Episode 124: Souvenirs de la ruine

16 0 0
                                    

Une cage d'os apparut autour d'Error404. Error404 se téléporta en dehors de celle-ci alors que Celerity se téléporta près de NewLie.

NewLie: Qu'est-ce que tu fais ici?

Celerity!Sans: Va dans la forêt. J'ai attendu que votre discussion se termine. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs.

NewLie fit comme Celerity le lui avait demandé. Elle partit dans la forêt, voyant Alpha!Sans très rapidement. Elle préféra ne pas commenter et rester auprès de lui.

Error404!Sans: Alors c'est toi que les protecteurs ont envoyé. Quelle déception.

Celerity!Sans: {Il attendait donc vraiment Alpha.} Sors!

Alpha!Sans sortit de la forêt, volant jusqu'à être juste devant Error404. Il le regarda dans les yeux sans s'arrêter.

Alpha!Sans: Tu es donc le chef de cette bande de destructeurs. Quel est ton nom?

Error404!Sans: Error404.

Alpha!Sans: Si je comprends bien, tu détruis des univers dans le but simple de protéger le Multivers en lui-même?

Error404!Sans: Dans un sens. J'empêche aussi des destructions de se produire, et j'essaie de me débarrasser des plaies du Multivers.

Alpha!Sans: Et c'est donc pour ça que tu as détruit autant d'univers en si peu de temps?

Error404!Sans: Non. C'était pour t'attirer jusqu'ici. Les membres de mon organisation t'ont laissé les espionner pour que tu trouves cet endroit.

Alpha!Sans: Ton but est donc de me détruire?

Error404!Sans: Non. En vrai, j'ai quand même un peu peur que tu prennes mal ce que je vais te dire, alors je n'arrive pas à te le dire directement. Tu es le chef des protecteurs et je suis le chef des destructeurs, après tout.

Alpha!Sans: Quoi? Tu es amoureux de moi?

Error404!Sans: Non! Ecoute, je vais commencer la phrase que je déteste le plus, et tu vas la finir.

Alpha!Sans: Comme si je la connaissais.

Error404!Sans: La véritable liberté ne peut-être atteinte...

Alpha!Sans: ... que par le pouvoir. Ink n'avait même pas commencé à exister la dernière fois que j'ai entendu cette phrase. Je la haïssais tant.

Des larmes coulaient maintenant des deux orbites d'Alpha.

Error404!Sans: Elle la répétait tout le temps, et cette phrase aurait ruiné ma vie si elle n'avait pas été si occupée par d'autres idées.

Alpha!Sans: William...?

Error404 fonça sur Alpha et lui fit un câlin. Il ne pouvait pas lâcher son frère, et Alpha ne semblait pas le repousser.

Error404!Sans: J'aurais tellement aimé connaître ton existence il y a 13700 ans. Nous avons pris deux chemins tellement différents...

Alpha!Sans: Oui...

Error404!Sans: Quelque chose ne va pas?

Alpha!Sans: Je repense à une chose. Tu as dit que tu avais détruit Alphatale? C'était pas Infected?

Error404!Sans: Il vaut mieux que je te raconte toute l'histoire. Quand tu es mort, j'ai ouvert une faille dans la réalité, et j'ai atterri dans la Mainframe, cet anti-void même. Par accident, j'en ai pris la propriété et mon combat contre Infected continua ici. L'anti-void a le trait spécial de pouvoir augmenter les statistiques de son propriétaire s'il le désire, ce qui a fait que ce soit une aubaine que je sois codé. J'ai aussi absorbé une partie du code de la Mainframe, qui est un anti-void codé, et j'ai obtenu de nouveaux pouvoirs grâce à ça. Je me suis empressé de retourner dans notre AU, bien sûr, et en y allant, je l'ai accidentellement détruit à cause de ces nouveaux pouvoirs. J'ai découvert plus tard qu'à l'exception de la Mainframe, toute chose codée que j'approche se corrompt et se détruit.

Alpha!Sans: Et c'est ce qui t'a permis de tuer Infected à l'époque?

Error404!Sans: Pour une raison quelconque, non. La Mainframe ne fait pas ça non plus de toute façon, alors je suppose que le pouvoir a pu seulement s'activer quand j'en suis sorti pour la première fois, ou ça a un rapport avec le fait qu'Infected ait détruit son AU en premier lieu avant d'attaquer le nôtre. J'ai essayé de le tuer après comme ça, mais ça n'avait pas marché non plus.

Celerity!Sans: Peut-être que tu n'as pas pu corrompre son code tout simplement parce qu'il était déjà corrompu, et qu'il est stable dans sa corruption.

Error404!Sans: J'avais pas pensé à ça. Ce serait une explication simple.

Alpha!Sans: Il faut pas s'inquiéter de ça.

Error404!Sans: Pour l'instant. Maintenant que l'attaque coordonnée est finie, je vais ordonner aux autres de ne plus attaquer d'AUs pour le moment. Celerity, tu peux le raccompagner pour qu'il annonce la bonne nouvelle aux autres protecteurs? Je lui parlerai plus un peu plus tard. Là, je dois m'occuper de mon organisation. Adam, sens-toi libre de revenir quand tu veux.

Celerity!Sans: Oui. {Il veut se débarrasser de moi.}

Celerity ouvrit deux failles spatio-temporelles de voyage menant vers la Doodle Sphere, une sur lui-même et une sur Alpha!Sans. Il les referma immédiatement.

Alpha!Sans: Vous vous connaissiez du coup?

Celerity!Sans: S'allier avec lui avait beaucoup d'avantages, et je n'ai rien dit à aucun de vous deux parce que vous auriez eu du mal à l'accepter. Je pense que le fait que tu l'aies découvert de sa part t'a beaucoup aidé à tenir le choc.

Alpha!Sans: Oui.

Dans la Mainframe, NewLie venait de sortir de la forêt, appelée par Error404, qui voulait lui parler.

NewLie: C'était une réunion touchante. Mais de quoi veux-tu me parler?

Error404!Sans: J'ai pris une décision. Ce que tu as fait et ce que tu as dit il y a quelques minutes...

NewLie: Je vais être rétrogradée pour mon insolence, c'est ça? Désolée, c'est juste que c'était trop d'un coup...

Error404!Sans: Non. Tu n'as pas hésité à t'opposer à moi pour tes convictions. Je suis sûr que tu es une bonne combattante. Tu as pour but de rendre le Multivers meilleur. Même si tu devrais être une protectrice, tu es loyale. Tu essaies juste de tirer le meilleur de ta situation, même si ça signifie sacrifier tes désirs plus égoïstes. Et si tu trouvais un moyen d'empêcher l'effondrement du Multivers sans destruction, je te suivrais sans hésiter. Alors même si j'ai beaucoup hésité avant, tu es promue.

NewLie: Comment ça?

Error404!Sans: Vois le bon côté des choses. Maintenant que tu es une sbire principale, les autres sbires vont réfléchir avant de mal te parler.

NewLie: Vraiment?

Error404!Sans: Oui. Et du coup, tu as accès à plus d'informations maintenant. Il faut que j'appelle Celerity.

Toujours dans la Doodle Sphere, Celerity et Alpha flottaient plus lentement que d'habitude. Ils n'avaient même pas rejoint les autres protecteurs.

Alpha!Sans: Il faut que je te parle d'un être appelé Omni...

Celerity!Sans: 404 m'a déjà parlé de lui.

Alpha!Sans: Ah.

Zeno: {Celerity. 404 désire que tu viennes dans la forêt de la Mainframe aussi vite que possible.}

Celerity!Sans: D'accord. Alpha, je dois y aller. Une possible mission.

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même, allant dans la forêt de la Mainframe. Il se plaça aussi loin de 404 que possible, puis il observa la faille. Il la referma.

Celerity!Sans: {Il veut probablement pas que je sois auprès de lui, alors il doit s'attendre à ce que je sois loin.}

Ensuite, il vit NewLie s'approcher de lui.

NewLie: Celerity...

NewLie courut vers Celerity. Celerity voyait que l'épée était rangée et comprenait que cette rencontre n'avait pas d'intention hostile. Il attendit sans bouger, et quand NewLie fut assez près de lui, elle lui fit un câlin, le serrant le plus fort possible dans ses bras.

NewLie: 404 m'a donné une promotion. Je suis une sbire principale maintenant.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant