Episode 180: La trouvaille

12 0 0
                                    

Alors que Pandora!Ink et Alpha!Sans étaient en train de se battre dans une partie lointaine de l'univers d'Infinitetale, le hall du jugement état actif. Possessor!Flowey avait retrouvé son état normal, et après l'attaque de Greaty, il se décida lui-même à affronter Toriel the Survivor Seeker, le dernier obstacle restant.

Possessor!Flowey: {Elle ne devrait pas être si difficile à tuer. Ce n'est qu'une version de Toriel. Et j'ai des sbires.}

Toriel the Survivor Seeker: {Je ne peux pas l'attaquer comme ça. Et si je les touchais? Je ne peux que me défendre pour l'instant. Heureusement que j'ai toujours des inventions sur moi.}

Pour pouvoir se défendre des attaques de Toriel the Survivor Seeker, Possessor!Flowey se servait d'Infinite!Chara comme d'un bouclier humain. Cela avait découragé Toriel the Survivor Seeker de l'idée même de l'attaquer, alors que lui attaquait sans cesse avec des pétales, des vignes et les pouvoirs d'Infinite!Sans. Toriel the Survivor Seeker se protégeait avec un bouclier, qu'elle avait miniaturisé pour le mettre dans sa poche et sorti pour se défendre des décharges électriques du Sans contrôlé. Pendant ce temps, Infinite!Asriel, en tant que fantôme seulement visible par Infinite!Chara, observait le combat, impuissant, incapable de sauver sa partenaire.

Infinite!Asriel: {Il les contrôle. Elle ressemble tellement à maman. Chara ne l'attaquerait jamais comme ça. J'aurais dû m'en douter plus tôt.}

Les attaques d'Infinite!Sans, que ce soient les os, les Gaster Blasters, et même les décharges électriques, qui prenaient du temps à charger, étaient toutes faciles à défendre pour Toriel the Survivor Seeker. Elle utilisait son bouclier, le maniant avec une grande maîtrise, pour se défendre habilement face aux attaques multiples. Mais les pétales et les vignes de Possessor!Flowey pouvaient venir de derrière. Il ne bougeait pas lui-même. Seule Toriel the Survivor Seeker, bougeait, changeant de direction de temps en temps. Dès que les pétales et les vignes apparaissaient, elle invoquait des flammes pour les brûler.

Possessor!Flowey: Maudite soit-elle avec sa capacité à bloquer! Où a-t-elle appris à faire ça?

Toriel the Survivor Seeker: J'ai compris que ce serait nécessaire durant mes nombreux voyages.

Possessor!Flowey: J'ai dit ça tout haut?

Possessor!Flowey, emporté par sa rage, donna des ordres plus sérieux à Infinite!Sans. Grâce à ses pouvoirs influençant la gravité, Infinite!Sans fit se soulever le bouclier et le ramena vers lui. Dès lors, il invoqua des Gaster Blasters, tous visant Toriel the Survivor Seeker, et lui tirant dessus. Elle esquiva les rayons de certains des Gaster Blasters, mais pas ceux des autres. Son dos avait été particulièrement touché, et elle y ressentit des douleurs. Alors qu'Infinite!Sans invoquait des os, elle sortit vite un autre appareil, et appuya sur un de ses boutons. Un intense flash lumineux en sortit, aveuglant Possessor!Flowey. Toriel the Survivor Seeker, ayant fermé les yeux, et après les avoir ouverts de nouveau, elle se faufila derrière Possessor!Flowey, invoquant ensuite une flamme pour l'attaquer. Il sentit la sensation de brûlure, une brûlure légèrement visible sur l'arrière de son corps. Possessor!Flowey se retourna avec Infinite!Chara et ouvrit les yeux, voyant Toriel the Survivor Seeker faire disparaître des flammes devant lui.

Possessor!Flowey: Tu vas me le payer.

Des vignes sortirent du sol autour des pieds de Toriel the Survivor Seeker, prêtes à la capturer. Mais elle réagit vite. Des flammes de défense entourèrent ses pieds, brûlant les vignes. Possessor!Flowey fit alors s'avancer Infinite!Chara vers les flammes. Voulant protéger la victime qu'était cette humaine, Toriel the Survivor Seeker fit disparaître les flammes, et se recula rapidement, s'éloignant de son adversaire.

Toriel the Survivor Seeker: {Il va vraiment tout faire pour que je ne l'attaque pas. Qu'est-ce que je peux faire contre lui?}

Pendant ce temps, Dunamiz fouilla la maison du couple royal. Elle se trouvait derrière la salle du trône. Il fouillait toutes les pièces rigoureusement. Il se trouvait dans la chambre de l'Asgore et de la Toriel de l'AU, tous les deux décédés dans le présent. Il marchait à travers la pièce, fouillait les tiroirs, regardait dans tous les coins des lits, sous tous les cadres de toutes les photos. Mais alors qu'il était en train de fouiller, il sentit une sensation bizarre dans ses pieds. Il marcha dans une très petite zone restreinte autour de laquelle il avait eu cette sensation, puis il comprit.

Dunamiz: {Il y a une différence très légère d'élévation. Si c'est bien la maison royale, les travailleurs devaient être les meilleurs, et il ne devrait pas y avoir de tel défaut, surtout que je n'en ai pas remarqué un seul comme ça avant. L'âme est probablement là.}

Dunamiz se recula légèrement et s'abaissa, touchant le sol légèrement élevé avec sa main. En touchant le sol, il le fit s'enflammer pour ensuite être réduit en cendres, et en-dessous de ce sol il vit l'âme qu'il recherchait. C'était une âme d'un bleu sombre entourée par une aura jaune dans ses extrémités. Dunamiz la récupéra, et l'observa avec attention.

Dunamiz: {Une âme très intéressante. Bon, je dois faire comme le plan l'indique.}

Dunamiz sortit de la maison royale avec empressement, voulant revenir dans le hall du jugement. Il courut et courut pendant quelques secondes et y revint très rapidement. Il vit alors Possessor!Flowey se battre avec Toriel the Survivor Seeker. Le premier avait entouré la chèvre anthropomorphe de pétales, mais il vit très rapidement les pétales brûler.

Dunamiz: Toi!

L'attention des deux combattants se dirigea vers Dunamiz, qu'ils avaient tous les deux entendu. Possessor!Flowey, voyant l'âme, s'approcha de Dunamiz en plongeant dans le sol puis en en ressortant.

Possessor!Flowey: La voilà. L'âme de préjudice. Tu sais ce que tu dois faire. Donne-la-moi.

Dunamiz: Oui, je sais.

Dunamiz, qui avait transformé l'âme de Toriel the Survivor Seeker en une âme verte pour le moment, enfonça l'âme de préjudice dans le corps de Possessor!Flowey. Dès qu'elle fut absorbée, le corps de Possessor!Flowey changea. Son véritable corps, celui d'Asriel, sortit de l'arrière du corps fleuri, s'arrêtant au bas de l'abdomen. Le corps d'Asriel et le corps de Flowey étaient liés par un cordon doré. Il ressentait son nouveau corps et était épris d'une grande joie.

Possessor!Flowey: Enfin! J'ai enfin une âme!

Dunamiz: Félicitations. Maintenant, on part. J'ai pas envie de rester plus longtemps ici.

Possessor!Flowey: Attends. Je veux me délecter de son EXP.

Dunamiz fit revenir à la normale l'âme de Toriel the Survivor Seeker, n'ayant plus d'intérêt pour sa présence.

Dunamiz: Non, tu la laisses tranquille.

Possessor!Flowey: Vu que je sens que tu en as, je n'ai pas à respecter tes standards.

Dunamiz: Ce n'est pas une cible et je ne la vois pas comme un futur problème. Ca ne sert à rien de tuer juste pour tuer. {J'ai beau détester ma dernière mission, chaque mort avait son propre intérêt.} Tu tiens vraiment à ce que je te laisse tout seul, toi, un membre du culte d'Infected, à la merci de protecteurs que tu ne pourras pas vaincre? Je te signale que j'ai déjà affronté un de ces deux protecteurs. Tu n'as pas la moindre chance.

Possessor!Flowey: Bon, certes.

Dunamiz: Aussi, tu vas laisser tes victimes vivantes et en libertés. Tu ne vas pas en faire tes esclaves personnels et permanents. Je déteste cette idée. {C'est pas un peu ce qui est en train de m'arriver d'ailleurs?} Qu'ils soient payés au moins. {C'est ce qui m'arrive. J'espère que cet Infected va être entièrement désintégré.}

Possessor!Flowey: T'es sérieux?

Dunamiz: Ok, je me casse tout seul.

Possessor!Flowey: Attends moi! {Quel connard, lui.}

Dunamiz: Bon choix. De toute façon, on n'aurait pas pu les amener comme ça.

Dunamiz appuya sur les boutons préparés du forceur de téléportation qui lui avait été donné par Purity. Un champ violet apparut tout autour de l'appareil, et après quelques secondes, Dunamiz et Possessor!Flowey disparurent. Plus rien n'emprisonnait Infinite!Sans et Infinite!Chara. Ils reprenaient enfin leurs esprits. Ils virent Toriel the Survivor Seeker.

Infinite!Chara: Non, c'est une chimère... Elle est morte.

Toriel the Survivor Seeker: Ecoutez, j'ai pas le temps de vous expliquer pour l'instant, mais faites-moi confiance.

Toriel the Survivor Seeker sortit un appareil d'une poche de sa blouse, et appuya sur l'un de ses boutons. Un portail noir apparut.

Toriel the Survivor Seeker: Suivez-moi dans ce portail! Il en va de votre vie. Et dépêchez-vous!

Toriel the Survivor Seeker passa à travers le portail noir, et sans réfléchir, le squelette et l'humaine la suivirent, sans même se rendre compte qu'ils avaient oublié un élément important.

Undertale PsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant