Episode 5: L'enquête de Celerity

24 0 0
                                    

DT!Sans: Pourquoi as-tu fait ça, Papyrus?

DT!Papyrus: Tu veux vraiment savoir pourquoi? C'est parce que je te hais. Tes blagues médiocres, ta fausse personnalité, et ta tendance à être un mauvais exemple en public. Il est mieux que tu meures.

DT!Sans: Moi, mourir? Tu peux dire de ces choses stupides.

Error profita de la dispute afin de se téléporter discrètement derrière DT!Asgore, s'approcher de lui et se téléporter avec lui dans l'anti-void 6. DT!Asgore, surpris, observa vite les alentours, ne les reconnaissant pas. Il reconnut juste Error.

DT!Asgore: Où sommes-nous?

Error!Sans: Nous sommes chez moi, pour parler tranquillement. Je pense que je vous dois quelques explications.

DT!Asgore: Faites.

Error!Sans: Bon, vous êtes en dehors de votre univers. Ce serait long à expliquer, mais il y a une multitude d'univers différents composant le Multivers.

DT!Asgore: Cela fait beaucoup à encaisser en deux phrases.

Error!Sans: Vous êtes chez moi. Bon, puisque vous êtes là, j'étais venu enquêter sur votre univers et j'ai quelques questions à vous poser.

DT!Asgore: C'est la moindre des choses que je vous dois pour m'avoir donné des réponses.

Error!Sans; Pourquoi vous sentez-vous si mal?

DT!Asgore: J'ai... J'ai fait ressusciter les humains. Ils sont complètement inutiles pour briser la barrière, et tous ceux qui peuvent reset ne veulent pas le faire. Je ne peux même pas me suicider.

Error!Sans: Votre haine envers les humains, ou encore votre déception envers les monstres doit être plus forte que jamais.

DT!Asgore: Maintenant que j'y pense, c'est le cas.

Error!Sans: Que ce soient les humains ou les monstres, tout ce qu'ils font sont en défaveur du bon sens. Quels idiots ils font, n'est-ce pas?

DT!Asgore: Voilà quelqu'un qui me comprend.

Error!Sans: Prenez le temps d'y penser ici. Je vous le conseille, car vous verrez les choses plus clairement.

Pendant ce temps, le combat faisait rage dans Determinatale. DT!Papyrus attaquait DT!Sans sans cesse, mais DT!Sans ne faisait qu'esquiver et non pas contre-attaquer. DT!Sans voulait laisser son attaque augmenter avant d'attaquer DT!Papyrus. Les esquives de DT!Sans était parfaites. DT!Alphys était toujours sous le choc.

DT!Alphys: Que se passe-t-il ici?

La Voix: {Salut. Je m'appelle La Voix, et ce que tu regardes est la conséquence même de mes décisions pour cet univers, et vous allez me servir.}

DT!Alphys: Si tu crois que nous allons être tes pions...

La Voix prit le contrôle de DT!Alphys et de DT!Sans en même temps.

La Voix: {Tu vois, le fait est que tu ne peux pas l'empêcher.}

Pendant ce temps, dans sa propre chambre, Celerity relisait encore une fois le dossier Arttale, afin de comprendre pourquoi Zeno voulait l'avoir.

Celerity!Sans: Ce n'est pas possible. Il doit y avoir quelque chose que je ne saisis pas là-dedans. Bon, c'est l'heure de le relire dans son entièreté depuis le début. {Arttale. Arttale est l'un des premiers AUs à s'être formé dans le Multivers, dont la destruction est arrivée avant même la formation des protecteurs des AUs. Du coup, peu d'informations ont été récupérées par le membre Alpha, qui était le seul à exister à l'époque où l'AU existait encore. Arttale était un AU ou un groupe de monstres existait, chacun semblant être spécialisé dans un type d'art. Les spécialités de chacun n'ont pas été étudiées, et les seules connues sont celle d'Undyne, la musique, et celle de Gaster, l'art visuel. Le seul sujet qui a eu le droit à son enquête personnelle fut Gaster. Il était excellent dans toute forme d'art visuel, et semblait même être capable de transformer de l'art en deux dimensions en art en trois dimensions, au point où il est supposé qu'il aurait pu créer des artefacts avec des pouvoirs spécifiques. Il est soupçonné qu'il avait d'autres compétences qui resteront toujours inconnues. Malheureusement, ce sont les seules informations obtenues par rapport à Arttale avant sa destruction, dont la cause est inconnue à cause du manque d'informations sur ce qui aurait pu détruire un AU à l'époque.} Je devrais peut-être aller demander à 404. Il a peut-être des idées sur comment Arttale a pu être détruit.

Celerity créa une faille spatio-temporelle de voyage allant dans la Mainframe sur lui-même, puis il la referma. Il fouilla la Mainframe un léger instant avant de trouver Error404. Il se téléporta à côté d'Error404.

Celerity!Sans: Sup.

Error404!Sans: Tu viens de me surprendre là. D'habitude, Zeno vient me transmettre les informations lui-même.

Celerity!Sans: Ce n'est pas pour ça mais pour un truc plus personnel.

Error404!Sans: Je t'écoute.

Celerity!Sans: Sais-tu comment Arttale aurait pu être détruit? C'est en assumant que tu connais l'AU.

Error404!Sans: Arttale... Je n'ai pas entendu ce nom depuis très longtemps.

Celerity!Sans: Comment en as-tu entendu parler?

Error404!Sans: C'est King qui m'en a parlé la première fois. Je lui avais donné vie peu avant. Il m'a demandé de détruire Arttale et toute trace possible de son existence.

Celerity!Sans: C'est donc toi qui l'as détruit? Pourquoi t'a-t-il demandé ça?

Error404!Sans: Je ne connais pas les détails précis, si ce n'est que c'est ce qui lui a permis de faire un échange avantageux pour nous deux. Je ne lui ai pas demandé à l'époque, et je ne pense pas qu'il s'en rappelle.

Celerity!Sans: Est-ce qu'il y a un membre de l'organisation qui a rejoint juste après.

Error404!Sans: Non. Error est arrivé bien après, et nous n'avions jamais eu de plan d'organisation avant Error. Il ne m'a pas non plus rapporté quoique ce soit, donc ça doit avoir un rapport avec de l'influence.

Celerity!Sans: De l'influence?

Error404!Sans: Tu veux vraiment résoudre ce mystère?

Celerity!Sans: Oui, c'est exactement ce que je veux. {Le Gaster d'Arttale pouvait en théorie créer des artefacts avec des pouvoirs spécifiques, et King Multiverse a fait un échange avec quelqu'un.}

Error404!Sans: Puisque tu es là, j'ai une petite requête pour toi.

Celerity!Sans: Dis-moi.

Error404!Sans: Je crois qu'Error s'est mis dans une situation incroyablement risquée. J'aimerais que tu fasses attention à lui.

Celerity!Sans: Que se passe-t-il exactement?

Error404!Sans: Il veut détruire un AU où une grande partie des habitants ressuscitent après la mort, et j'ai peur que son enquête pour les intérêts de l'organisation ne le mette en danger.

Celerity!Sans: D'accord, je veillerai sur lui, mais il faut que je le retrouve en premier lieu.

Error404!Sans: Je te conseille d'aller chercher du côté de Blueberror. Tu n'es pas sans savoir qu'ils sont en bons termes.

Celerity!Sans: Bonne idée, comme ça je pourrai me réunir avec les protecteurs. {Pourquoi voudrait-il qu'Arttale soit détruit?}

Celerity salua Error404, avant de créer une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même, le menant à la Doodle Sphere.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant