Episode 62: L'attente des protecteurs

10 0 0
                                    

Alpha!Sans observait le groupe formé d'Opposite, d'Artist et de Reaper!Sans. Ils se promenaient tous les trois dans le Void Multiversel dans le but de chercher la Doodle Sphere.

Alpha!Sans: {Il s'agit du chemin de la Doodle Sphere si j'en crois certains des AUs qu'ils ont approché. Que vont-ils faire là-bas? Je devrais peut-être les attendre.}

Alpha!Sans se téléporta dans la Doodle Sphere. Il regarda autour de lui, ne voyant personne. Il volait dans la Doodle Sphere à la recherche des autres protecteurs. Il trouva vite Blueberror et Timekid semblant se reposer. Il alla vers eux. Blueberror le vit voler vers eux.

Blueberror: Alpha, tu es là!

Timekid!Sans: Oh, il est là? Ah oui. Tu es revenu de ta séance d'espionnage?

Alpha!Sans: Oui, c'est ce que je viens de terminer.

Blueberror: Alors, qu'y a-t-il? Tu as trouvé des choses intéressantes? Tu sais où est Error, par hasard?

Alpha!Sans: Euh... Non, je n'ai pas retrouvé Error. Il a purement et simplement disparu. {Enfin, disparu dans une chambre qui lui a été donnée par Zeno. Je me demande bien à quoi ça peut servir. Enfin, il est vrai qu'Error ne détruit plus maintenant.} Cela étant dit, j'ai des informations intéressantes. Déjà, Aether et Erebus reprennent l'action, et il est clair qu'ils ne savent pas qui a tué leur père.

Timekid!Sans: Ni nous, d'ailleurs...

Alpha!Sans: Oui, tu as raison. {Peut-être que Zeno le sait. Il semble avoir beaucoup d'informations par rapport au Multivers.} Ce n'est pas tout. Opposite, un Sans qui s'appelle apparemment Artist et Reaper!Sans se sont alliés pour faire une équipe de recherche sur les AUs.

Blueberror: Qu'est-ce que Reaper!Sans fait en dehors de son AU? Aussi, Timekid, tu as une idée de qui peut être ce Sans nommé Artist?

Timekid!Sans: Je ne saurais pas répondre à tes deux questions. Il a dû se passer quelque chose pour que Reaper!Sans soit en dehors de son AU d'origine.

Alpha!Sans: Je n'étais pas là quand ils se sont rencontrés, mais de ce que j'ai pu observer, ils viennent de toute façon tous les trois vers ici, donc nous aurons les réponses.

Timekid!Sans: Ouf.

Blueberror: Ensuite?

Alpha!Sans: C'est tout ce que j'ai à dire. Le reste que j'ai observé n'était rien que nous ne savions pas déjà.

Timekid!Sans: C'est déjà pas mal. Par ailleurs, si tu cherches Celerity, il est dans les archives en train de lire des dossiers. Apparemment, il cherches des informations du passé.

Alpha!Sans: Oh, je vois. J'y vais.

Alpha se téléporta dans les archives des protecteurs. Il ne voyait pas Celerity, puis observa autour de lui, avant de regarder à nouveau à l'endroit où il était à la base.

Alpha!Sans: L'illusion habituelle quand tu es seul, n'est-ce pas? Tu peux la dissiper pour moi?

L'illusion disparut. Celerity était devant lui, semblant concentré sur les dossiers qu'il lisait. Celerity se retourna assez rapidement juste après.

Celerity!Sans: Ah désolé, je ne t'avais pas remarqué. J'étais vraiment concentré sur ma lecture.

Alpha!Sans: Oui, Timekid m'a dit ce que tu faisais.

Celerity!Sans: Oui, je me suis dit que j'allais lire des dossiers sur des AUs qui ont été détruits. Comme je ne peux rien découvrir sur ceux-ci maintenant, à moins qu'il y ait eu une sorte de survivant à la destruction. Pour les AUs actuels, il est vrai que j'ai une petite préférence pour les découvrir par moi-même, que je sois accompagné ou non, même si c'est mieux d'être accompagné.

Alpha!Sans: Ah oui, je comprends. Il est vrai que certains cas de destructions sont intéressants dans certains sens. Et du coup, tu as fait ça pendant longtemps?

Celerity!Sans: Je n'ai pas vraiment compté le temps. Timekid est plutôt le spécialiste à ce sujet, même si j'ai moi-même des pouvoirs temporels. Si tu ne l'as pas croisé, il était avec moi quand j'ai commencé, même s'il est parti après. Apparemment, il voulait passer du temps avec Blueberror.

Alpha!Sans: Oui, lui et Blueberror étaient ensemble.

Celerity!Sans: Il est vrai que je n'avais pas de mission, donc je me suis dit que j'allais faire ça. {Il faudra vraiment que je m'occupe de ma chambre.} Apparemment, Error est très mécontent en tout cas. Cela ne m'étonne pas venant de sa part.

Alpha!Sans: Bien sûr. A quoi s'attendre d'autre de sa part? Bon, j'aimerais que tu viennes avec moi auprès de Blueberror et de Timekid. On va bientôt recevoir une petite visite amicale de ce que je sais.

Celerity!Sans: Vraiment?

Alpha!Sans: C'est pas sûr, mais je pense qu'on va la recevoir.

Celerity!Sans: Ah d'accord. Oui, bien sûr que je vais venir avec toi.

Alpha prit une main de Celerity et se téléporta avec lui. Les deux se retrouvaient aux côtés de Blueberror et de Timekid, attendant la visite.

Alpha!Sans: Je vous préviens, ils étaient un peu loin, donc cela va prendre un peu de temps.

Dans l'univers blanc 1, Infected et Purity parlaient avec Dunamiz afin de l'introduire un peu mieux au Multivers.

Dunamiz: Donc je vais tomber sur des êtres assez dangereux à un moment ou à un autre et je risque d'en mourir, si j'ai bien compris.

Purity: Oui, mais on fera en sorte qu'Innovation te ressuscite à chaque fois. Par contre, tu n'auras pas le droit à une résurrection si tu nous trahis, autant te prévenir.

Dunamiz: {L'incapacité de mourir de façon permanente. C'est une occasion que je ne peux pas manquer.} Oui, j'ai bien compris, ne t'inquiète pas.

Purity: Infected n'a pas toujours été le plus actif de tous les destructeurs, mais il est puissant et on ne peut pas lui retirer ça.

Dunamiz: Oui, je m'en rends bien compte. Je l'ai déjà affronté.

Purity: Bref, cette présentation devrait être assez pour l'instant.

Dunamiz: Sinon, Infected n'a pas pensé pendant plusieurs minutes ou c'est moi?

Purity: Oui, je sais qu'il a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête, sauf quand il combat, mais je suppose qu'il se peut se retenir à d'autres moments, alors j'en sais rien.

Infected!Sans: Ah, la présentation est terminée...

Purity: Il nous écoutait, en tout cas.

Infected!Sans: J'en ai assez... J'en ai assez... J'en ai plus qu'assez...

Purity: Qu'y a-t-il?

Infected!Sans: Les protecteurs...

Purity: Oui, ils ne sont pas une menace pour nous.

Infected!Sans: Oui... Ils peuvent donner des informations à des menaces potentielles pour nous... On devrait les anéantir... J'en ai assez de leur présence dans le Multivers de toute façon...

Dunamiz: {Tiens, il a pensé intelligemment cette fois.}

Purity: Oui, mais si je puis me permettre... C'est une excellente idée, mais avant qu'on y aille, on devrait peut-être éviter de détruire la Doodle Sphere pour l'instant, aussi moche qu'elle soit. Les archives pourraient nous être utiles, notamment pour trouver des menaces potentielles pour nous.

Infected!Sans: Tu as raison... Mais les protecteurs... Je veux les tuer... Les faire souffrir... Une agonie... Maintenant...

Purity: {Oh, il fait une rechute.} Bien sûr. Partons les tuer.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant