Episode 174: La nouvelle mission du culte

10 0 0
                                    

Error404!Sans se promenait dans le Void Multiversel, s'approchant lentement de la position de Sangtale, donnée par son homme de main Opposite avant. Les indications d'Opposite avaient été très claires pour lui, et il se trouva enfin à l'endroit indiqué. Il voyait Sangtale, sa cible, l'AU qu'il devait détruire.

Error404!Sans: {En détruisant cet AU, j'affaiblirai le culte d'Infected, et je m'attirerai leur colère encore une fois. Bon, c'est pas grave. Ce serait pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.}

Error404 entra dans Sangtale par le biais du Void Multiversel. Il se trouva dans la salle du trône de la reine Aiko, même s'il n'y avait personne dedans. Dès lors, il enleva sa veste, et les conséquences furent immédiates. Le code de l'AU se corrompait gravement, et à cause de cette corruption, l'AU se supprima lui-même par suppression de code. Error404 était de retour dans le Void Multiversel, sans qu'il ne reste aucune trace de cet univers.

Error404!Sans: {Et voilà. C'était facile. Plus qu'à retourner chez moi et ne plus penser à la menace qu'aurait pu être cet AU. En plus, c'est pas comme si je laissais quoique ce soit pour le répliquer.}

Alors qu'Error404 se pixélisait pour retourner dans la Mainframe, Innovation!Sans et Dunamiz, toujours dans la nouvelle idée, venaient de regarder le code de Sangtale en train d'être détruit. Innovation fonça vers le code. Elle essaya de l'attirer vers elle, mais échoua.

Dunamiz: Qu'est-ce qu'il vient de se passer?

Innovation!Sans: Je ne sais pas, mais j'ai essayé d'attirer le code de Sangtale vers moi, et il n'est plus nulle part. Il a été détruit et je ne sais pas comment. Oh, je crains le pire. J'en suis au point où la destruction de Sangtale ne me dérange plus, mais à tous les coups, Infected va me tomber dessus pour ça. Je dois trouver un moyen de tout leur expliquer.

Dunamiz: Sois honnête et immédiatement. Rien de tout cela n'est de ta faute. Tu as fait ce qu'ils t'ont demandé, et ils n'ont rien à te reprocher, parmi ce qu'ils savent, du moins.

Innovation!Sans: De toute façon, ils vont le découvrir assez rapidement, je suppose. Dis, pourquoi tu me donnes de tels conseils?

Dunamiz: Tu veux dire gratuitement? Je te dois déjà la vie et je vais probablement te devoir ma liberté. Je pense que c'est une assez bonne raison.

Innovation!Sans: Merci.

A peine quelques minutes plus tard, Purity arriva dans la nouvelle idée, accompagné par Possessor!Flowey. Purity remarqua rapidement qu'Innovation!Sans semblait paniquée, là où Dunamiz restait calme. L'élémentaire de lumière, accompagné par sa fleur, marcha vers la propriétaire des lieux.

Purity: {Le contraste entre la panique d'Innovation et le calme de Dunamiz est plutôt beau à voir.} Que se passe-t-il?

Innovation!Sans: Il s'agit du code de Sangtale. Il a... disparu, comme ça. J'ai essayé de le ramener, mais je n'y arrive pas. On dirait que l'AU a été complètement détruit.

Purity: Je vois. Est-ce que tu as aperçu un sbire de 404 dans Sangtale à un moment?

Innovation!Sans: J'ai aperçu des personnes, mais aucune qui correspond au signalement des sbires de 404 ou même des protecteurs.

Purity: Intéressant. Bon, ça ne signifie pas que l'information n'a pas été communiquée. J'aurais dû m'y attendre. Une erreur de ma part. Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus important. De toute façon, Infected ne les aimait pas.

Possessor!Flowey: On peut passer à la mission? C'est pas tout ça, mais moi, je suis pressé. {Non mais, il font exprès de me ralentir?}

Purity: Certes. Je voulais surtout parler à Dunamiz, vu qu'il vaut mieux l'inclure au cas où. Je vais vous amener tous les deux dans un AU appelé Infinitetale. Là-bas, selon les dires de notre espion, s'il a bien écouté et s'il a bien tout compris, il y aura un Sans et une Chara qui font le travail de garder une âme. Il s'agit d'une âme de préjudice, une âme, qui, en gros, confère la personnalité d'une ordure. On a conclu avec Possessor!Flowey qu'il pourrait l'absorber et que ça ne changerait rien en lui à part son pouvoir. Cela le renforcerait et ça nous serait profitable à tous. Du coup, je veux que toi, Dunamiz, tu ailles dans Infinitetale avec Possessor!Flowey. Vous irez voler l'âme de préjudice et il faudra qu'il l'absorbe. Quand ce sera fait, la mission sera terminée et vous pourrez revenir dans l'univers blanc 1. J'ai dû préparer un deuxième forceur de téléportation pour vous deux.

Purity sortit un forceur de téléportation, une réplique parfaite de l'appareil qu'il utilisait pour se déplacer dans le Multivers, et le donna à Dunamiz, qui le prit dans sa main avec plaisir.

Dunamiz: Je pourrai l'utiliser après la mission? C'est que je ne peux pas me déplacer dans le Multivers tout seul.

Purity: Ce qui m'arrange. Je ne te fais pas du tout confiance. Ne m'en veux pas. Tu as été enrôlé de force. Je sais très bien que tu nous en veux pour ça, mais au moins, tu restes en vie. Bref, je compte sur vous deux pour remplir la mission.

Innovation!Sans: Et moi, qu'est-ce que je fais?

Purity: Rien du tout. Je pense que tu me dis la vérité. Si on découvrait que tu mentais ou que tu nous cachais quelque chose, ce serait ta fin. Enfin, après avoir réglé un petit détail, bien sûr.

Innovation!Sans: Euh, quoi?

Purity: Je te conseille de ne pas t'inquiéter à ce sujet. Quand on y viendra, ce sera moins horrible que ce que tu penseras. C'est juste un petit truc et on aura besoin de toi pour le faire, c'est tout. Ce ne sera pas très long.

Innovation!Sans: Je m'inquiète, justement.

Purity: {Je n'aurais peut-être pas dû en dire autant.}

Dunamiz: Ne t'en préoccupe pas, Innovation. Pour l'instant, il ne vaut mieux pas s'en inquiéter. Cela ne sert à rien. C'est pas comme si tu pouvais y faire quoique ce soit. En tout cas, moi, j'ai une mission et j'aimerais la remplir le plus vite possible.

Possessor!Flowey: Moi aussi, justement.

Purity soupira et prit son propre forceur de téléportation. Il appuya sur quelques uns des boutons et le jeta vers le haut. Le forceur de téléportation s'arrêta, et un grand champ se créa autour de lui. Purity pensa ensuite à sa destination, la salle du trône d'Infinitetale. Purity, Dunamiz et Possessor!Flowey furent téléportés là-bas avec le forceur de téléportation. Dès que ce fut fait, Purity le récupéra.

Purity: Bon, moi, je ne suis pas fait pour combattre. Je vais donc vous donner les informations nécessaires avant de prendre congé de vous. C'est un AU non-codé. Utilisez donc les attaques les plus efficaces sur le moment. Aussi, quand vous aurez rempli la mission, ce sera à Dunamiz de penser pour vous ramener à l'univers blanc 1. Ne pense pas juste fuir avec l'âme en toi.

Possessor!Flowey: D'accord.

Dunamiz: Compris.

Purity: Bien, alors j'y vais.

Satisfait, Purity réutilisa le forceur de téléportation, cette fois n'appuyant que sur un bouton, pour lui-même. Il disparut ensuite avec son appareil, laissant Dunamiz et Possessor!Flowey chercher l'âme de préjudice.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant