Episode 66: Plasma

19 0 0
                                    

Celerity s'avança vers NewLie en marchant. Il s'était arrêté juste devant elle.

NewLie: Tu es Celerity, n'est-ce pas?

Celerity!Sans: Oui. Je suppose que tu es NewLie.

NewLie: Oui. J'attendais de te rencontrer. J'ai entendu parler de toi à de multiples reprises, et tu m'as rendu curieuse. J'ai fini par vouloir t'affronter, et je ne veux pas être déçue.

Celerity!Sans: Je ferai en sorte de ne pas te décevoir. Le combat se déroulera dans l'Arène, un anti-void où on ne peut pas mourir. Est-ce que ça te va?

NewLie: Oh que oui. On y va?

Celerity!Sans: Yep.

Celerity ouvrit une faille spatio-temporelle de voyage sur NewLie et une autre sur lui-même, les deux menant dans l'Arène. Celerity refermit les failles spatio-temporelles.

NewLie: C'est du voyage rapide et efficace. Cela ne me laisse même pas le temps de me promener.

Celerity!Sans: Je préfère me promener quand je n'ai pas de destination précise, et puis j'avais hâte de t'affronter. Si tu as entendu parler de moi sans que personne n'entende parler de toi, je pense que tu dois avoir une source d'informations bien cachée mais efficace, et qui sait donc à peu près de quoi je suis capable.

NewLie: Oui, mais je n'ai même pas essayé de me gâcher la surprise. Je ne sais rien de façon précise, 404 ne m'a rien dit, comme tu ne sais pas ce dont je suis capable. Un combat à informations égales.

Celerity!Sans: Oui, en effet. C'est donc 404 qui t'a informé. Il t'a demandé quelque chose?

NewLie: Oui... Pour tout t'avouer, j'ai une autre raison de vouloir te battre. Si je te vaincs, 404 va me promouvoir au rang de sbire principal, avec toutes les informations secrètes qui vont avec et avec le petit semblant d'autorité qui feront peut-être que mes alliés parleront moins pour exprimer leur haine envers moi.

Celerity!Sans: Quelle haine?

NewLie: {404 semble lui faire assez confiance. Peut-être que je peux lui dire. 404 est très intelligent après tout.} Tu n'es pas sans savoir que l'organisation de 404, dont je fais partie, est un groupe de destructeurs. Je suis très différente d'eux. Je suis plutôt du genre à vouloir défendre les autres au lieu de vouloir les détruire. Il s'agit d'une idéologie contraire à la leur, qui, comme 404 me l'a expliqué, font qu'ils me détestent. Même le fait qu'ils m'appellent la chevalière, alors que c'est censé être un titre honorifique dans certains sens, est utilisé avec un ton si hostile qu'on en dirait presque une insulte.

Celerity ne parla pas pendant un petit moment.

Celerity!Sans: Oui, je vois ce que tu veux dire. Il n'y a que 404 qui t'apprécie, n'est-ce pas? Peut-être un seul autre.

NewLie: Oui, c'est ça. {Il doit déjà connaître le reste des membres de l'organisation.} C'est principalement 404 qui m'apprécie, même si ni Opposite ni Syno ne semble avoir quoique ce soit contre moi. 404 m'a dit qu'il m'avait recruté pour m'aider depuis le départ, parce que mon AU avait été massacré et détruit, comme le sien, et que s'il y avait une chance que je puisse le reconstruire et me venger, que je devrais la prendre. Il m'a dit qu'il était cette chance, et qu'il ferait en sorte de m'aider, en échange de quoi je me débarrasserais des ennemis les plus puissants, qu'aucun autre membre ne pourrait arrêter.

Celerity!Sans: Je vois. Tu n'as vraiment rien à voir avec les autres. Dans l'organisation de 404, il n'y a que 404 et Opposite qui semblent m'apprécier, même si Opposite doit se poser des questions à mon sujet, sauf si 404 y a déjà répondu.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant