Episode 114: Effondrement

13 0 0
                                    

Vĕdomi!Sans n'attaquait plus Prunsel. Il restait debout, accompagné par Fido, qui faisait des bruits différents de ceux d'avant. Les bruits d'avant étaient des bruits de tristesse, là où ces nouveaux bruits étaient des bruits de joie.

Vĕdomi!Sans: J'étais bizarre. Je peux comprendre pourquoi tu t'es inquiété, Fido. La fête aura été un échec, n'est-ce pas?

Artist!Sans marcha vers lui et lui fit une tape amicale à l'épaule.

Artist!Sans: Oui. Nous sommes encore désolés.

Vĕdomi!Sans: Ce n'est pas véritablement de votre faute. C'est plutôt de la faute de ce maudit globe oculaire.

Xéno!Frisk: {On peut partir, maintenant?}

La Voix: {Non, vous partirez quand l'ordre général de partir aura été donné.}

Xéno!Frisk: {Quel ordre général?}

La Voix: {Vous allez vite comprendre.}

Le corps de Prunsel se désintégrait. Certains des invités, notamment Timekid!Sans et Opposite!Sans, regardaient cela se produire, puis ils virent qu'il y avait un orbe blanc au centre du corps. Il flottait continuellement, même après que le corps de Prunsel se soit complètement désintégré.

Timekid!Sans: {Je le sens mal. Nous ne devrions peut-être pas rester là. Il faut que je les fasse partir. Il faut que j'observe ce que c'est tout seul, ou que je m'échappe.} Tout le monde, écoutez-moi! De ce que l'on a compris, Ink a une tendance à se débarrasser des preuves de ses actions. Cet orbe pourrait être une façon de se débarrasser de nous. Echappez-vous vite!

Xéno!Frisk: {Cet ordre, je suppose.}

La Voix: {En effet.}

Xéno!Frisk: Papyrus, tu sais quoi faire.

Xéno!Papyrus: C'est déjà fait.

Un portail d'encre s'était formé grâce à l'aide de Broomie. Xéno!Papyrus le traversa vite, suivi par Xéno!Frisk. Cela leur permit de se retrouver de nouveau au quartier général. Quand Vĕdomi!Sans essaya de traverser le portail, il disparut avant qu'il n'en soit capable.

Vĕdomi!Sans: {Voudraient-ils nous laisser mourir?}

Vĕdomi!Sans observa les invités. Il remarqua que Sans!Sans avait aussi disparu. Fido le suivait toujours. Il observa alors End!Muffet, la personne qui était la plus éloignée de sa position. Un trou venait de s'ouvrir dans l'espace.

End!Muffet: Votre majesté! Si ça peut tous les tuer, nous ne serons pas venues ici pour rien. Vous l'avez tué, et grâce à ça, nous nous débarrasserons d'encore plus d'ennemis que prévu. On va amener la nouvelle recrue avec nous.

Vĕdomi!Sans regarda aussi Eye Corrupted!Muffet. Elle était redevenue normale. Elle n'était plus une version amalgamée d'elle-même. End!Muffet la fit entrer de force dans le trou dans l'espace, puis la suivit. Multiversal Web!Muffet, affichant un air mécontent, s'approcha du trou.

Multiversal Web!Muffet: Si vous survivez, vous serez pourchassés par mon organisation pendant l'éternité et au-delà. Cela ne vaut pas le coup pour vous.

Multiversal Web!Muffet entra dans le trou, qui disparut peu après.

Bien que Vĕdomi!Sans avait essayé de s'approcher, il était trop loin quand il s'était décidé à les suivre. A la place, il voyait que Souls, qui était près, avait jeté une fiole au sol, faisant apparaître un portail. Souls et Psyka entrèrent sans parler.

Cross!Sans: Je crois que nous sommes en retard pour nous échapper.

Cross!Sans suivit Souls et Psyka. Vĕdomi!Sans voyait que le portail ne se refermait pas alors qu'il s'en approchait. Vĕdomi!Sans réussit, cette fois, à entrer dans un portail. Il fut suivi par Fido, et ensuite, par Entropy!Frisk, qui voyait une occasion de s'échapper. Great!Chara et Great!Mettaton discutaient entre eux.

Great!Chara: Comment on s'échappe, nous?

Great!Mettaton: J'ai envoyé un message à G lui disant que nous avons de grandes chances de mourir. Nous n'aurons pas besoin de nous échapper. Le seul qui peut nous aider est Opposite, et il vaut mieux mourir et ressusciter plutôt que d'être à sa portée dans un tel cas.

Great!Chara: C'est pourtant une sensation horrible de mourir.

Great!Mettaton: Je sais.

Des iris noirs apparurent sur l'orbe. Il y en avait plusieurs qui se montraient. Timekid!Sans se décida à disparaître. Il se téléporta dans le Void Multiversel, devant Vĕdomitale. Toujours dans l'AU, Opposite!Sans avait créé un portail, puis l'avait opposé.

Opposite!Sans: Tout devrait bien aller. Le portail nous mènera devant l'AU directement.

Calibri: Messieurs, je vais devoir m'introduire dedans. Il s'agit, sans le moindre doute, du moyen le plus facile et intéressant de m'échapper.

Opposite!Sans: D'accord, mais dépêchons-nous.

Opposite!Sans entra dans son portail opposé en premier. Artist!Sans fut le deuxième, rapidement suivi par Reaper!Sans. Avant d'entrer, Calibri se mit à regarder Prunsel.

Calibri: {Quel dommage que ce soit une création d'Ink. Prunsel aurait été fort utile.}

Calibri entra à son tour dans le portail opposé d'Opposite. Le portail se referma, et les quatre se retrouvaient devant Vĕdomitale, à regarder l'AU. Timekid!Sans était de l'autre côté de l'AU. Ils attendirent, puis virent un spectacle inattendu. Des yeux apparurent sur les limites externes de l'AU.

Timekid!Sans: {Des yeux sur la séparation spatio-temporelle? Est-ce une sorte d'attaque de Prunsel?}

Les yeux continuaient à apparaître, pour apparaître plus tard dans la partie centrale de l'AU vue de l'extérieur. Ensuite, plus aucun œil n'apparut pendant quelques secondes. Après ces quelques secondes, Vĕdomitale se mit à se tordre sur lui-même, alors que les yeux ne faisaient que suivre. Vĕdomitale commença à se refermer sur lui-même, puis s'arrêta. La séparation spatio-temporelle disparut juste après, et l'AU disparut alors qu'il était à nouveau en train de se refermer sur lui-même une seconde après. Timekid!Sans vit alors le groupe d'Opposite, ainsi que Calibri. Il s'approcha d'eux, l'air choqué.

Timekid!Sans: C'était quoi, ça...?

Opposite!Sans: On dirait une sorte de plan de secours afin de tout détruire au cas où Prunsel serait mort.

Timekid!Sans: Probablement installé lorsqu'il a originellement été créé. Je dois revenir dans la Doodle Sphere faire un rapport. Calibri, si tu peux me suivre.

Calibri: Je vais me permettre de décliner cette invitation. Je suis une personne qui peut se retrouver plutôt occupée, et cette fête est l'un de ses rares moment où je ne l'étais pas. J'ai peur d'avoir pris du retard sur mes propres recherches. De toute façon, je n'ai pas fait grand chose durant cette fête, et je préfère garder mon AU d'origine secret pour l'instant.

Timekid!Sans: Attends. Une question. Quel est ton âge Multiversel.

Calibri: J'ai dit que je préférais garder mon AU d'origine secret. Vous pourriez très bien le deviner grâce à mon âge Multiversel. Maintenant, je me dois de partir.

Calibri flotta, s'éloignant du groupe d'Opposite ainsi que de Timekid!Sans.

Timekid!Sans: Mystérieux, ce Calibri. En tout cas, il m'a l'air d'être assez intelligent. Opposite, tu sais des choses à son sujet?

Opposite!Sans: Malheureusement, je ne l'ai jamais rencontré. Je vais essayer d'en apprendre plus sur lui.

Timekid!Sans: Quant à moi, j'ai dit que je devais y aller, moi aussi.

Timekid!Sans s'éloigna donc à son tour, flottant dans le Void Multiversel.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant