Episode 94: L'AU ravagé

14 0 0
                                    

Dans un univers qui servait de centre à une interconnexion d'univers, une porte venait de s'ouvrir pour mener à une salle quasiment vide. Dedans se tenait debout une femme, et une autre entrait dans la pièce. La deuxième femme posa un genou à terre, voyant que la première l'avait remarquée.

???: Votre majesté. Je me permets de prendre l'honneur de la parole pour vous signaler ma trouvaille. Il s'agit d'un univers qui pourrait fortement nous aider par rapport à notre objectif, et je pense qu'il vous serait profitable d'y venir vous-même.

???: Je veux que tu m'en dises plus.

Celerity et Timekid!Sans étaient toujours dans le Void Multiversel, cherchant les invitations. Bien qu'il restait clair, le gris montré par le traqueur s'obscurcissait de plus en plus.

Timekid!Sans: Nous sommes enfin sur une piste. Il doit y avoir une invitation pas loin.

Celerity!Sans: Elle ne semble pas se déplacer non plus, donc elle doit être dans un anti-void ou dans un AU. Peut-être même dans un univers blanc.

Timekid!Sans: Probablement dans un AU si quelqu'un l'a trouvé.

Celerity!Sans: Alors ça nous permettrait potentiellement de visiter un nouvel AU. D'une pierre deux coups.

Timekid!Sans: Oui, enfin, ne te réjouis pas trop. Nous ne pourrions pas passer beaucoup de temps dans un AU même s'il y avait deux invitations spécifiquement dans cet AU.

Celerity!Sans: Dommage. {Après, rien ne m'empêche de visiter l'AU plus tard.}

Timekid!Sans: Cela ne t'empêchera pas de visiter l'AU plus tard.

Celerity!Sans: C'est exactement ce que j'étais en train de penser.

Timekid!Sans: Bref, le gris commence à devenir sombre, ce qui signifie que l'on s'approche très probablement. Quand on suspectera un lieu, on tournera autour pour voir si c'est celui-là, et si tout correspond, on y entre.

Celerity!Sans: Bien sûr.

Les deux protecteurs voyaient le gris devenir progressivement de plus en plus sombre. A partir d'un moment, il était devenu quasiment noir. Ils s'approchaient tous les deux d'un AU. Ils tournèrent autour de celui-ci, Timekid!Sans faisant en sorte que le traqueur pointe toujours vers l'AU. Le gris restait très sombre.

Timekid!Sans: Au moins, on sait qu'il s'agit de cet AU. Tu m'y rejoins, d'accord?

Timekid!Sans disparut juste après avoir prononcé ces mots.

Celerity!Sans: {Il se méfie clairement de moi. Il a raison, je suppose. Je doute qu'il voudrait m'aider si je lui révélais que je travaille parfois avec des destructeurs, ou si je révélais mon véritable objectif. C'est pas comme Ink, qui voulait me calomnier afin d'être tranquille. Bon, je ne devrais pas trop le faire attendre.}

Celerity ouvrit une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même, se transportant dans l'AU. La faille se referma, et il se retrouvait au début de l'AU. Il regarda autour de lui, remarquant que Timekid!Sans n'y était pas.

Celerity!Sans: {Cela me donne une belle occasion de découvrir cet AU. Il faut que je retrouve Timekid.}

Celerity commença à voler, se déplaçant à vitesse maximale à travers l'AU. Grâce à ceci, il remarqua Timekid quasi-immédiatement, et se téléporta auprès de lui.

Timekid!Sans: Tu en as mis, du temps. Du moins, pour tes standards. Quant à moi, j'avance un peu. Le gris devient de plus en plus sombre, mais il se déplace, donc cela signifie que quelqu'un l'a.

Celerity!Sans: Pourquoi avoir choisi Hotland?

Timekid!Sans: Hotland est l'endroit le plus long à visiter pour un Frisk habituellement. Si je ne trouve pas l'invitation, on peut toujours le trouver, et lui demander s'il a vu une carte d'anniversaire, possiblement même avec du texte pas complètement compréhensible.

Celerity!Sans: Bien pensé. Bon, j'ai observé l'AU et j'ai remarqué deux élements intéressants.

Timekid!Sans: Continue.

Celerity!Sans: En premier lieu, Snowdin n'est plus. Il y a des traces d'un ravage qui a attaqué Snowdin, même si cela semble dater de longtemps. En deuxième lieu, j'ai remarqué qu'il y avait des cadavres de monstres à travers l'Underground. Que ce soient des membres de la garde royale ou des habitants simples. Ils ne se transforment pas en poussière quand ils meurent.

Timekid!Sans: Tu m'inquiètes. J'ai vu ce cas de monstres qui ne se transforment pas en poussière très rarement, et je préfèrerais bien que le Frisk de cet AU ne soit pas en plein eidocide, en plus.

Celerity!Sans: Idem. Pourquoi ne pas aller au laboratoire? Les caméras sont peut-être encore actives. On pourrait y trouver quelque chose.

Timekid!Sans: Oui, c'est vrai.

Celerity et Timekid!Sans se mirent en route vers le laboratoire, supposé comme étant celui d'Alphys dans cet AU aussi. Quand ils essayèrent d'utiliser un ascenseur, ils ne fonctionnaient pas. Non seulement l'ouverture automatique ne fonctionnait pas, mais même après avoir détruit la porte, le système pour descendre ne fonctionnait pas non plus. Ils avaient été désactivés. Ils sortirent de l'ascenseur, déçus.

Timekid!Sans: Et ça ne fonctionne pas.

Celerity!Sans: En plus, nous n'avons pas vu de monstre sur le chemin. Nous voyons bien des signes de destruction, mais il n'y a personne, même pas un cadavre. Est-ce que cela t'inquiète autant que moi?

Timekid!Sans: Oui, surtout que ça me semble propre à l'AU, et que ce n'est pas du tout le travail d'un destructeur. Bref, cela n'empêche pas que nous nous devons de descendre. En plus, avec les ascenseurs désactivés, je vois mal un Frisk pouvoir atteindre les parties supérieures d'Hotland ou New Home, si ça vient de quelque chose d'autre que lui.

Celerity!Sans: Snowdin est ravagé, mais encore traversable, donc il est peut-être ici, oui. Bon, on va se déplacer de la manière habituelle, du coup.

Celerity se mit à voler, puis commença à faire voler Timekid!Sans en manipulant sa gravité. Il descendit et le fit le suivre grâce à sa magie. Ils se retrouvèrent devant le laboratoire en quelques secondes. Le laboratoire montrait lui aussi les signes d'une attaque, mais semblait dans un état acceptable.

Celerity!Sans: Il est en bien meilleur état que les bâtiments de Snowdin, ou quasiment tout le reste de l'Underground. Je dois t'avouer que c'est rassurant.

Ils entrèrent tous les deux dans le laboratoire. Malheureusement, il n'y avait pas de moyen d'y voir. Tout était éteint, y compris l'écran qui devait montrer les vidéos tournées par les caméras de surveillance dispersées à travers tout l'Underground. En plus, il faisait tellement sombre que ni Timekid ni Celerity ne pouvait voir quoique ce soit.

Timekid!Sans: Tu as un moyen de nous illuminer?

Celerity!Sans: Non. Malheureusement, je ne sais pas créer de la lumière ou du feu. {Ce serait bien que NewLie soit présente.} De plus, je ne pense pas que je pourrais moi-même illuminer tout seul.

Timekid se sentait être touché.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant