Episode 104: Réunion urgente

11 0 0
                                    

Se retrouvant devant les protecteurs, Reaper!Sans, et Entropy!Frisk dans la Doodle Sphere, Celerity vola vers eux afin de faire son rapport.

Celerity!Sans: J'ai fini de rassembler tous les invités et...

Timekid!Sans: Comment sais-tu que tu les as tous rassemblés.

Celerity!Sans: J'ai réussi à trouver un portail moi-même dans le Void Multiversel, et grâce à celui-ci, j'ai pu parler à Vĕdomi!Alphys. Elle m'a dit combien il y avait d'invitations, donc j'ai compté ensuite.

Timekid!Sans: Je vois.

Celerity!Sans: {Mon excuse est passée!} Je disais donc que j'ai aussi la liste des invités en tête. Déjà, il y a Great!Chara et Great!Mettaton, tous deux membres de l'ordre de G. Ils sont déjà dans l'Arène par ailleurs. Ensuite, il y a un Out!Code appelé Calibri, qui semble avoir été dans le Multivers pendant un long moment. Est-ce qu'il vous dit quelque chose? Il ressemble à un humain sans couleur.

Timekid!Sans: Non. Blue?

Blueberror: Il ne me dit rien. Désolé.

Celerity!Sans: Bon, je comprends. Ensuite, il semblerait qu'un homme appelé Souls et une femme appelée Psyka vont venir. Je n'en sais pas trop sur eux, mais de ce que j'ai compris, on peut compter sur eux pour s'occuper de Multiversal Web!Muffet si elle se montre et fait du grabuge.

Blueberror: Cool!

Celerity!Sans: Il y a ensuite Aether et Erebus, qui m'ont dit qu'ils resteraient tranquilles tant que tous les autres invités feront de même. Il y a ensuite Opposite et Artist.

Reaper!Sans: Vraiment? Je vais pouvoir les retrouver?

Celerity!Sans: Yep. Apparemment, Cross!Sans va être là. Il est d'ailleurs déjà dans l'Arène. Il m'a aussi confirmé qu'il travaillait pour quelqu'un. Ensuite, il y a Sans que je ne connais pas du nom de Sans!Sans.

Timekid!Sans: Ah oui. Sans!Sans... Je vois...

Celerity!Sans: Il se passe quelque chose avec Sans!Sans?

Timekid!Sans: En ce moment, non. Après, c'est Blue qui m'a raconté. Je n'étais pas là pour l'évènement.

Blueberror: Ouais... Sans!Sans. Tu ne comprendras pas en interagissant avec lui, mais tu tomberas sur lui dans les dossiers à un moment.

Celerity!Sans: Euh... D'accord. Pour finir, il y a ce Papyrus et cette Frisk qui sont apparus récemment et qui semblent venir du même AU que La Voix.

Blueberror: Encore eux? Ils sont responsables pour la fissure dans mon crâne. Il y a une partie de moi qui a très envie de leur faire payer cela.

Celerity!Sans: Oui, je sais. J'ai aussi prévenu Ink!Alphys pour la réunion.

Timekid!Sans: Excellent.

Les protecteurs ne parlèrent plus pendant quarante secondes, puis l'invitation dans la main de Timekid!Sans se mit à briller. Tout le monde la regarda, la voyant se changer en une invitation verte.

Alpha!Sans: Je crois qu'il faut déplacer la réunion d'Outertale à maintenant.

Timekid!Sans: Il faut qu'on déclenche la réunion à Outertale maintenant. Bon, les invités sont nous tous, Ink!Alphys et toutes les personnes qui nous ont aidé à combattre Prunsel. En bref, Error!Sans, Overcorrupt et NewLie. Celerity, tu es le plus rapide d'entre nous ainsi que le meilleur pour les transportations. S'il-te-plaît, occupe-toi de les rassembler.

Celerity!Sans: D'accord. {Error, Overcorrupt et NewLie servent 404. Ma meilleure chance de les retrouver est d'aller dans la Mainframe. Du coup, il faudra que je parle à 404, qui va vouloir me parler d'Alpha. Il y a de grandes chances qu'il soit au courant, maintenant. Il a de bons arguments, comme d'habitude. Je vais d'abord aller voir Ink!Alphys.}

Celerity ouvrit une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même. Il se retrouva dans le laboratoire, derrière Ink!Alphys, qui regardait toujours l'écran au centre de celui-ci.

Ink!Alphys: Tu es déjà de retour? Si tu te demandes comment j'arrive à te voir, c'est parce que tes faille spatio-temporelles produisent une certaine lumière pendant un temps très court.

Celerity!Sans: Oui, et tu dois déjà comprendre que je suis là pour te dire que la réunion à Outertale s'apprête à commencer.

Ink!Alphys: J'y viens aussi vite que possible.

Celerity!Sans: Je dois encore rassembler les autres invités.

Celerity referma la première faille spatio-temporelle de voyage puis en ouvrit une autre sur lui-même, cette fois l'amenant à la Mainframe. Il la referma immédiatement. Il observa autour de lui, voyant qu'il était dans la forêt. Il se mit à voler vers le centre.

Celerity!Sans: {Je ne peux pas retenir ça plus longtemps. J'arriverai peut-être à le raisonner pour qu'on en parle plus tard.}

Celerity vola vers le centre de la Mainframe, où Error!Sans, XGaster, Overcorrupt, Frostscreen!Sans, et NewLie se trouvaient. Il ne voyait pas Error404.

Celerity!Sans: 404 n'est pas là? Je m'attendais à avoir une discussion... animée avec lui.

Error!Sans lui fit un regard menaçant, mais Celerity le voyait à peine. A la place, il regardait son interlocutrice.

NewLie: Il nous a dit qu'il devait aller quelque part pour réfléchir. On ne sait pas où il est allé ni quand il va revenir.

Celerity!Sans: Je vois. Donc il sait bien ce que je lui ai caché. Bref, je suis là parce que je suis pressé. Pour les trois invités, la réunion à Outertale vient de commencer.

Error!Sans et Overcorrupt!Sans disparurent immédiatement, utilisant le Glitch Hop.

NewLie: Error a l'air de t'en vouloir pour quelque chose. Après, je pense qu'Overcorrupt ne veut juste pas perdre de temps. Je dis ça, mais je devrais y aller aussi.

Celerity!Sans: Moi aussi. {Entre tous ses secrets, je peux pas en vouloir à Error de m'en vouloir.}

Celerity ouvrit une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même. Cette fois, il se retrouvait au lieu de réunion, dans Outertale. Il voyait que les protecteurs y compris Alpha, Reaper!Sans, Entropy!Frisk, Error!Sans et Overcorrupt!Sans étaient présents. Il ne manquait plus qu'Ink!Alphys et NewLie. La première apparut à travers un portail, qui se referma quand elle pressa un bouton d'une de ses inventions. La deuxième apparut peu après. Tous les invités, à part les protecteurs, se rassemblèrent et s'assirent. Les protecteurs restaient debout.

Timekid!Sans: Blueberror, passe-moi la feuille.

Blueberror passa un papier à Timekid!Sans, qu'il prit dans ses mains.

Timekid!Sans: Nous savons très bien que vous appeler semble un peu bizarre, mais c'est en rapport avec un évènement appelé la fête des AUs. Elle va se passer dans pas longtemps et nous avons besoin de faire cette réunion avant qu'elle ne se produise. Nous préférons vous mettre au courant sans avoir à l'annuler. Je vous prierai donc de ne pas parler durant la présentation, qui seront brèves. Levez juste la main quand on vous présente. Bon, vous nous connaissez déjà, nous sommes les protecteurs. Il n'y a qu'Alpha que vous ne connaissez pas et qu'on ne va plus garder secret, qui est le chef des protecteurs, et est supposé comme l'un des premiers Out!Codes ayant existé. Ensuite, nous sommes spécialement accompagnés par Reaper!Sans, un des deux dieux de la mort dans Reapertale, qui a été forcé de fuir de son AU pour arrêter sa Chara et son Flowey. Nous sommes aussi accompagnés par Entropy!Frisk, le Frisk d'Entropytale, qui vient d'être détruit. Il y a Error!Sans, le grand destructeur, Ink!Alphys, une inventrice indépendante dans le Multivers, ainsi qu'Overcorrupt et NewLie, dont on ne sait que très peu. Bref, passons aux sujets. Le premier est Infected.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant