Episode 146: Réflexions profondes

15 0 1
                                    

Opposite!Sans, Artist!Sans, Reaper!Sans et Broken!Science flottaient tranquillement à travers le Void Multiversel. Opposite!Sans menait les trois autres mais ne regardait pas où il allait. Il flottait dans des directions aléatoires.

Broken!Science: C'est moi ou il est préoccupé?

Artist!Sans: Il ne parle pas souvent mais c'est inquiétant à ce point. {C'est craquant, d'habitude. Pourquoi doit-il être comme ça maintenant?}

Broken!Science: Donc il est préoccupé.

Reaper!Sans: Je suppose.

Opposite!Sans: {Je dois étudier les AUs pour moi-même et pour 404. Il s'agit de mon travail pour lui. Je suis une aide pour King Multiverse. Mais King Multiverse est mort. J'étais la personne au rang le plus élevé à l'exception de King Multiverse. Je suis donc la personne au rang le plus élevé. Est-ce que cela signifie que je vais devenir le nouveau King Multiverse? J'espère pas. Il faudrait que je m'occupe de bien trop de personnes. Pourvu que 404 choisisse quelqu'un d'autre. Ou mieux, qu'il crée un nouveau King Multiverse. Ce serait pratique. Je me demande comment il a fait pour créer le premier d'ailleurs.}

Broken!Science: Je me demande s'il nous entend dans cet état.

Opposite!Sans: {Il faudra que je lui demande à l'occasion. Cela étant dit, un nouveau King Multiverse pourrait être bien utile. Peut-être mieux fait que le précédent. Mieux contrôlé et plus influent. Quelqu'un qui pourra peut-être même unifier le Multivers. Je me demande qui serait le meilleur candidat. Ink est une sacrée ordure. Error aussi. En termes de protecteurs, je dirais que Celerity est le meilleur candidat. Probablement l'un des meilleurs de tous les Multivers. Ou peut-être un roi recruté directement dans un AU. Il faudra vraiment que j'en parle à 404.}

Reaper!Sans: Je ne le pense pas, non.

Broken!Science: Oui, je me dis la même chose. Je me demande s'il sait même où il va.

Opposite!Sans: {C'est embêtant de travailler pour 404 en quelques sortes, mais cela se montre très utile. A tout moment, je peux me retrouver face à un Out!Code plus fort que moi, et à tout moment, il peut me donner une mission qui fait que je ne pourrai pas récupérer beaucoup d'informations.}

Artist!Sans: Opposite? Opposite?!

Opposite!Sans sortit de sa transe grâce à l'appel fort d'Artist. Il continuait à flotter tranquillement.

Opposite!Sans: Oh? Ah, désolé. J'étais perdu dans mes pensées.

Broken!Science: Quelles pensées?

Opposite!Sans: Vous n'avez pas besoin de le savoir. Combien de temps j'ai été comme ça?

Broken!Science: Je ne sais pas. J'ai un peu du mal à mesurer le temps. Je dirais bien quarante minutes.

Opposite!Sans: Je vois. Alors je ne sais plus où on est. Mais bon, continuons sur ce chemin. J'observerai vraiment.

Les quatre squelettes continuèrent à flotter à travers le Void Multiversel. Opposite observa autour de lui, se mettant à reconnaître la partie du Multivers dans laquelle ils étaient tous les quatre. Après cinq minutes, il remarqua un AU qui attira son attention.

Opposite!Sans: On s'arrête.

Les autres membres du quatuor d'étudiants en connaissances sur le Multivers s'arrêtèrent, flottant sur place.

Artist!Sans: Qu'y a-t-il?

Opposite!Sans: Je connais cette région du Multivers. J'y suis déjà allé pour certaines raisons. Il y a un AU en trop ici. Il se peut que ce soit un tout nouvel AU. On pourrait le visiter. {Surtout, il est à l'emplacement exact où se trouvait Greattale.}

Broken!Science: {Ce sera ma première visite. Comment connaît-il cette région du Multivers, par contre? On dirait qu'il a d'autres intentions.}

D: {Méfie-toi de lui, Broken. Je pense que les autres âmes n'auront rien à redire à ça.}

Artist!Sans: {Cette région... Serait-ce la région de Greattale? Cela signifie que mère a terminé son projet?}

Reaper!Sans: On y va?

Opposite!Sans: Oui, on y va.

Alors que le quatuor flotta vers le nouvel AU pour y entrer, Innovation!Sans les observait discrètement. Elle les voyait aller vers l'AU.

Innovation!Sans: {Et dire que je viens juste d'en sortir et que les ennuis commencent déjà. Je n'avais pas prévu ça. Il faudra que je prévienne Aiko. Le plus gros problème est qu'il y a Opposite et Artist dans le groupe. Il faut que je prévienne vite qu'il ne faut tuer ni Opposite ni Artist, surtout lui. Mais d'abord, il faudrait faire en sorte que rien ne devienne pire. Dunamiz devrait pouvoir m'aider pour ça.}

Innovation!Sans créa un portail en toute discrétion, le traversant et se retrouvant dans la nouvelle idée. Elle y marcha quelques secondes avant de retrouver Dunamiz.

Dunamiz: Qu'est-ce qu'il y a?

Innovation!Sans: Nous avons un problème. Il risque d'y avoir une bataille dans Sangtale et je n'ai pas envie qu'elle empire et qu'elle tue mon fils. S'il meurt, il est possible que je meure et que tu meures, du coup on ne pourra pas détruire, ou du moins affaiblir le culte d'Infected.

Dunamiz: Tu veux que je participe à cette bataille?

Innovation!Sans: Non, cela ne ferait qu'empirer les choses. J'aimerais que tu fasses des rondes autour de l'AU pour empêcher quiconque d'y entrer par le Void Multiversel.

Dunamiz: J'élimine la personne qui approche de Sangtale de façon permanente?

Innovation!Sans: Non. Bien au contraire, garde-les en vie quoiqu'il arrive. Cela permettrait d'attirer l'attention des protecteurs vers Sangtale et de leur faire récupérer plus d'informations.

Dunamiz: Bien pensé. Il faudra donc que je me retienne.

Innovation!Sans: Oui, c'est l'idée.

Dunamiz: Bon, ne perdons pas plus de temps.

Innovation!Sans créa un portail.

Innovation!Sans: Prends ce portail. Moi, je dois aller prévenir Aiko.

Dunamiz passa à travers le portail créé par Innovation. Innovation fit disparaître ce portail puis en créa un autre, à travers duquel elle passa. Elle se retrouva directement dans la salle du trône de Sangtale, où Aiko trônait seule. Le deuxième portail disparut.

Innovation!Sans: Aiko, je dois te parler très vite.

Aiko: Qu'est-ce qu'il y a, créatrice?

Innovation!Sans: Je n'ai pas beaucoup de temps. Il y a quatre envahisseurs dans l'AU. L'un d'entre eux est mon fils, et vu qu'ils sont des Out!Codes inconnus, ils ne vont pas être bien accueillis par la population.

Aiko: Oui, bien entendu. Surtout s'ils sont des humains.

Innovation!Sans: Aucun d'entre eux ne l'est, et je me fiche bien que deux d'entre eux meurent. Ca m'arrange un peu, si tu veux savoir. En revanche, si mon fils meurt, je vous tue tous sans la moindre exception. Est-ce que je me suis montrée bien claire?

Aiko: {Elle est dérangée, elle. Je ne m'attendais pas à ça. Pourquoi tient-elle ton à son enfant? Cet amour est si futile. A moins qu'il soit plus utile qu'Akira... Ce qui est très facile.} Oui, tu t'es montrée bien claire.

Innovation!Sans: Du coup, on va se téléporter à plusieurs endroits à travers l'AU. Prends ma main.

Aiko: D'accord.

Aiko prit la main d'Innovation!Sans et les deux disparurent de la salle du trône.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant