Episode 184: Un pas vers le Mal

11 0 0
                                    

Celerity!Sans flottait dans le Void Multiversel, réfléchissant à ses options. Il voulait sa vengeance plus que jamais. Son meilleur ami avait été tué, le laissant dans une grand rage. Mais le plus grand sentiment était la peur. La peur de perdre encore plus.

Celerity!Sans: {Tu perdras chaque chose que tu chéris... C'étaient ses mots. Cet enfoiré! Mes alliés... Mes amis... Il veut tous les tuer pour me faire souffrir... Je devrais aller prévenir les autres protecteurs. Et si ça les mettait en danger? J'ai toujours essayé de bien m'entendre avec eux. Ils sont parmi les personnes dont je suis le plus proche. Ils seront ciblés. Si Ink apprend que je les ai vus, il va peut-être les prendre comme les premières cibles. Et je sais dans le fond que je suis observé, écouté.} Vous m'entendez, n'est-ce pas?! Vous m'observez? Qu'est-ce que vous voulez?! Ce n'est pas la peine. Vous vous contenterez de rire, sans interagir directement avec moi.

Celerity regarda autour de lui. Il ne voyait que l'immensité du Multivers, ses univers, mais sans voir un seul être près de lui. Il tourna sur lui-même à grande vitesse, pour être sûr de ne pas rater qui que ce soit. Malheureusement, il ne voyait personne. Il baissa la tête.

Celerity!Sans: {Je ne peux pas me permettre de communiquer avec eux. Je ne peux me permettre de communiquer avec personne. Sinon, ils risquent tous de mourir... Est-ce que, pour les protéger... Est-ce que je dois tous les abandonner? De toute façon, les protecteurs ne voudraient jamais prioriser la vengeance. Ils ne voudraient jamais m'aider. Et ils en seraient incapables de toute façon.}

La colère de Celerity revenait. Il se mettait à détester la faiblesse des protecteurs. Il se mettait à imaginer comment il vivrait sans eux. Le choc vint à lui. Il se voyait comme triste, déprimé, seul. Il revoyait son pire cauchemar se produire. Se retrouver seul pour l'éternité.

Celerity!Sans: Non! Pas ça!

Et il arrêta de penser durant quelques secondes, durant lesquelles seule une image floue parvenait à son esprit. Une ombre qu'il n'essayait pas de reconnaître.

Celerity!Sans: C'est bon. Ca va mieux. Bon, réfléchis. {Je ne peux pas aller voir les protecteurs. Ce ne serait pas utile et ça les mettrait en danger. Pourtant, les alliés permettent d'avoir le savoir et les relations, deux éléments très importants si l'on veut survivre dans le Multivers. Enfin, je suppose qu'avec mes pouvoirs, je pourrais survivre aisément. Sauf si Zeno vient de me les retirer... Je viens de le trahir dans un sens.}

Celerity invoqua des os et des Gaster Blasters. Il utilisa sa magie bleue, sa magie orange, sa magie verte, sa magie jaune. Il créa un anti-monde. Il forma un trou noir. Le tout pour tester ses pouvoirs. Il souffla un peu, concluant qu'il ne les avait pas perdus.

Celerity!Sans: {Non, ils sont toujours là. Par sécurité, je ferais mieux de ne pas révéler son existence. De toute façon, avec l'équipe qu'il a maintenant, il ne devrait pas être trop dangereux. Et puis bon, peut-être qu'il viendra s'excuser. Ce serait bien... Bon, on va réfléchir à autre chose. Qui d'autre que les protecteurs pourrais-je rejoindre? Je vais avoir besoin d'un groupe. 404? Non. Il est un allié de Zeno, je lui ai annoncé la mort d'Alpha, il ne veut pas me voir, et, à l'exception de NewLie, j'ai une relation neutre ou mauvaise avec chacun d'entre eux. Souls? Non. Zeno et lui sont amis, et en plus, pactiser avec Souls serait comme pactiser avec Zeno. On dirait que je ne vais pas pouvoir être avec des personnes un minimum acceptables. Ah si, il y a Ink!Alphys! Ah non, elle se méfie de moi. Il y a Opposite et sa bande aussi. Ils pourraient m'accepter aisément si je leur disais que je les rejoignais en partie pour mon travail de protecteur. Il faudrait que je leur mente... Ouais, mais non, si je fais ça, ils ne m'aideront pas à atteindre mon objectif, et ils veulent probablement s'éloigner des conflits.}

Celerity continuait à réfléchir. Il analysait groupe après groupe, mais tous avaient leur problème... Jusqu'à ce qu'il pense à un groupe en particulier, qui voudrait potentiellement de son aide et qui serait du genre à l'aider à atteindre son objectif. Mais il savait que ce groupe ne lui ferait pas confiance. Il devrait être convaincant.

Celerity!Sans: {Je dois les trouver. Je ne sais même pas où se trouve leur repaire. Il va falloir que je visite le Multivers. Mais ça vaut le coup. Se débarrasser de cette plaie vaut bien une alliance avec eux.}

Celerity passa de multiples heures à voyager à travers le Multivers. Il créait des failles spatio-temporelles de voyage constamment, visitant de multiples univers sans s'attarder sur aucun d'entre eux, juste assez pour voir tout ce qu'il sentait qu'il avait besoin de voir dans un univers. Il répétait ce procédé encore et encore, espérant tomber sur le bon univers. Il tomba dessus après de multiples heures de recherches, après lesquelles il vit enfin les personnes qu'il voulait voir. Il s'approcha de l'une d'entre elles par derrière et la toucha. Cette personne se retourna, et dès qu'elle reconnut Celerity, fut terrifiée et sauta en arrière.

Purity: Qu'est-ce que tu fais là?

Infected fonça sur Celerity, essayant de lui mettre un coup de hache. Celerity ne réagit même pas et bloqua la hache avec son simple corps, qui ne réagit pas non plus.

Celerity!Sans: N'essayez pas de me combattre. Je suis venu vous parler, et, avant d'essayer de me tuer, vous feriez mieux de m'écouter, car ce que je vais vous dire vaut vraiment la peine de faire l'effort.

Infected!Sans: Qu'est-ce que tu en penses?

Purity: J'en pense qu'il nous dit la vérité.

Infected!Sans: On t'écoute.

Celerity!Sans: Voilà. J'en ai marre de travailler avec des personnes qui ne m'aideront pas... Si je dois être franc, mon meilleur ami a été tué il y a très peu, et personne ne va m'aider à me venger de la saleté qui l'a tué parmi mes alliés et mes amis... C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Mais je sais que je ne l'obtiendrai pas si facilement. Alors j'ai une proposition à vous faire... {Cette idée est dégoûtante.} Vous voyez, les relations sont une forme de pouvoir, et je vais en avoir besoin. Du coup... Et si je faisais partie de votre culte?

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant