Episode 183: Choix décisif

20 0 0
                                    

Infinite!Sans et Infinite!Chara avaient suivi Toriel the Survivor Seeker jusqu'à son AU d'origine, Storyswap. Elle s'en servait comme d'un lieu d'habitation où des habitants de différents AUs étaient logés, et essayait constamment d'en trouver de nouveaux, avec peu de succès. Durant leur chemin, elle leur avait expliqué les bases du Multivers et ce qu'elle faisait.

Infinite!Sans: Donc si je comprends bien, depuis bien avant la naissance de notre univers, il y avait un Multivers rempli d'univers tous différents mais similaires?

Toriel the Survivor Seeker: C'est l'idée.

Infinite!Sans: Très intéressant. J'ai hâte de l'étudier plus.

Infinite!Chara: Et moi, j'ai hâte d'enfin pouvoir manger à ma faim. Je vais pouvoir manger à ma faim, n'est-ce pas?

Toriel the Survivor Seeker: On ramène souvent des provisions d'autres AUs.

Infinite!Sans: AUs?

Toriel the Survivor Seeker: Ah oui, c'est vrai. Toutes mes excuses. C'est l'habitude de les appeler comme ça. Je pense que vous en apprendrez un peu des autres habitants. Ce serait mieux pour vous de les rencontrer et qu'ils vous expliquent tout pendant que je surveille.

Infinite!Chara: Attends... Oh merde... Je viens d'y penser. Nous devions surveiller l'âme de préjudice! Nous ne l'avons plus!

Infinite!Sans: Détends-toi.

Infinite!Chara: Comment je pourrais me détendre? Cette âme est très dangereuse.

Infinite!Sans: Elle nous a expliqué que nous étions faibles pour certains standards Multiversaux, et que nous aurions plus de chances de survivre avec de l'aide. On peut donc en conclure que les âmes sont comparativement moins dangereuses dans le Multivers dans son ensemble que dans notre univers à nous.

Toriel the Survivor Seeker: Tu comprends bien.

Infinite!Chara: Même si quelqu'un pourrait s'en servir pour donner une personnalité spécifique à quelqu'un?

Infinite!Sans: Euh... Tu as un bon point.

Toriel the Survivor Seeker: Tu as oublié qu'il n'y en a pas qu'une comme ça dans le Multivers. Elles ne sont certes pas ce que l'on pourrait appeler des âmes communes, mais en cherchant bien, il est possible d'en trouver des similaires. Si quelqu'un là-bas voulait vraiment une âme de préjudice, cette personne aurait fini par la trouver de toute façon. Mais bon, allez interagir avec les autres habitants. Découvrir qui ils sont, devenir amis avec eux, et apprendre à les connaître. Cela vaudrait mieux pour tout le monde. Allez-y maintenant.

Infinite!Chara: Bon, d'accord.

Infinite!Sans: Ca pourrait être intéressant.

Alors qu'Infinite!Sans et Infinite!Chara étaient en train de s'éloigner de la Toriel qui les avait sauvés, Celerity, lui, était dans sa chambre, allongé dans son lit. Il ne lisait pas. Il ne souriait pas. Il ouvrait à peine les orbites. Il arrivait de nouveau à penser à ce Monde alternatif où Alpha serait en vie, et serait avec lui. Il repensa alors à la mort d'Alpha, puis pensa à une possible résurrection.

Celerity!Sans: {Une résurrection... Mais oui. C'est peut-être possible.}

Dès lors, légèrement rassuré mais ne souriant toujours pas, Celerity sortit de son lit, et, marchant à une vitesse normale pour un humain, il sortit de sa chambre. Il observa la grande salle générale, et vit Zeno accompagné de Xéno!Papyrus et de Xéno!Frisk. Celerity se téléporta vers sa cible. Maintenant devant Zeno, ce dernier le regardait dans les orbites.

Zeno: Salutations.

Celerity!Sans: Je suppose que tu es courant.

Zeno: Je suis au courant de la mort d'Alpha.

Celerity!Sans: Bien, alors, pour une fois, j'ai une requête très personnelle à te soumettre. Genre, ils peuvent écouter, mais c'est personnel dans le genre service qui me rend seulement service à moi et pas à l'organisation.

Zeno: Je t'écoute.

Celerity!Sans: Ressuscite Alpha, s'il-te-plaît.

Zeno: Non.

Le ton sec, adulte et inhabituel de Zeno inquiétait Celerity, qui détestait ce qu'il entendait.

Celerity!Sans: Attends, quoi? Mais pourquoi ça? En quoi c'est un problème?

Zeno: Je suis un code strict sur l'utilisation de mes pouvoirs. Je ne veux pas jouer avec la vie et la mort sans bonne raison. De plus, Alpha serait un problème pour mes plans.

Celerity!Sans: Attends... Tu veux dire que la mort d'Alpha était prévue depuis le début?

Zeno: Bien sûr. Elle faisait partie du plan.

Celerity!Sans: {Peut-être qu'il a une bonne raison. Peut-être qu'il veut influencer une grande quantité de personnes... Non... Même moi, j'ai l'impression d'aimer me faire des illusions à son sujet. Un être bienveillant, qui veut le bien pour le Multivers... Non... Il se bat peut-être bien pour lui-même et nous ment depuis le début. Et puis, quand on pense à Xénotale... Il n'a pas hésité à jouer avec la vie...} Du coup, dis-moi au moins où est Ink. Que je puisse en finir une bonne fois pour toutes avec lui.

Zeno: Non.

Celerity!Sans: Mais...

Xéno!Frisk: Je crois que ça va commencer à chauffer.

Xéno!Papyrus: Il n'y a pas besoin d'être un génie pour deviner ça. Qu'est-ce qu'il est sensible de toute façon.

Celerity!Sans: Vous, je ne vous ai pas demandé de l'ouvrir. Non mais Zeno... Pourquoi...?

Zeno: Ink, lui, est nécessaire à mes plans.

Celerity!Sans: Pourquoi?!

Zeno: Je ne me permettrai pas de le dire.

Celerity!Sans: Je viens de comprendre... Depuis le début, tu te fiches de ce que l'on ressent. Tu te fiches de nous. Tu nous manipules. Tout ça pour qu'on soit des pions parfaits à tes petits plans. Des plans dont tu nous caches la vraie nature depuis le début. Je le sais. J'y ai réfléchi. Mais tu te fiches de notre bonheur! Tu te fiches de nos désirs! Non, tu es égoïste. Tout ce qui t'intéresse, c'est ton plan et ton seul et unique bonheur!

Zeno ne répondit pas, ne faisant que regarder Celerity.

Celerity!Sans: En tout cas, ne compte plus sur moi. J'en ai marre d'y aller avec tes petits plans. Avec des standards débiles. Je me débarrasserai d'Ink quoiqu'il en coûte. Je me débarrasserai de cet anathème, comme il le dit lui-même. Et si je dois le faire tout seul, sans aide, sans bonnes sources d'informations, je le ferai. Il paiera pour ce qu'il fait. En d'autres termes, je vais travailler pour moi-même. Je me casse d'ici!

Celerity n'attendit pas avant de créer une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même pour aller dans le Void Multiversel. La faille se referma derrière lui, avec Xéno!Frisk surprise de ce qu'elle avait entendu.

Xéno!Frisk: Euh... Ca va? Parce que là, même si je déteste le dire comme ça, notre plus puissant combattant vient de nous quitter.

Zeno: Ce qu'il veut faire de sa vie est un choix qui incombe à lui seul. S'il veut partir, il en a le droit. Je ne le retiendrai pas contre lui.

Xéno!Papyrus: Au moins, nous n'aurons pas à apprendre cette nouvelle par hasard.

Zeno: Tu as raison. Excusez-moi, mais je vais aller dans ma chambre.

Zeno partit ensuite dans sa chambre. Après y être entré, il ferma sa porte, regarda la photo de lui-même avec ses parents, et s'allongea sur son lit.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant