Episode 154: Démission

25 0 0
                                    

Après avoir attendu plusieurs dizaines de minutes, le groupe de Sans vit le téléphone Multiversel s'allumer. Great!Sans prit l'appel, voyant qu'il était de la part de Pseudo-Eido!Sans. Il écouta attentivement et indiqua aux autres Sans de se taire.

Pseudo-Eido!Sans: Le travail est fait. J'ai trouvé ton âme et elle est en sécurité dans la timeline la plus récente d'Outertale. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

Great!Sans: Tu continues à travailler pour G tout en me donnant des informations de temps en temps. Maintenant, je serai son ennemi. Je trouverai un moyen de convaincre des Out!Codes de s'allier contre lui.

Pseudo-Eido!Sans: Tu es sûr que G ne va pas essayer de te tuer avant que cela n'arrive?

Great!Sans: Bien sûr qu'il va essayer de me tuer avant que cela n'arrive. Il va envoyer quelqu'un pour le faire, même si je ne sais pas qui. Mais bon, le Multivers est vaste, et il sera très difficile de me trouver par hasard, sans compter que je peux fuir à n'importe quel moment. C'est pour ça qu'il n'a toujours pas Opposite avec lui.

Pseudo-Eido!Sans: Je suis rassuré. Et si je suis envoyé pour te tuer?

Great!Sans: Tu visiteras le Multivers plus fréquemment. Au pire, essaie vraiment de me tuer si un autre membre de l'ordre t'observe.

Pseudo-Eido!Sans: Il y a des fois où je préfèrerais encore me poser dans mon univers et flemmarder.

Great!Sans: Ouais, pareil. Tu ferais mieux d'arrêter cet appel. G ou un autre membre de l'ordre pourraient te remarquer à tout moment.

Great!Sans ne reçut pas de réponse. L'appel avait cessé.

Great!Sans: Bon, c'est réglé. Je vais aller chercher mon âme plus tard. Pour l'instant, je dois appeler G.

Opposite!Sans: Je pourrai ajouter une note à l'appel?

Great!Sans: Si tu veux.

Great!Sans, sans attendre, appela G. Ce dernier prit l'appel après quelques secondes.

G: Qu'est-ce que tu me veux?

Great!Sans: Sup G. Je suis avec Opposite en ce moment-même.

G: Oh, de bonnes nouvelles?

Great!Sans: Oui, enfin, je suis avec tout son groupe. Ils n'étaient pas trop puissants pour moi, heureusement.

G: Donc tu vas me rapporter Opposite?

Great!Sans: Je vais poser une condition.

G: Tu te crois en mesure de me poser des conditions? J'ai ton âme.

Great!Sans: Ecoute la condition, au moins.

G: Ouais, d'accord.

Great!Sans: J'ai appris que mon frère, Greaty, est en vie et se fait appeler Malediction maintenant. Je sais aussi que tu le connais. J'aimerais le rencontrer.

G: Il faut que je te dise quelque chose. Malediction refusera de t'approcher. Il a une capacité qui fait qu'il tue tout ce qui est autour de lui, du moment que c'est un peu trop faible. Il te tuera si tu l'approches, alors ce n'est pas une bonne idée.

Great!Sans: De toute façon, je plaisantais. Je le savais déjà.

G: Bien sûr. Je te crois.

Great!Sans: Tu m'avais bien caché que j'avais un neveu. En tout cas, grâce à ce combat, je me suis rendu compte d'une chose. Je devrais arrêter de te suivre, quelle qu'en soit la raison. Du coup, je me casse définitivement de l'ordre de G.

G: La mort est tout ce qui t'attend.

Great!Sans: Au lieu de me menacer, pense à un plan pour te défendre. Aussi, Opposite voulait te dire un truc avant la fin de cet appel. Je vais le laisser faire.

Opposite!Sans: Va pourrir!

Great!Sans mit fin à l'appel avant de se tourner vers Opposite.

Great!Sans: Va pourrir? Sérieux? Tu ne pouvais pas trouver mieux?

Opposite!Sans: J'essayais d'être une personne décente, surtout par rapport à lui.

Great!Sans: Ce n'est pas un très haut standard.

Opposite!Sans: Cela n'empêche pas qu'il y ait des Out!Codes bien pires que lui, sans compter des habitants d'AUs normaux bien pires que lui.

Great!Sans: Certes. Maintenant, je me demande ce que je vais faire.

Celerity!Sans: Je te conseille de te cacher dans l'Arène, comme il est impossible d'y mourir, et puisque j'en ai la propriété maintenant. J'ai quelques petits trucs à faire de mon côté. Je pense que je vais prendre ton âme en premier lieu et ensuite faire ce que j'ai à faire. Ensuite, je pourrai rassembler les protecteurs pour que tu puisses nous parler.

Great!Sans: Cela me semble être un bon plan. Mais... Tu as vraiment la propriété de l'Arène?

Celerity!Sans: Oui. Son ancien propriétaire est mort, donc je l'ai récupérée.

Great!Sans: Pas mal. Tant mieux pour moi.

Celerity!Sans: Maintenant que cela est clarifié, pour vous quatre, vous devriez juste continuer vos activités.

Broken!Science: {Il est malin, en plus.}

Opposite!Sans: Je suppose que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Artist!Sans: On pourra découvrir de nouveaux AUs.

Reaper!Sans: Tant mieux. Nous serons en dehors de ces ennuis.

Celerity!Sans: Je vais vous amener tous les cinq à vos destinations. Arène pour Great!Sans et Void Multiversel pour les autres. Excusez-moi, je suis un peu pressé.

Celerity créa cinq failles spatio-temporelles de voyage. Celle qu'il avait créé sur Great!Sans l'avait amené dans l'Arène, où il se contenta d'attendre. Les quatre autres, une créée pour chaque membre du groupe d'Opposite, les avaient amenés dans le Void Multiversel, où ils se regardèrent pour vérifier qu'ils étaient les uns avec les autres. Celerity avait refermé les failles peu après, puis il se téléporta sur le satellite Ebott. Il vola à travers le satellite, cherchant l'âme de Great!Sans. Il la trouva dans une partie inhabitée, une âme de patience.

Celerity!Sans: {Il doit s'agir de l'âme de Great!Sans. Si ce n'est pas le cas, je pourrai revenir, ce n'est pas trop grave. Une âme de patience n'aurait rien à faire sur cette partie du satellite.}

Celerity prit l'âme de patience dans sa main et créa une faille spatio-temporelle de voyage sur lui-même. G, lui, restait dans le Void Maudit, où il avait appelé Great!Mettaton. Great!Mettaton était apparu immédiatement.

Great!Mettaton: Que se passe-t-il?

G: Je vais faire très simple. Great!Sans m'a trahi et je suis très en colère. Je suppose qu'il n'est pas assez idiot pour ne pas avoir pensé à son âme, du coup, je t'appelle.

Great!Mettaton: Pourquoi moi?

G: Tu es assez puissant, efficace, et loyal pour le travail. En plus, révéler ton existence ne sera pas un problème pour moi. Tu pourras faire le travail comme il faut.

Great!Mettaton: Compris. Et qu'est-ce que je fais quand je le retrouve?

G: Même sa poussière devra disparaître à jamais. Je dirai aux autres que s'ils trouvent Great!Sans, ils devront l'éliminer. Pendant ce temps, trouve Pseudo-Eido, annonce-lui la nouvelle, et demande-lui de créer un portail pour toi.

Great!Mettaton: Bien reçu. Un quelconque autre ordre avant que je ne parte?

G: Non.

Great!Mettaton: Bien. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Great!Mettaton se tourna et s'éloigna de G, qui l'observait en train de partir.

G: {Pourvu que je n'aie pas à le sortir lui.}

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant