Episode 6: Une bonne discussion

23 0 0
                                    

Celerity arriva dans la Doodle Sphere. Tous les protecteurs à l'exception d'Alpha étaient présents devant Celerity. Le regard d'Ink était toujours méprisant envers Celerity. Celui de Blueberror était excité et celui de Timekid était son regard habituel.

Ink!Sans: Dis, tu sais où est Alpha?

Celerity!Sans: {C'est le moment de ne pas leur dire qu'il est dans l'organisation.} Nous étions ensemble quand j'ai tué Infected... à nouveau. Nous nous sommes ensuite séparés.

Ink!Sans: Qu'est-ce que tu as fait après?

Celerity!Sans: J'ai enquêté au sujet d'Aether et d'Erebus.

Timekid!Sans: Tu as repris mon enquête? Qu'est-ce que tu as trouvé?

Celerity!Sans: J'ai trouvé leur quartier général. En fait, il s'agit des restes de leur AU.

Blueberror: Mais du coup, qui l'a détruit? {Error m'a confirmé que ce n'était pas lui.}

Celerity!Sans: Alors ça, je n'en sais rien. {Je ne vais quand même pas leur dire que c'est le supérieur d'une personne que seul Ink connaît ici.}

Ink!Sans: J'ai une mission à te confier. J'aimerais que tu gardes nos archives, pour que personne ne vole des dossiers dedans. {Bon, il va le découvrir de toute façon.} Avant que tu ne le demandes, oui, c'est pour t'éloigner de nous.

Celerity!Sans: Vous me faîtes assez confiance pour les garder?

Ink!Sans: De toute façon, si des dossiers disparaissent, ce sera de ta faute.

Celerity!Sans: Hmm... Oui, tu as raison.

Ink!Sans: Du coup, vas-y. Tu sais déjà où elles se trouvent.

Avant d'aller vers les archives, Celerity salua Blueberror et Timekid. Il arriva devant les archives très rapidement à son habitude.

Celerity!Sans: {Ce serait peut-être mieux d'aller à l'intérieur. Ce n'est pas comme si des personnes ne savaient pas se téléporter.}

Celerity se téléporta près des dossiers car les personnes qui essaieraient de les voler y viendraient forcément.

Celerity!Sans: {Les pièges d'Ink ne vont probablement pas être d'une grande aide. Je ferais mieux de préparer une défense moi-même.}

Au même moment, dans un anti-void appelé le laboratoire par sa propriétaire, Ink!Alphys prit son crayon et quelques appareils.

Ink!Alphys: Bon, il faut que je vérifie si c'est un mythe ou non.

Ink!Alphys utilisa un appareil pour créer un portail dans la Doodle Sphere. Elle entra dans le portail en espérant que les protecteurs ne seraient pas dans la partie de la Doodle Sphere dans laquelle elle est entrée. Elle ferma le portail et observa les alentours, rassurée qu'il n'y ait pas de protecteur. Elle utilisa un appareil lui permettant de simplement se téléporter, afin d'être dans la salle des dossiers. Elle observa autour d'elle, choquée de ce qu'elle voyait.

Ink!Alphys: {Tiens, les dossiers ne sont plus ici? Ils ont été déplacés? Ah... Je vais devoir les trouver.}

Ink!Alphys marcha dans les archives, évitant les pièges d'Ink, ne voyant aucun protecteur. Personne ne semblait garder cet endroit. Elle trouva les dossiers.

Ink!Alphys: {Enfin.}

Elle ouvrit l'un des dossiers, voyant les mots "Je t'ai eue.".

Ink!Alphys: {Quoi? Que se passe-t-il?}

En un instant, Ink!Alphys vit que la salle ne contenait aucun dossier. Elle regarda autour d'elle, voyant un squelette volant dans son champ de vision.

Ink!Alphys: Je ne m'attendais pas à te voir. Tu dois être le fameux Celerity!Sans dont j'ai entendu parler.

Celerity!Sans: Quant à toi, je suppose que tu es Ink!Alphys.

Celerity se téléporta dans l'endroit où les dossiers étaient, amenant Ink!Alphys avec lui grâce à une faille spatio-temporelle de voyage.

Celerity!Sans: Excuse-moi pour les illusions. Les pièges d'Ink sont inutiles, donc j'ai dû improviser.

Ink!Alphys: Oui, je comprends. Comment as-tu entendu parler de moi?

Celerity!Sans: J'ai surpris une conversation d'Ink et de Timekid à ton sujet.

Ink!Alphys: Du coup, tu es un protecteur maintenant?

Celerity!Sans: Malheureusement, non. Ink me déteste parce que je suis trop curieux, et du coup, il m'a empêché de devenir un protecteur. Il a même essayé de faire officiellement de moi une menace.

Ink!Alphys: Cela ressemble beaucoup à Ink!Sans.

Celerity!Sans: Oui, Ink est une petite ordure. Il influence les autres à penser comme lui alors qu'on ne sait rien sur son passé. On sait juste qu'il le cache.

Ink!Alphys: Je suis déjà venue ici. J'ai lu ton dossier, et il me semble qu'on ne connaît pas ton passé. En plus de cela, tu essaies de le cacher, me semble-t-il. Vous avez cela en commun. Vous vous détestez l'un l'autre pour ce que vous faîtes tous les deux.

Celerity!Sans: Oui, je te dois bien de l'accorder.

Ink!Alphys: Il est vrai qu'en revanche, je n'ai aucune raison de te détester contrairement à Ink!Sans.

Celerity!Sans: Je suppose que cela vaut mieux pour moi.

Ink!Alphys: Oui. Je dois te dire que j'ai enquêté sur Ink!Sans. Il est sans passé connu, sans âme... Il est juste... bizarre. Il y a des parties de lui qui ne vont pas, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'elles peuvent être, si ce n'est ces parties de lui manquantes.

Celerity!Sans: Oui. Je dois dire qu'il y a une chance qu'il soit antipathique parce qu'il pense que c'est la bonne chose à faire pour protéger les AUs.

Ink!Alphys: C'est plausible, mais j'ai du mal à y croire, surtout en considérant qu'il fait tout pout qu'on ne découvre pas son passé.

Celerity!Sans: Tu as raison. {Mais bien sûr, maintenant qu'elle le dit comme ça, cela pourrait être une possibilité à ne pas exclure pour l'instant.} J'aimerais savoir, que fais-tu ici?

Ink!Alphys: Ah oui, je ne dois pas oublier pourquoi je suis ici. Je suis venue vérifier si un mythe dont j'ai parfois entendu parler de nom est vrai.

Celerity!Sans: Quel mythe?

Ink!Alphys: Le mythe de l'Œil.

Celerity!Sans: L'Œil, tu viens de dire? J'ai vu ce nom la première fois que j'ai visité les archives. Il s'agissait d'un dossier complété. A mon avis, ce n'est pas un mythe mais une chose bien réelle. Je vais te le donner, il faudrait juste que je le retrouve.

Celerity chercha le dossier de l'Œil un petit moment, avant de le retrouver. Dès qu'il le retrouva, il le prit et tendit sa main squelettique vers Ink!Alphys.

Ink!Alphys: Les protecteurs vont détester cela. Les conséquences vont te retomber dessus.

Celerity!Sans: Ne t'inquiète pas. Je suis un maître en illusions. Il me suffira juste de leur faire croire que le dossier concernant l'Œil est toujours là, et ils y croiront. Il n'y aura aucune répercussion.

Ink!Alphys: Il s'agit d'un bon plan. Je te ramènerai le dossier dès que possible, bien entendu.

Celerity!Sans: Merci beaucoup. En tout cas, je peux affirmer que c'était une bonne discussion.

Ink!Alphys: Je dois le reconnaître. Bon, j'aimerais ne pas me faire remarquer par les protecteurs. Je dois retourner chez moi.

Celerity!Sans: Je comprends. Peut-être que nous nous reverrons.

Ink!Alphys utilisa son appareil de création de portails pour en créer un qui amènerait à son anti-void. Elle l'emprunta, puis le portail disparut.

Celerity!Sans: {Elle m'a l'air bien sympathique.}

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant