Episode 192: Le moment promis

10 0 0
                                    

NewLie était restée collée à son arbre pendant un jour Multiversel entier. Elle s'était même endormie. Elle se réveilla, toujours collée à l'arbre. Elle regarda autour d'elle ainsi qu'au-dessus d'elle, voyant le ciel et la forêt, reconnaissant l'endroit.

NewLie: Je me suis assoupie? Oui, évidemment que je me suis assoupie. Qu'est-ce que je vais faire maintenant? J'ai des informations... Je vais devoir causer une autre réunion. Attends, non, elle a dit qu'il fallait que j'essaie de le convaincre de revenir chez les protecteurs. Mais il a clairement sous-entendu qu'il ne reviendrait pas.

Tout d'un coup, NewLie entendit une voix.

Error404!Sans: Tu veux un conseil...?

En entendant cette voix, NewLie se tourna vers la source, voyant Error404!Sans. Elle était surprise.

NewLie: Tu t'es... remis de la mort de ton frère?

Error404!Sans: Bien sûr que non! Mais j'ai eu du temps pour y penser... et pour penser à la situation, surtout. Même si je déteste le reconnaître, j'ai pas mal appris de ma mère. Et je connais bien le Multiverse. Plus tu retardes la réunion, en considérant qu'elle est inévitable, moins les protecteurs auront confiance en tes paroles.

NewLie: Alors tu penses que je devrais aller à la réunion?

Error404!Sans: Oui, mais il va falloir que tu joues bien, parce que la Mère Astrale n'est pas une adversaire facile en débat.

NewLie: Vous avez l'air de bien vous connaître...

Error404!Sans: Malheureusement.

NewLie: Et toi, que vas-tu faire? Vas-tu observer la réunion?

Error404!Sans: Non. Si tu veux protéger Celerity des paroles de la Mère Astrale, il va falloir que j'y vienne. {J'espérais ne jamais la revoir. Pourquoi? Pourquoi t'acharnes-tu sur moi, Multivers cruel?}

Un sourire s'afficha sur le visage d'Error404, ne restant qu'une demi-seconde. NewLie n'eut même pas le temps de l'apercevoir.

Error404!Sans: {Tiens, un sourire. Je savais bien qu'elle serait pas mauvaise, celle-là. Bon, je dois être honnête avec moi-même. Seule mère est responsable de ce qui m'arrive.}

NewLie: Alors je dois y aller?

Error404!Sans: Exactement. Vas-y. Moi, je vais devoir faire semblant de ne pas être triste.

NewLie: Compris.

Un léger sourire s'afficha sur le visage de NewLie, contente de recevoir cet ordre. Elle fit alors apparaître le bouton Cheat en face d'elle, mais alors qu'elle allait l'utiliser, Error404 prit son bras.

Error404!Sans: Pas de Cheat.

NewLie: Euh... Pourquoi?

Error404!Sans: Et bien, tout simplement parce que je peux te pixéliser jusqu'à la Doodle Sphere. C'est une bien meilleure solution.

NewLie: Oui, c'est vrai. Mais, et pour revenir?

Error404!Sans: Tu vas rester avec les protecteurs jusqu'à la réunion, où nous nous rejoindrons.

NewLie: Evidemment.

Après cette discussion, le simple toucher d'Error404 sur l'épaule de NewLie la fit disparaître dans des pixels. Après cela, 404 ne bougea pas, restant dans la forêt pendant un petit moment.

Error404!Sans: {C'est quand même incroyable que tu aies réussi à me faire promettre de veiller sur elle.}

NewLie était dans la Doodle Sphere. Elle n'avait pas de temps à perdre. Elle essaya de rejoindre les protecteurs le plus vite possible, sans même regarder autour d'elle, dans le jaune semblant infini de cet anti-void. Malheureusement, cela signifiait qu'il était dur de s'y repérer, surtout depuis que les ajouts personnels d'Ink avaient été retirés. Mais elle n'était pas allée dans la Doodle Sphere avant le départ d'Ink de toute façon. Ce n'était pas sa première fois, mais elles étaient toutes récentes. Même si elle les trouva au final, rejoindre les protecteurs lui prit du temps. Ils étaient accompagnés par Ink!Alphys, comme elle s'y attendait.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant