Episode 115: Les conséquences de la fête

13 0 0
                                    

Souls discutait avec Vĕdomi!Sans et Entropy!Frisk dans le Void Multiversel. Psyka, Cross!Sans et Cross!Chara ne faisaient qu'écouter la discussion, attendant que Souls en finisse.

Souls: Dans votre état actuel, vous êtes inutiles et inintéressants pour mes intentions. Cela étant dit, vous êtes des nouveaux purs, qui n'ont même pas appris grand chose de conséquent sur le Multivers. Vous pouvez en apprendre plus et devenir plus intéressants. Les visions des protecteurs, bien que nobles d'origine, restent corrompues, et vous ne devez pas vous limiter à celles-ci. Etudiez le Multivers par vous-mêmes s'il le faut. Ensuite, je verrai ce que je pense de vous, et si je vous aime bien, peut-être que je vous inclurai dans mes projets. Bon, nous, on part. J'ai dit tout ce que j'avais à leur dire. On retourne à la base. Ne me suivez pas, tous les deux.

Souls, Psyka et Cross!Sans se mirent à flotter ensemble à travers le Void Multiversel, sans que Vĕdomi!Sans ou Entropy!Frisk ne les suivre. Entropy!Frisk se mit à parler quand il se mit à ne plus voir Souls et son groupe.

Entropy!Frisk: Tu as une idée de ce qu'on devrait faire? Cet évènement m'a rendu assez effrayé par le Multivers, personnellement.

Vĕdomi!Sans: Je... Je ne sais pas. Mon univers est condamné parce qu'il a essayé de contacter le Multivers. Non, parce qu'il n'a pas pu bien être protégé. Je sais qu'ils n'étaient pas prêts, mais toutes les personnes qui essaient de protéger les univers à travers le Multivers ont besoin de renforts. Je peux être ces renforts. Cela étant dit, il me faut plus d'informations pour y arriver, donc je me dois de l'étudier en premier lieu. Je propose qu'on se sépare, pour qu'on couvre un plus grand terrain. Nous retrouverons forcément des personnes que l'on connaît, qui pourront nous amener voir cette personne qui nous a dit de partir.

Entropy!Frisk: Il s'appelle Timekid.

Vĕdomi!Sans: Merci.

Entropy!Frisk: De toute façon, nous n'arriverons pas mieux à nous défendre à deux qu'individuellement, donc oui, il est peut-être mieux de nous séparer.

Vĕdomi!Sans: Exactement. On ne va pas perdre de temps et le faire tout de suite. J'attends de te revoir. Ah, j'aimerais quand même qu'il y ait une méthode moins risquée.

Entropy!Frisk: Moi aussi.

Vĕdomi!Sans partit en premier, flottant dans le Void Multiversel. Entropy!Frisk le regarda, se dirigeant dans la direction opposée.

Entropy!Frisk: {Est-ce que je vais survivre?}

End!Muffet était retournée dans l'AU qui servait de quartier général à un grand groupe d'araignées, dont des Muffets. Elle marchait, puis vit rapidement Vĕdomi!Muffet en train de se débattre, agrippée par d'autres Muffets. Elle se dirigea vers elles, mécontente.

End!Muffet: Vous ne savez pas comment nous fonctionnons ou quoi? On ne trahit pas entre nous ici, et on ne brutalise pas nous alliés. Je n'ai pas survécu en essayant de trahir sa majesté.

It19!Muffet: Avec tout le respect que je vous dois dû à votre ancienneté dans l'organisation, ceci est justifié. Nous ne savons pas pourquoi, mais elle a attaqué des alliés subitement et a même tué sept Muffets.

Vĕdomi!Muffet: Ecoutez, je n'étais pas moi-même. Je ne me contrôlais pas. Jamais je ne me serais permise de faire ça en temps normal.

End!Muffet: {Ink a mentionné que toutes les personnes de Vĕdomitale étaient tellement haineuses à cause de Prunsel qu'elles se mettaient à attaquer automatiquement.} Oui, ce n'est pas de ta faute. Vous pouvez la lâcher. Je sais ce qu'il s'est passé.

Les Muffets qui retenaient Vĕdomi!Muffet la lâchèrent. Vĕdomi!Muffet s'approcha d'End!Muffet, la regardant avec un air admirateur.

Vĕdomi!Muffet: Merci. Merci beaucoup.

End!Muffet: Cela étant, il peut y avoir des restes de ce comportement enfouis en elle, même si Prunsel est mort. Je préfère ne pas prendre de risque.

End!Muffet fit une pichenette à Vĕdomi!Muffet, lui faisant perdre conscience sur le coup.

End!Muffet: On m'a proposé un projet assez intéressant. Certes, il n'était pas approuvé par sa majesté, mais il pourrait aider le groupe en général. Elle va être parfaite. {Ca fait longtemps que je n'ai pas tué en masse.}

Innovation!Sans travaillait toujours sur son nouvel AU dans la nouvelle idée. Elle était à très peu de la complétion. Elle était en pleine observation de G aussi, voyant qu'il était en train de ressusciter Great!Chara et Great!Mettaton. Elle entendit alors un bruit.

Innovation!Sans: Qui est-ce?

Innovation se retourna, voyant Purity derrière elle. Elle poussa un soupir d'exaspération.

Innovation!Sans: Oh, pas toi.

Purity: Tout s'est passé exactement comme prévu. Il faut dire que notre combinée était géniale, n'es-tu pas d'accord?

Innovation!Sans: L'idée n'était pas difficile à avoir, et la réalisation était importante. Rien n'aurait pu être fait sans moins. J'espère que tu prendras ça en considération.

Purity: Certes, tu as raison. Mais bon, avoue-le, ressusciter Calibri pour que je puisse prendre son apparence et ensuite le faire tuer par Infected pour qu'il ne soit pas un problème était une idée géniale. Et que ça te rende curieuse ou non, je vais te le dire. Personne n'a remarqué quoique ce soit à la fête. Trouver cette invitation dans l'univers blanc 1 aura été une aubaine. Dommage que Prunsel soit mort. On aurait pu en faire un bon et beau sbire.

Innovation!Sans: Dommage pour vous.

Purity: Et pour répondre à ta demande de considération, dis-toi que c'est ton rôle de toute façon. Il n'y a rien de spécial. Ne sois pas stupide.

Innovation!Sans: D'accord.

Purity: Bref, où en es-tu dans la création de cet AU?

Innovation!Sans: Il ne me reste que de très petits détails à régler.

Celerity et Error404 finirent par avoir traversé tout New Home, et comme ils s'y attendaient, ils ne voyaient rien qui laissait croire qu'il y avait encore des êtres vivants dans cette timeline.

Error404!Sans: Nous avons eu de bonnes discussions. Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit, et ensuite, je verrai ce que je vais faire à son sujet. Je dois t'avouer que j'aimerais beaucoup le revoir. Pas forcément parler du passé, mais il s'agit de mon frère, quand même. Est-ce que tu vas lui parler de moi?

Celerity!Sans: Souviens-toi de ce que je t'ai dit. Est-ce qu'il me croirait? Si oui, cela le mettrait dans un état grave. Je pense qu'il vaut mieux que ça vienne de toi directement, sur le coup. Pas d'un de tes sbires, mais de toi. Après, vous pourrez vous retrouver.

Error404!Sans: Oui, je comprends. Je ferai en sorte de tout lui dire moi-même. {Ce sera dur de le contacter. Il faut que je trouve une méthode.} Bon, je pense que je vais repartir dans la Mainframe pour réfléchir. Avant que je ne parte, je veux que tu saches quelque chose. On a un troisième frère. Notre mère l'a appelé Omnipotent ou Omni à l'époque, car son projet était de le rendre omnipotent, mais elle a elle-même reconnu qu'elle ne pourrait jamais ne serait-ce qu'être proche, et a abandonné l'idée. Si moi et Adam sommes en vie, il se peut que lui aussi, même si j'espère que non. Si tu vois quiconque répondre au nom d'Omni, je te conseille de t'en débarrasser immédiatement.

Error404 se transforma ensuite en pixels, disparaissant.

Celerity!Sans: {Omni? Il a l'air de le craindre dans un sens. Il faudra que j'en parle aux protecteurs si 404 fait comme je lui dis de faire.}

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même. Il se retrouvait au quartier général, voyant Xéno!Papyrus et Xéno!Frisk alors qu'il refermait la faille.

Celerity!Sans: Alors, vous me faîtes un résumé, s'il-vous-plaît.

A la place de lui faire un résumé, Xéno!Papyrus et Xéno!Frisk le regardèrent avec mépris, puis s'assirent autre part dans la salle. Zeno s'approcha et se mit à côté de Celerity.

Zeno: Salutations. Je vais te faire le résumé moi-même. Je viens de renvoyer Alpha à la Doodle Sphere, par ailleurs, donc tu pourras me dire tout ce qu'Error404 t'a dit.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant