Episode 74: L'offre d'une vie

13 1 0
                                    

Classic!Sans s'avança vers G et Great!Sans. Il n'avait pas un air frustré. Il souriait à son habitude.

Classic!Sans: Toi. Tu es le type qui m'a fait cette injection et tu es avec... une personne qui me ressemble. Qu'est-ce que tu m'as injecté?

G: La réponse est simple. C'est de la détermination. Je sais ce que tu vas me dire. Ce n'est pas possible. La détermination m'aurait fait fondre. Voilà, j'ai créé de la détermination artificielle qui peut être supportée par les monstres, mais j'avais besoin d'un sujet de test, et étant donné ce qui allait arriver, je me suis dit que tu serais le sujet de test parfait.

Classic!Sans: Et comment as-tu su ce qui allait arriver?

G: Une réponse un peu plus compliquée. Cet univers n'est pas le seul. Il y a tout un Multivers qui existe, un peu comme la théorie d'Alphys, mais en plus complète, car il y a des personnes qui peuvent se déplacer à travers le Multivers et qui ont donc des connaissances sur celui-ci dans son entièreté. Ce n'est pas la première fois que ceci se déroule, et je pense que tu t'en rends bien compte.

Great!Sans: {C'est moi ou il est honnête cette fois?}

Classic!Sans: Oui, c'est vrai. Je le sais tellement bien que j'attends que l'humain revienne. J'ai absorbé son âme. Je me demande si j'arriverai à me souvenir.

G: En fait, je vais t'arrêter là. Si tu as absorbé son âme, c'est qu'elle ne s'est pas brisée. Je pense qu'en fait, je t'ai injecté tellement de cette détermination artificielle que tu as réussi à dépasser la sienne, et à devenir le propriétaire de la timeline, et bien évidemment à devenir beaucoup plus fort, sans compter l'âme que tu as maintenant, et le LOVE que tu as récupéré sur Frisk.

Classic!Sans: Belle théorie, je l'admets. Cela expliquerait des choses.

G: Ce n'est pas tout. Je traverse le Multivers pour faire cette expérience. Tu n'es pas la première personne sur laquelle j'ai fait cette expérience, et si j'ai directement réussi à ne pas faire fondre un monstre, je savais que la détermination avait bien plus de potentiel.

Great!Sans: {Mais il est vraiment honnête.}

Celerity!Sans: {Que prépare-t-il pour lui révéler ses plans? Il ne voudrait quand même pas le recruter.}

G: Je me demande si tu n'es pas ce potentiel que je recherchais, et j'ai donc une proposition à te faire.

Classic!Sans: J'écoute.

G: Tu n'as plus rien à faire dans cet univers. Même si ce n'est pas bien de se le faire rappeler, ton frère est mort ainsi qu'une grande partie de tes amis. Rien ne te retient ici, vraiment, et avec ce massacre, tu ne vas pas te refaire des amis comme avant pendant un long moment. Je veux t'offrir la possibilité d'aller dans le Multivers et de rejoindre mon ordre. Le Multivers ne subit pas ces problèmes temporels avec la détermination, et tu seras libre. Tu pourras te sentir utile et te faire des amis. Qu'est-ce que tu en dis?

Classic!Sans: Un nouveau départ, en bref? Je ne crois pas en le fait de retourner à la Surface, mais peut-être que ceci en vaut le coup, même si je sais bien que je suis loin de tout savoir sur le Multivers.

G: En effet et j'apprécie ton acceptation, mais avant que tu n'entres, j'aimerais faire passer une épreuve à ta détermination. Je veux savoir à quel point elle te rend fort. L'avantage avec toi, c'est que comme tu es le propriétaire de la timeline, tu ne mourras pas. Tu pourras simplement ressusciter.

Classic!Sans: Si avoir plus d'informations est le prix à payer pour avoir une nouvelle et possiblement belle vie, je suis prêt.

G: Tu ne m'affronteras pas moi. A la place, tu affronteras mon associé, qui est une autre version de toi venant d'un autre univers. Tu vas l'appeler Great!Sans à partir de maintenant, et puisque je ne me suis pas présenté jusqu'à présent, je m'appelle G. Ravi d'être ton nouveau patron. Great!Sans, tu sais quoi faire.

Great!Sans: Je ne dois pas retenir mes coups, même si ça doit le tuer.

G: Oui. Attendez un peu.

G s'écarta, allant au fond du dernier couloir, l'utilisant comme un point d'observation.

G: Commencez.

Ils ne commençaient pas.

G: {Oh, ils ne doivent pas m'entendre.} Commencez!

Great!Sans invoqua quatre Blasters rapides, allant sur quatre côtés autour de Classic!Sans. Classic!Sans esquiva les rayons avec une grande vitesse, puis rendit l'âme de Great!Sans bleue, l'envoyant ensuite contre un mur duquel il faisait surgir des os. Les os touchèrent Great!Sans, mais Classic!Sans n'en avait pas fini. Il faisait apparaître des os dans tout le couloir, en faisant en sorte que certains aillent vers Great!Sans alors que d'autres iraient à des endroits à proximité afin de rendre l'esquive plus difficile. Il avait remis l'âme de Great!Sans dans son état normal. Great!Sans rendit alors sa propre âme bleue, manipulant sa propre gravité afin de voler et de se déplacer de manière à esquiver tous les os. Classic!Sans fit alors apparaître des Gaster Blasters les uns après les autres, chacun légèrement à droite de l'autre et chacun s'inclinant plus à gauche, afin qu'ils visent tous un même point à un moment. Great!Sans esquivait rayon après rayon, mais Classic!Sans ne s'épuisait pas du tout. Il fit surgir des plateformes du sol afin de les mettre sur le chemin de Great!Sans, mais il les esquivait avec ses mouvement précis. Great!Sans créa alors trois os indestructibles à gauche de Classic!Sans, les faisant se déplacer vers son crâne pour le percer. Classic!Sans, voyant l'attaque arriver, se recula, puis des rayons de Blasters rapides de Great!Sans apparurent là où Classic!Sans était allé. Classic!Sans s'effondra et ses attaques cessèrent. Great!Sans revint au sol, faisant revenir son âme à son état normal.

Great!Sans: Aucun d'entre eux ne s'attend à ça. J'ai quand même bien senti ses os. Il a dû me faire mal, et ça n'arrive pas souvent.

Classic!Sans se releva. G se rapprocha en même temps.

G: Ah, je vois que tu as bel et bien utilisé ton nouveau pouvoir de propriété de la timeline afin de ressusciter.

Classic!Sans: Non, même pas. J'ai vu la possibilité, mais je suis revenu à la vie tout seul. {Je me demande si j'ai de nouvelles attaques plus fortes.}

G: Serait-ce la détermination qui te permettrait tout simplement de revenir à la vie à chaque fois que tu meurs? C'est intéressant.

Celerity!Sans: {Très intéressant en effet. Il faudra que je mette ça aussi dans le dossier. Il faudra peut-être même que je fasse deux dossiers différents moi-même rien que pour ce cas, et les autres devront faire celui de l'ordre de G. Trois dossiers en un coup.}

G: Bienvenue dans l'ordre. De ce que Great!Sans m'a dit, tu es très fort. {Et ma théorie est correcte. Tant que l'adversaire de Great!Sans est codé, il ne devrait pas lui poser problème.}

Classic!Sans: Donc vous aller m'emmener dans le Multivers?

G: Oui, mais avant, on doit te trouver un nom qui passera dans le Multivers, et j'ai une petite idée pour te rendre encore plus fort.

Great!Sans: J'ai une idée pour le nom. Dans cet AU appelé Aftertale, qui est très similaire à cet univers, le Sans a reçu de la détermination, et son nom est Eido à cause des évènements de l'AU. Or, il s'agit bien d'une route eidocide dans ce cas aussi. Peut-être qu'on pourrait s'en inspirer.

G: Tu as raison, mais vu qu'il n'est pas le véritable Eido, je pense qu'on va simplement l'appeler Pseudo-Eido!Sans. Ca te va?

Classic!Sans: Oui, cela me va. Je pense que d'autres pourraient savoir qu'on parle de moi avec ce nom.

G: Parfait, donc ce sera Pseudo-Eido!Sans à partir de maintenant.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant