162: Renforcement de sécurité

12 0 0
                                    

Purity flottait à travers le Void Multiversel, portant des chaussures qui le propulsaient en avant. Il se déplaçait à grande vitesse mais n'avait rencontré personne sur son chemin. Purity regardait tout le temps autour de lui dans l'espoir de retrouver Infected. Il tomba alors sur une tête en pierre, avec des parties de corps accrochées à cette tête. Purity fonça voir cette tête, puis en l'observant attentivement, il reconnut Infected.

Purity: Qu'est-ce qui a bien pu le tuer, cette fois? Je vois mal ce Celerity le décapiter sans détruire la tête, et je vois mal 404 se promener ici. Bien sûr, c'est au moment où on aurait besoin de lui pour diriger les troupes. C'est malheureux. {Je ne m'attendais à le retrouver aussi tôt.} Bon, il vaut mieux qu'on revienne dans l'univers blanc 1.

Purity sortit son forceur de téléportation, puis appuya sur deux boutons. L'appareil s'éleva puis fit apparaître un champ autour de Purity. Quelques temps plus tard, Purity, la tête d'Infected et l'appareil disparurent, se retrouvant tous dans l'univers blanc 1.

Purity: Bon, qu'est-ce que je fais maintenant? Je pars prévenir Innovation? Non, puisqu'Infected ne peut plus faire grand chose, je n'ai pas à être demandé. Autant en profiter un peu.

Skell était lui aussi loin dans le Void Multiversel. Il avait contacté Upsilon par télépathie, lui disant de le retrouver près d'Upsilontale. Skell était arrivé en premier grâce au portail qu'il avait créé dans la Doodle Sphere, mais Upsilon le rejoignit assez vite. Skell voyait Upsilon!Gaster sans trop de problèmes.

Upsilon: On ne t'avait pas vu depuis longtemps.

Upsilon!Gaster: Que nous vaut ce plaisir.

Skell: Je voulais vous poser une question, et que vous ne vous inquiétez pas trop pour moi.

Upsilon: C'est gentil.

Upsilon!Gaster: Quelle est cette question?

Skell: Que pensez-vous des protecteurs, tous les deux, en toute honnêteté?

Upsilon!Gaster: Une excellente question. Si je puis me permettre, je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions, que ce soit pour chacun d'entre eux. Ils pourraient très bien être nos plus précieux alliés. Ils ont des informations et une certaine puissance qu'on ne peut pas nier.

Upsilon: Le savoir est le pouvoir.

Upsilon!Gaster: Bien dit.

Upsilon: Mais si tu veux savoir, je ne leur fais pas confiance.

Upsilon!Gaster: Comme d'habitude.

Upsilon: Oui, bon, d'accord. Je disais donc que je ne leur fais pas confiance, mais si je devais choisir un allié en plus de vous deux, ce serait les protecteurs... Sauf si je pouvais choisir entre eux et Goner. D'ailleurs, tu vas le ressusciter?

Skell: Non.

Upsilon: Explique-nous pourquoi.

Skell: Tant que je ne me serai pas débarrassé d'Overcorrupt une bonne fois pour toutes, je refuse l'éventualité de le perdre encore une fois.

Upsilon!Gaster: Skell peut se montrer affectueux parfois. Et puis bon, c'est vrai que se souvenir de sa mort ne lui fera pas de bien de toute façon. Il aimera encore moins qu'Overcorrupt soit encore en vie. Il sera ravi si Overcorrupt meurt, et nous n'aurons pas la nécessité de lui mentir pour qu'il nous rejoigne à nouveau.

Upsilon: Et bien tiens. Est-ce que les protecteurs accepteraient de nous aider à se débarrasser d'Overcorrupt? Ce serait fait comme ça.

Skell: Pourquoi pas? Mais bon, ils ont probablement d'autres priorités que l'organisation de 404. Infected, moi, ou encore d'autres choses sont plus importantes. En plus, Overcorrupt ne se montre pas souvent.

Upsilon: Cela vaut toujours le coup d'essayer.

Upsilon!Gaster: On leur demandera la prochaine fois qu'on tombera sur eux par hasard, au pire.

Upsilon: Oui...

Skell: J'aimerais aussi que vous gardiez Upsilontale en sécurité. Les protecteurs sont venus dedans et cela pourrait attirer d'autres Out!Codes. C'est le meilleur moment pour garder l'AU hors de danger.

Upsilon: Frisk n'a pas dû aimer ça. Mais bon, on y va.

Skell: Merci beaucoup. Je vais donc prendre congé de vous.

Skell créa une de ses fenêtres dimensionnelles, puis la prit avec sa main. Upsilon et Upsilon!Gaster observaient Skell passer à travers une fenêtre dimensionnelle visible, avant qu'elle ne disparaisse. Upsilon se mit à flotter vers l'AU, entrant dedans dès qu'il le toucha. Quelques minutes plus tard, Blueberror et Great!Sans arrivèrent dans les archives des protecteurs. Timekid!Sans, Alpha!Sans, et Celerity!Sans écrivaient des dossiers. Celerity était le plus proche des trois à avoir fini, puisqu'il était celui avec le moins d'écriture à faire et le plus rapide.

Blueberror: Les gars, il y a des nouvelles excitantes dont j'aimerais vous faire part! Arrêtez d'écrire, s'il-vous-plaît.

Comme Blueberror le leur avait demandé, les autres protecteurs avaient cesse d'écrire. Ils se mirent tous à fixer Blueberror du regard.

Timekid!Sans: Que se passe-t-il, Blueberror.

Blueberror: En fait, je ne vais rien dire. Je vais laisser Great!Sans parler.

Great!Sans: Si vous êtes d'accord, bien évidemment, je vais rejoindre les protecteurs.

Alpha!Sans: Pourquoi?

Great!Sans: A la base, je voulais me former ma propre équipe pour contrecarrer les plans de G, mais je me suis rendu compte que c'était peu réaliste. J'ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire, et je me suis dit que vous auriez besoin d'aide pour protéger des AUs. En plus, je peux très bien vous aider face à des êtres codés.

Alpha!Sans: Donc tu veux nous aider à protéger les AUs...

Great!Sans: Oui, je sais. j'ai fait beaucoup de choses... discutables, tout ça pour payer la dette que j'avais envers G. Mais croyez-moi, c'est fini. J'ai beau plus aimer m'entraîner en combat que de m'entraîner dans des conflits, il y a quand même des bonnes choses à faire, et vous aider en fait très clairement partie. Je sais qu'il y a beaucoup de menaces dans le Multivers, et je ne pourrai pas tout régler, mais je pourrai faire certaines choses quand même.

Alpha!Sans: C'est d'accord. Tu es donc officiellement un protecteur.

Great!Sans: Vraiment?

Alpha!Sans: Je ne vois pas de raison de te refuser.

Great!Sans: Du coup, vous êtes en train de remplir les archives avec les informations récentes? Est-ce que ça vous dérange si je me permets de prendre la place de Timekid pour remplir le dossier sur l'ordre de G avec mes informations.

Alpha!Sans: Il est vrai que tu connais mieux l'ordre de G que lui, et ça t'introduira bien à cette partie du travail de protecteurs. Timekid, tu lui laisses la place?

Timekid!Sans: Bien sûr. {Tant mieux. Il faut que j'aille voir Ink!Alphys.}

Timekid!Sans se releva de sa chaise et s'écarta de celle-ci, laissant ensuite place à Great!Sans qui s'assit et feuilleta le dossier.

Timekid!Sans: Du coup, je vais aller faire une autre partie du travail.

Timekid!Sans disparut alors de la Doodle Sphere, et Blueberror partit dans une autre section de la Doodle Sphere dans le but de voir s'il y aurait des visiteurs.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant