Episode 166: Confessions

18 0 0
                                    

Celerity!Sans: Dis, puisque nous sommes là tous les deux, je peux te parler?

Zeno: Je sais ce qu'Alpha t'a dit.

Celerity!Sans: Je m'en doutais. Tu pouvais le prédire assez facilement, mais je m'inquiète quand même un peu pour toi. Alpha m'a clairement dit que Krasmein t'a dit que tu fuyais plein de choses et que tu étais un lâche.

Zeno: Je le sais. Il m'a notamment dit que je fuyais ma famille. C'était très dur à entendre. En plus, il est vrai que j'interagis moins avec ma famille qu'avant.

Celerity!Sans: Et cela m'a fait penser à certaines choses. Il est vrai que tu te caches du reste du Multivers, et je me suis dit toujours dit que cela faisait partie de ton plan, mais... Est-ce que ça en fait vraiment partie?

Zeno: Oui, cela en fait partie.

Celerity!Sans: Mais aussi, lors de notre combat, tu as fait en sorte qu'aucune des attaques ne te touche, alors que je suis sûr qu'elles n'auraient eu aucun effet sur toi de toute façon. En fait, j'ai même remarqué que tu fais cela avec tout ce qui n'est pas de la lumière ou de l'air ou le son ou le sol. J'espère que j'oublie rien. Tu fuis le contact physique avec quoique ce soit. Est-ce que cela fait partie de tes méthodes pour nous donner certaines impressions?

Zeno: Normalement, à la fin de la route eidocide de Xénotale, j'affronte Frisk en personne, et cela m'est utile. En dehors, par contre, cette protection ne l'est probablement pas.

Celerity!Sans: Alors pourquoi tu l'utilises?

Zeno: D'accord, je vais te le dire. Il faut juste que tu ne racontes jamais ce que je vais te dire à qui que ce soit. Il y a une information très importante.

Celerity!Sans: C'est d'accord.

Zeno: Tu te souviens de H, bien évidemment.

Celerity!Sans: Oui, le type que tu as contacté et qui m'a vaincu en combat sans problème.

Zeno: Avant de créer Xénotale, je suis devenu de plus en plus curieux en termes d'étude d'endroits inconnus. Des endroits dans ce Multivers, mais aussi bien au-delà de ce Multivers. J'ai trouvé le Multivers qui sert de lieu d'habitation à H, et j'ai observé son passé ainsi que son présent. J'ai trouvé des êtres là-bas qui étaient des menaces bien plus grandes que tout ce que tu as pu entrevoir dans ta vie. Je ne te raconterai rien en détail, par contre.

Celerity!Sans: D'accord.

Zeno: Tu dois savoir qu'à l'époque, mes pouvoirs étaient une nouveauté pour moi, et donc c'était le cas pour mes immunités, pour faire simple. Je n'avais jamais eu l'occasion de tester quoique ce soit à l'époque, et je n'étais à peine que sûr que je pouvais créer ce que je voulais, puisque j'avais déjà pour but de créer Xénotale. Du coup, pour palier à la possibilité que ces êtres représentaient une menace pour moi, même si je savais que ce n'était pas le cas, j'ai créé cette protection que j'ai toujours autour de moi. J'avais peu de connaissances sur ce Multivers aussi, et même si je n'avais pas été remarqué, les connaissances que j'avais me faisaient peur. J'ai préféré garder cette protection pour tout, et j'ai même imaginé une utilité pour Xénotale. J'ai eu plus d'occasions de faire des tests, mais la peur était déjà ancrée en moi. En plus, j'avais surtout essayé de faire des tests offensifs au lieu de faire des tests défensifs qui auraient pu me rassurer. Je n'étais pas sûr de tout, et je préférais la sécurité au risque, donc je l'ai toujours gardé. J'ai terminé les tests offensifs en combattant H. Il était clair que j'étais capable de faire tout ce que je voulais.

Celerity!Sans: Je me disais bien que tu étais omnipotent.

Zeno: Il est vrai que cela m'a beaucoup rassuré, mais même là, comme je l'ai dit plus tôt, la peur est enfouie profondément en moi à cause de ces connaissances, et de toute façon, retirer cette protection n'avait pas une grande utilité. Je suis quasiment sûr que cette peur est irrationnelle maintenant, mais je continue à l'utiliser constamment, sauf quand j'interagissais avec mes parents. Ce que je fais moins souvent maintenant, d'ailleurs.

Celerity!Sans: Mais, j'ai une question. Tu es toujours en train de l'utiliser, ce qui t'empêche d'avoir un contact physique avec d'autres personnes. Il n'y a pas des formes de contact physique que tu aimes.

Zeno: J'adore les câlins.

Celerity!Sans: Et tu n'as pas envie d'en refaire souvent? Tu ne vas quand même pas laisser une peur irrationnelle t'empêcher d'avoir les câlins que tu aimes. Je sens que ça fait obstacle à ton bonheur, vu le ton que tu emploies quand tu en parles. Mais je vois que tu es une bonne personne, que tu mérites d'être heureux. Rends-toi heureux. C'est une peur de mourir, non? Alors en toute honnêteté, si tu as la possibilité d'être heureux, fais en sorte de l'être, parce que même si je ne suis pas sûr exactement de ce dont tu parles, je pense que cette peur est complètement irrationnelle, que tu peux t'en débarrasser, et que même si elle était rationnelle, il y a tellement peu de chances que ça arrive que ça ne sert à rien d'avoir peur.

Zeno: Tu as raison. Krasmein m'a juste redonné envie de montrer mon affection aux personnes auxquelles je tiens, et maintenant, j'ai juste envie de cela. C'est triste que je ne l'aie fait que très peu pendant aussi longtemps, et j'ai bien failli en pleurer.

Celerity vit alors Zeno sourire, comme s'il avait une pensée heureuse.

Zeno: C'est décidé. Je vais me débarrasser de cette protection. Maintenant, je dois me rattraper. Au revoir. Tu es occupé après tout.

Celerity!Sans: Oui, c'est vrai. {Quand même, des endroits au-delà du Multivers... Il vaut mieux que je n'en parle à personne. Cela pourrait inspirer certaines personnes, ou instaurer la panique.}

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même et arriva dans les archives des protecteurs, devant Great!Sans qui n'avait toujours pas fini d'écrire. Zeno vit la faille se refermer, et se téléporta ensuite devant la chambre de Choco. Il passe à travers la porte. Il voyait Choco sur son lit. Elle était en train de lire.

Zeno: Choco?

Choco sauta de son lit, le battement de ses ailes s'accélérant. Elle posa son livre sur son lit.

Zeno: Salutations. Approche-toi, s'il-te-plaît.

Choco voyait Zeno faire un sourire, et elle s'approcha de lui, toute souriante. Elle s'arrêta alors qu'elle n'était que devant lui. Zeno la serra alors très fort dans ses bras. Alors que le battement de ses ailes accélérait au point de faire un grand bruit qu'elle arrivait à ignorer tellement elle était heureuse, Choco enroula ses bras autour de Zeno. Les deux affichaient un grand sourire.

Zeno: Je t'aime, petite sœur.

Les mots de Zeno ne firent que rendre Choco encore plus heureuse, accélérant encore le battement de ses ailes au point où plus d'une centaine de battements forts se produisaient par seconde. Zeno ne s'arrêta pourtant pas là. Il embrassa la joue gauche de Choco, augmentant le bonheur des deux encore plus.

Choco: Moi aussi je t'aime, grand frère!

Choco embrassa aussi la joue gauche de Zeno pendant plusieurs secondes. Zeno n'avait pas hesité à montrer son affection à Choco, pour le plus grand bonheur des deux. Jamais Choco n'avait été aussi heureuse.

Zeno: {Ce câlin me fait tellement de bien. Elle est tellement heureuse. Je l'ai rendue heureuse. C'est exactement comme je le voulais à la base.}

Choco: {Mon grand frère est génial!}

Le câlin continua pendant plusieurs minutes.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant