Episode 96: Entropie

11 0 0
                                    

Celerity et Timekid!Sans s'avancèrent vers les deux habitants de l'AU auxquels ils devaient parler.

???!Alphys: Alors, dites-moi, d'où venez-vous vraiment? En détail, s'il-vous-plaît.

Celerity!Sans: Vous êtes l'ex-scientifique royale des monstres, n'est-ce pas?

???!Alphys: Je le suis toujours techniquement, mais je n'assume plus vraiment cette responsabilité. {S'ils ne savent pas ce qu'il se passe, comment peuvent-ils savoir cela? Seraient-ils venus et passés inaperçus par le passé?}

Celerity!Sans: Du coup, je suppose que vous devez avoir la théorie des univers alternatifs en tête.

???!Alphys: Oh mais bien sûr! Vous venez d'autres univers, donc bel et bien d'au-delà de la barrière. C'est pour cela que vous pouvez ressembler autant à Sans, je suppose.

Celerity!Sans: Exactement.

Timekid!Sans: Pourquoi lui avoir tout dit?

Celerity!Sans: Je pense que cela devrait faciliter la communication. N'est-ce pas?

???!Alphys: {Je n'avais pas pensé à cette idée. Aller dans d'autres univers afin d'échapper au nôtre. Il nous serait dur de le faire.} Du coup, grâce à votre technologie, nous pourrions enfin échapper à cet univers pourri?

Timekid!Sans: Non. En fait, nous utilisons des magies qui nous sont propres afin de voyager d'univers en univers. Techniquement, vous pouvez les développer par vous-mêmes. Par contre, quasiment personne n'utilise de la technologie afin de voyager dans le Multivers.

???!Alphys: Oh, dommage. Flowey ne va pas nous laisser développer de la magie comme ça. {Undyne.} Attendez. Qu'est-il arrivé à Undyne?

Celerity!Sans: Elle nous a attaqué, du coup nous nous sommes défendus. Elle est immobile dans l'air. Je ne l'ai pas tuée.

???!Alphys: {Ouf.} Ouf. Je ferais mieux d'aller la voir pour la prévenir. Elle vous attaquera probablement à vue.

Celerity!Sans: Je vais bientôt devoir la rendre mobile, du coup. Bonne stratégie, par ailleurs.

???!Alphys: Merci, mais je dois aller voir Undyne. Vous vouliez parler à l'humain. Du coup, parlez-lui, je suppose.

L'Alphys se mit à courir pour sortir du laboratoire. Elle disparut rapidement du champ de vision des deux protecteurs et du Frisk. Timekid!Sans se mit à regarder le traqueur à nouveau, lequel montrait un gris si sombre qu'on penserait voir du noir.

Timekid!Sans: Je vais t'expliquer ce que nous faisons là. Aurais-tu une carte d'anniversaire sur toi?

???!Frisk: En fait, j'en ai deux.

Celerity!Sans: {Ah, c'est donc celui-là qui en a deux. Cela aura été plus rapide que prévu.}

Timekid!Sans: C'est encore mieux que ce que j'espérais. Tu peux nous montrer leur contenu?

???!Frisk: Je pense qu'elles viennent d'un autre univers, comme vous. Je dois vous dire qu'avant les RESETs les plus récents, j'ai plusieurs fois entendu Alphys parler de cette théorie des univers alternatifs. Bien évidemment, j'ai eu du mal à la croire, mais j'ai toujours gardé cette information dans mon esprit au cas où elle me serait utile un jour.

Le Frisk montra l'une des deux cartes d'anniversaire à Timekid!Sans, l'ouvrant et le laissant lire son contenu.

Timekid!Sans: Oui, ce sont bien des invitations venant d'un autre univers que nous cherchons.

???!Frisk: Je dois vous avouer que je ne comprends pas certains termes dans ces invitations, qui sont identiques d'ailleurs. AUs et Out!Codes précisément.

Timekid!Sans: Les AUs sont les univers alternatifs, et les Out!Codes sont les êtres qui peuvent voyager entre les AUs. Enfin, à travers différents lieux du Multivers.

???!Frisk: Je vois. De toute façon, dans ce cas, je me vois mal y aller. Même si je pouvais sortir de cet univers, je ne pourrais pas amener quelqu'un ou donner une invitation à quelqu'un d'autre.

Celerity!Sans: Que se passe-t-il exactement dans cet univers?

???!Frisk: Tu veux parler de Flowey ou du reste?

Celerity!Sans: Euh... Le reste, puisque ça a l'air d'être la partie la plus intéressante vu comment tu en parles.

???!Frisk: Puisque vous venez d'autres univers, je vais tout vous raconter, mais faire la version courte. Il y a longtemps, je suis allé jouer au Mont Ebott avec des amis, mais je suis tombé dedans à cause d'un trou. Tout se passait bien, et puis j'ai regardé une fleur trop longtemps. Elle m'a alors donné deux options. Soit je me décidais à reset, soit je ne le faisais pas. Par curiosité, j'ai décidé de le faire. J'étais revenu chez moi, dans le passé, et j'ai refait ce que j'avais fait avant. Pas grand chose n'avait changé, si ce n'est qu'il y avait six humains morts à l'intérieur du Mont Ebott. Je pensais à l'époque que je ne les avais pas remarqués, mais je me trompais. Je l'ai refait, encore et encore, jusqu'à ce que tous les Monstres soient dans l'Underground, contrairement à ce qui se passait dans mon monde d'origine. J'ai commencé à me poser des questions, donc j'ai fait des expériences avec le reset, et je me suis rendu compte trop tard de ce qu'il se passait. Flowey avait commencé à exister, et j'avais reset après cela. Je me rendais compte que chaque reset rendait le monde pire, et j'étais maintenant emprisonné dans l'Underground avec Flowey qui voulait me pousser à l'eidocide pour potentiellement tout réparer. Je ne sais pas si je dois le croire.

Timekid!Sans: {Oh non, pas cet AU... Pas cet AU, non... Pourquoi faut-il que ce soit cet AU? Pas cet AU...} Nous en sommes à quelle itération du monde?

???!Frisk: La dix-huitième. Je me souviens de tous mes resets.

Timekid!Sans: Celerity, viens avec moi. Il faut que je te parle en privé très rapidement.

Celerity se mit à toucher Timekid!Sans et à le téléporter assez loin dans le laboratoire pour qu'il n'y ait personne pour les écouter.

Celerity!Sans: Que se passe-t-il?

Timekid!Sans: J'ai... réussi à identifier cet AU.

Celerity!Sans: Quel est cet AU? Je dois t'avouer qu'il m'inquiète un peu.

Timekid!Sans: Nous l'avons appelé Entropytale.

Celerity!Sans: Et c'est quoi, Entropytale?

Timekid!Sans: Il s'agit du pire AU qui existe.

Celerity!Sans: Il faut que tu m'en dises plus.

Timekid!Sans: Ce qu'a dit Entropy!Frisk est vrai. Chaque reset rend le monde pire qu'il ne l'était avant, et tu dois savoir qu'il n'y a pas de limites à cela. Ce n'est pas tout. Si Frisk fait un eidocide et reset après, alors tout reviendra à la première itération, qui est la plus heureuse, mais Flowey n'existera pas et Frisk ne se souviendra de rien. L'histoire pourra se répéter. Il y a aussi deux moments où Frisk peut faire le choix de reset, le deuxième étant en sortant du Mont Ebott. S'il choisit de ne pas le faire, alors le monde se permet lui-même de tout faire revenir en arrière, jusqu'à ce qu'il y ait un Frisk qui accepte de reset. Le déclin de cet AU continuera toujours.

Celerity!Sans: Mais c'est horrible!

Timekid!Sans: Je sais! Toute cette souffrance faite pour être perpétuelle m'insupporte aussi. J'ai vu tous les cas de figure que je viens de mentionner. Une fois, j'ai même essayé de faire en sorte qu'un Out!Code tue tout le monde, y compris Frisk, et l'empêche de reset, mais l'univers l'a fait automatiquement... Le seul moyen que je vois aux habitants d'y échapper est la destruction totale de l'univers, et je me demande si ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose. Nos précédents standards de protecteurs nous l'auraient empêché, mais... peut-être qu'on devrait les changer...

Celerity!Sans: Euh... Tu vas bien?

Timekid!Sans: Un humain pleurerait dans cette situation. Attends un peu, qu'on puisse reprendre la discussion dans pas longtemps. Je ne me sens pas bien à en parler et à y être. {Ce serait pire pour Blue.}

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant