Episode 79: Les expériences de la douleur

14 0 0
                                    

Celerity!Sans: Reaper, c'est toi? Je me demandais bien ce qui pouvait agir comme un trou noir. Je ne savais pas que tu pouvais faire ça.

Reaper!Sans n'arrivait pas à parler. Il poussait de tels hurlements de douleur qu'ils prenaient la place de n'importe quel mot. Reaper!Sans essayait, mais ses mots, pour le peu qu'il pouvait essayer de dire, étaient incompréhensibles.

Celerity!Sans: Je suis désolé de ne pas régler le problème tout de suite, mais tu saurais bouger la tête afin de répondre simplement à des questions?

Reaper!Sans hocha de la tête.

Celerity!Sans: Excellent. Tu as incroyablement mal, c'est ça?

Il hocha à nouveau de la tête.

Celerity!Sans: Tu penses que ça va durer encore longtemps?

Il hocha de la tête encore une fois.

Celerity!Sans: Je vois. Je vais essayer de régler le problème, mais je ne peux rien te garantir. Je n'ai jamais essayé de faire ce que je m'apprête à faire. {Comme ça, je saurai si je peux vraiment le faire ou non.}

Celerity!Sans essaya de manipuler les sens de Reaper!Sans afin d'amoindrir la douleur, mais il continuait à hurler. Cela était inefficace.

Celerity!Sans: Je suis désolé que cela ne fonctionne pas. {A moins que cela n'ait pas fonctionné car la douleur est purement psychique de source. Peut-être que si je crée une autre source naturelle, je pourrai faire que cette douleur naturelle devienne prioritaire sur la douleur psychique, et je pourrais possiblement la manipuler. A moins que sa douleur ne soit pas psychique et que j'aie tort.} Dis, est-ce que tu penses que ta douleur est d'origine psychique?

Reaper!Sans hocha de la tête très rapidement.

Celerity!Sans: {Ce n'est pas simplement une opinion. Il sait que c'est en fait.} J'ai une idée pour régler ce problème. Pour que ça fonctionne, il faut que je le sache. Es-tu non-codé?

Reaper!Sans hocha de la tête.

Celerity!Sans: Excellent. Je vais t'expliquer ce que je vais faire. Je vais utiliser l'un de mes os et te le planter dans un os, ce qui me permettra de faire réagir tes capteurs de douleur. A partir de là, cette douleur devrait devenir propriétaire sur la douleur de source psychique et j'arriverai peut-être à la réécrire. Tu es prêt? {Si j'arrive bien à doser le coup, cela devrait passer.}

Reaper!Sans hocha encore de la tête.

Celerity créa un petit os à pointe tranchante, et le mit dans sa main. Il s'approcha de Reaper!Sans, puis planta l'os dans l'un des os de Reaper!Sans, créa un petit trou dans celui-ci. Reaper!Sans continuait à crier sa douleur, mais Celerity commença de nouveau à essayer de manipuler les réactions sensorielles du corps de Reaper!Sans. Il commença à amoindrir la douleur à un point si léger qu'il ne la ressentait même pas, même si elle existait. Reaper!Sans arrêta de hurler, et arrêta d'attirer le peu qu'il pouvait encore attirer.

Reaper!Sans: Merci. Comment as-tu fait pour trouver une telle solution?

Celerity!Sans: Les illusions que j'utilise sont tout simplement une manipulation des sens de mes adversaires. Je me suis dit que je pourrais appliquer mes illusions à la douleur il y a un petit moment, et cela semble fonctionner, même si je dois le faire de façon constante. En d'autres termes, je n'ai pas le droit de te quitter. {Il faudra que je dise à Alpha qu'on peut faire ça. Cela pourrait lui être bien utile.}

Reaper!Sans: Bien joué. Bref, je suppose que tu dois te poser des questions sur comment j'en suis arrivé à souffrir comme ça.

Celerity!Sans: Oui, mais il vaudrait mieux qu'on t'interroge dans la Doodle Sphere, avec la présence de tous les protecteurs. Ce sera beaucoup plus facile comme ça. {Reaper!Sans va être présent, donc à moins que j'en parle à un autre protecteur en même temps, Reaper va supposer la présence d'Alpha.}

Reaper!Sans: Oui, c'est vrai. Tu peux m'y emmener?

Celerity!Sans: Ouais.

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage devant lui et Reaper!Sans.

Celerity!Sans: D'habitude, je les créerais sur nous, mais vu que je dois tout le temps amoindrir ta douleur, j'ai pas envie de prendre le risque que ça nous sépare. Nous devrons l'emprunter en même temps.

Reaper!Sans: D'accord.

Les deux Sans se placèrent tous les deux devant la faille spatio-temporelle puis s'arrêtèrent. Puis, en même temps, ils la traversèrent, se retrouvant dans la Doodle Sphere. Celerity fit disparaître la faille spatio-temporelle. Il se laissa ensuite voler normalement dans la Doodle Sphere avec Reaper!Sans, qui volait aussi. Ils le firent jusqu'à ce qu'ils voient tous les deux Blueberror et Timekid, et que Celerity voie Alpha.

Blueberror: Ah! Tu es de retour!

Timekid!Sans: Qu'est-ce qui t'a pris? Nous t'avons attendu pendant longtemps. {Etait-ce si longtemps que ça?} Nous avons été attaqués pendant que tu étais parti, même si nous nous en sommes sortis.

Alpha!Sans: {Il doit déjà le savoir grâce à Zeno.}

Timekid!Sans: Aussi, qu'est-ce que tu fais avec Reaper!Sans?

Celerity!Sans: J'ai énormément d'informations à vous donner, pour être honnête. J'ai de quoi écrire plusieurs dossiers sur tout ce que j'ai vu, donc il vaut mieux que je vous résume le tout.

Timekid!Sans: Je me sens mal pour toi, là. Plusieurs dossiers.

Alpha!Sans: Oui. C'est un peu ennuyeux, mais obligatoire, mais on peut bien s'amuser à relire les dossiers après les avoir écrits.

Celerity!Sans: Bon, d'abord, je vous explique quand même Reaper!Sans. Avant de venir vous voir, et j'expliquerai pourquoi j'ai fait ça plus tard, je suis allé dans le Void Multiversel. J'y ai retrouvé Reaper!Sans, qui était en quelques sortes devenu un trou noir. J'ai été attiré par lui, donc je me suis ensuite libéré de ce trou noir et j'ai compris qu'il hurlait de douleur, une douleur psychique de ce que je sais. Du coup, j'ai dû le soigner en causant une douleur naturelle, c'est-à-dire en lui plantant un os dans un os, puis j'ai pu réguler sa douleur grâce à mes illusions. Néanmoins, je dois le faire constamment et donc toujours rester près de lui. Je me suis d'ailleurs dit que j'allais l'amener ici afin qu'il vous explique tout ce qui lui est arrivé de lui-même, mais comme j'ai quand même ma petite idée, je vais le laisser expliquer à la fin.

Alpha!Sans: {Donc avec mes illusions, je pourrais possiblement réguler la douleur de mes alliés ou de mes ennemis. C'est intéressant.}

Celerity!Sans: Bref. J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé ici. Je suppose que ça a un rapport avec le Papyrus et le Chara qui étaient près d'ici quand je suis parti. J'aurai d'ailleurs des choses à vous dire à leur sujet.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant