Episode 123: Destruction cachée

19 0 0
                                    

NewLie était revenue dans la Doodle Sphere. Elle était en train de parler à Celerity.

NewLie: S'il-te-plaît, donne-moi la revanche.

Celerity!Sans: Ecoute. Quand je suis revenu ici, j'ai été légèrement déçu de ne pas te revoir, car je t'aurai donné la revanche directement. Mais j'ai réfléchi depuis et je sais qu'il y a quelque chose de problématique et je sens qu'on va avoir besoin de moi dans peu de temps.

NewLie: Je suis revenue rien que pour venir te voir et pouvoir avoir ma revanche.

Celerity!Sans: Et ça me fait plaisir. Dès qu'on en aura fini avec cette affaire, je te donnerai la revanche que tu souhaites tant.

NewLie: Merci. Et si les protecteurs découvrent que je travaille pour 404?

Celerity!Sans: Tu auras ta revanche quand même. Ce ne serait pas la première fois que je traîne avec des ennemis sans qu'ils le sachent.

NewLie: Ouf.

Alpha!Sans réapparut dans la Doodle Sphere, l'air paniqué. Il trouva aisément Celerity accompagné de NewLie. Il décida de complètement ignorer NewLie, en faveur de parler à Celerity le plus rapidement possible.

Alpha!Sans: Celerity, écoute. Nous nous sommes faits avoir.

Celerity!Sans: Comment ça? Ton espionnage ne s'est pas passé comme prévu?

Alpha!Sans: Si, mais en chemin, j'ai pu remarquer qu'il manquait deux AUs, et j'ai traversé le Multivers. Ces attaques étaient bel et bien coordonnées, mais n'étaient aussi que des diversions afin que quelqu'un d'autre détruise des AUs. J'en ai repéré dix de détruits, tous codés, et il y en a peut-être eu d'autres.

NewLie: {404. Il a vraiment planifié de détruire ces AUs. C'est pour ça que je ne le retrouvais pas dans la Mainframe. D'où il croit que je suis d'accord avec ça? Est-ce qu'il croyait que je n'allais pas le savoir?} Bon, je pense que je devrais vous laisser tranquilles. Les affaires des protecteurs ne sont pas les miennes. Celerity, nous reprendrons notre discussion dès que ce sera fini.

NewLie prit congé des deux protecteurs, courant vite pour s'éloigner d'eux dans le but de se dérober à la Doodle Sphere. Alpha et Celerity continuaient de parler.

Celerity!Sans: Autant faire cesser les combats des autres. Il ne faut pas les mettre en danger pour rien. {Qu'est-ce que veut 404 au final?}

Alpha!Sans: J'y vais. Ensuite, je résumerai la situation à toue le monde.

Alpha!Sans disparut pour aller en premier lieu dans Altertale. Il y trouva facilement Blueberror toujours en train d'esquiver les attaques de Killer!Sans et de Killer!Chara. Contrairement à ses adversaires, Blueberror semblait être inépuisable physiquement. Les deux meurtriers ainsi que Blueberror voyaient Alpha!Sans.

Alpha!Sans: Retraite dans la Doodle Sphere, maintenant! Ce n'est qu'une diversion.

Blueberror: Comment? Quoi?

Blueberror fit comme il lui a été ordonné. Il utilisa le Glitch Hop pour aller dans la Doodle Sphere. Pendant ce temps, Alpha!Sans sauta dans Upsilontale pour donner le message à Timekid!Sans. Il vit une scène surprenante, dans laquelle il vit Timekid!Sans s'associer à deux personnes qu'il ne connaissait pas lui-même. Les os de Timekid!Sans, bien que normalement immobiles, étaient en plus de cela gelés. Des Gaster Blasters apparaissaient afin de détruire des Glitch Blasters alors qu'ils étaient en train d'apparaître. Personne ne blessait personne.

Alpha!Sans: Retraite dans la Doodle Sphere, maintenant! Ce n'est qu'une diversion.

Timekid!Sans: Compris. Il faudrait que j'amène cette personne avec moi. Elle aurait beaucoup de choses à nous dire sur ce Sans qu'on connaît peu, je pense. Cela ne dérange pas.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant