Episode 172: Préjudice

14 0 0
                                    

Pandora!Ink venait d'arriver dans la Doodle Sphere. Il observa les lieux, qui avaient changé. Il n'y avait plus ses pièges ou ses dessins.

Pandora!Ink: {Ca fait longtemps que je n'étais pas venu ici... ça me rend nostalgique d'une certaine façon. Une époque où Celerity n'avait pas foutu tout mon plan en l'air. En tout cas, ça a changé. Ils se sont débarrassés de tout ce que j'avais mis. Ce n'est pas étonnant. Ils ont voulu se débarrasser de toutes les traces de ma présence tellement je les avais bien trompés. Pourquoi ne peuvent-ils pas être admiratifs? C'était super bien joué, pourtant. Faire semblant d'avoir des problèmes d'émotions instables de temps en temps causés par le manque d'âme. Faire semblant d'avoir de trous de mémoire. Faire semblant d'être une autre personne, tout en gardant de vraies facettes de ma personnalité. Moi, j'admirerais quelqu'un comme moi.}

Il volait à travers la Doodle Sphere, essayant de retrouver Possessor!Flowey tout en étant discret.

Pandora!Ink: {C'est devenu tellement facile de naviguer ici que ça en est exaspérant... Bon, je ne dois pas me concentrer sur ça. Si j'ai bien compris, il va falloir que je fasse semblant de ne savoir que ce que j'ai su sur l'AU à l'époque où j'étais protecteur. Ce sera facile.}

Finalement, Pandora!Ink avait enfin trouvé Possessor!Flowey et le rejoignit. Possessor!Flowey vit Pandora!Ink et préféra ne pas réagir. Pandora!Ink l'ignorait et faisait semblant de ne pas savoir qu'il était là, mais Possessor!Flowey sentait que sa présence avait été remarquée. Prudent, il continue à ne rien faire et à attendre, tout en gardant un œil sur le squelette. Tous les deux attendirent.

Pandora!Ink: {Il semble ne pas m'attaquer. Tant mieux. Il ne va pas réduire le plan à néant.}

Quelques minutes plus tard, Blueberror arriva, alors que Pandora!Ink était haut dans le ciel. L'ancien protecteur descendit pour arriver à la hauteur de son ex-collègue.

Pandora!Ink: Content de me revoir?

Blueberror: Alors, c'est bon... Tu en es arrivé à ce point? Tu vas enfin tous nous exterminer.

Pandora!Ink frotta sa main sur le crâne de Blueberror de manière amicale.

Pandora!Ink: Mais non, mais non. Je fais mon chemin de mon côté, certes, et je fais des choses que j'aurais dû faire depuis longtemps, mais le seul protecteur contre lequel j'ai vraiment quelque chose de personnel est ce connard de Celerity. Mais non, maintenant, je dois m'en remettre à des plans qui peuvent causer la destruction d'AUs, mais je voulais pas moi. Même Arttale, je voulais pas. J'y étais obligé. Avant, je vous ai certes manipulé, j'ai certes causé la terreur par le biais de Prunsel, mais je n'avais pas détruit d'AUs, encore une fois, en excluant la destruction obligatoire d'Arttale. J'ai fondé les protecteurs et je faisais mon travail de protecteur, et n'osez pas me dire que je ne le faisais pas bien. Mais non, ça ne lui suffisait pas. C'était pas assez pour monsieur. Il voulait qu'on s'entende bien et qu'on ne soit pas forcément prudents. La prudence et l'informations ont mené à notre survie dans le Multivers, quand même. {Wow. J'avais vraiment un tel besoin de sortir tout ça?}

Blueberror: Pourquoi es-tu venu ici?

Pandora!Ink: Je ne veux pas te tuer, mais je veux des informations, alors ce sera des informations contre ta survie. Je te conseille de me les donner. C'est pas comme si je pouvais pas les récupérer par moi-même de toute façon. Je veux juste que ça aille plus vite. Bref, comme je vous ai vus, toi et Timekid, aller dans un AU, Infinitetale, si je ne me trompe pas, pour l'étudier à nouveau, je me demande s'il n'y a pas des informations que je pourrais utiliser. Et puis la curiosité aussi.

Blueberror: C'est tout?

Pandora!Ink: Oui.

Blueberror: Ouf.

Pandora!Ink: Bon, donne-moi les informations. Maintenant.

Blueberror: D'accord, puisque tu les auras de toute façon... Il s'agit d'un AU où les humains et les Monstres ont toujours vécu sur deux planètes différentes et où seule Chara est allée sur la planète des Monstres avant Frisk. Si j'ai bien compris, Frisk a ensuite tué tous les Monstres quand il est arrivé, et les resets sont impossibles dans l'AU, probablement car ils sont non-codés. Sans et Chara l'ont tué, récupéré son âme et la planète a été quasiment détruite dans son entièreté sans qu'on sache comment.

Pandora!Ink: Maintenant, donne-moi les informations qui me seront utiles, car je sais très bien que tu évites de me les donner.

Blueberror: Timekid a une grande crainte qu'un Out!Code utilise les armes des humains, car les humains sont assez avancés pour avoir récupéré l'énergie de leur étoile et être allés loin dans leur galaxie.

Pandora!Ink: Je comprends sa crainte, mais ces armes sont probablement inutilisables. Elles seraient trop difficiles à apporter dans le Multivers, sans compter sur le fait que je suis sûr que vous n'avez pas étudié l'humanité pour être sûrs que personne n'en sache trop. {Infinitetale pourrait bien être le vainqueur, cela étant dit, avec une telle technologie.} Tu as autre chose?

Blueberror: Et bien... Je ne sais pas si c'est utilisable, mais Sans et Chara sont devenus les gardiens de l'âme du Frisk de l'AU, une âme de préjudice.

Pandora!Ink: Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler d'une âme de préjudice. De l'hétérochromie âmaire. Une âme de justice inversée par la personnalité de son utilisateur qui veut faire du mal aux gens, ou du moins, dont les objectifs demandent de faire un grand mal aux gens et qui en est non seulement conscient, mais pas dérangé par ce fait. Très intéressant. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que si quelqu'un absorbe, alors elle obtiendra la personnalité de cette âme en plus de ses pouvoirs. Elle pourrait être utilisable.

Possessor!Flowey: {Je suis déjà comme ça. Je pourrais absorber cette âme et ça ne pourrait rien changer en moi, et au pire, je serais peut-être plus insolent. Cette âme serait intéressante à avoir. Peut-être que ça vaut le coup que j'en parle au reste du culte. Ils pourraient m'aider à l'obtenir.}

Pandora!Ink: Je suppose que vous n'avez rien d'autre. Si la planète a été quasiment détruite, il doit plus y avoir grand chose à récupérer là-bas. Je vais faire avec ce que j'ai. Je suis un peu déçu, je pourrais l'être encore plus, mais je vais me contenter de ce que j'ai. Merci. {Maintenant que j'y pense, il pourrait être incapable de voyager entre les AUs. Elle ne m'a rien dit sur ce sujet. Il faudrait peut-être que je l'amène à Infected moi-même. Heureusement qu'ils m'ont dit où se trouve le quartier général de ce culte.}

Une boule violette apparut à nouveau dans la main gauche de Pandora!Ink, et dès qu'elle eut grossi, il la jeta sur Possessor!Flowey. Possessor!Flowey ne l'esquiva même pas, et ensuite, Pandora!Ink vola sur la boule. Les deux finirent dans le Void Multiversel, à côté de l'univers blanc 1.

Possessor!Flowey: Je savais que tu m'avais repéré!

Pandora!Ink: Je me fichais un peu de toi, mais bon, si vous croyez que je vais vous laisser avoir des informations comme ça, vous... et puis, autant le dire de façon simple. Je ne vais pas vous laisser faire. Les informations sont à moi. Allez, je vais être gentil et te laisser. C'est même pour ça que je t'ai amené ici. Je me fiche que tu sois vivant ou mort. Sérieusement, vas-y. Moi j'y vais en tout cas.

Pandora!Ink partit du champ de vision de Possessor!Flowey dans le but de le convaincre qu'il pensait ce qu'il disait. Au final, après un long moment, Possessor!Flowey flotta jusqu'à l'univers blanc 1.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant