Chapitre 559 : Disparu

18 4 0
                                    



Voyant que le retour à l'auberge prendra un certain temps et qu'il y avait peu de personnes dans l'échoppe de thé du coin, elle a hoché la tête. "Très bien." Puis elle a fait un pas vers l'échoppe et s'est assise à la table dans le coin.

"Vous aussi, asseyez-vous !" Elle a fait signe. Une main soutenant son menton, elle leur a dit : "Je m'inquiétais de savoir comment Grand-père et Su Xi pourraient se réunir d'une manière ou d'une autre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils bougent si vite. Il semble que je me sois inquiétée en vain."

Leng Hua lui a versé une tasse de thé et a dit en riant : "Le Seigneur serait choqué s'il l'apprenait."

"Hehe, c'est sûr. Il ne penserait jamais que Grand-père est si heureux ici. Soupir, Grand-père n'est pas honnête, ah ! Il a été bon et bien, mais il n'a toujours pas envoyé de message de retour, cela nous a inquiétés pendant si longtemps."

Elle a pris une gorgée de thé et a parlé avec une lueur d'espièglerie dans les yeux. "Je voulais faire une surprise à Grand-père, mais regarde ça, soupir ! Oublions ça ! Rien qu'en étant aux côtés de Tante Su Xi, son cou est devenu tout rouge. Depuis des temps immémoriaux, on sait que la faveur d'une belle femme est la plus difficile à supporter. Ce dicton est vrai, ah !"

Tout en tapant du doigt sur la table, elle pensait que l'amour de Grand-père avait été résolu. Maintenant, elle devait faire attention aux affaires de son père et de sa mère. Il est préférable que la famille soit réunie pour qu'ils puissent tous être harmonieux et heureux.

"Mm ? Qu'est-ce qui sent si bon ?" Elle a reniflé. Il y avait un fort arôme appétissant dans l'air, "Ça sent le poulet".

Le vieux propriétaire de la petite échoppe de thé a ri, "Le sens de l'odorat du jeune maître est vraiment bon. À l'instant, une personne est passée en portant des affaires et tu peux identifier l'odeur comme étant celle du poulet. Haha, c'est un mets local célèbre dans notre Cité des Trois Fleuves. On l'appelle le Poulet rôti parfumé à l'odeur. Il est vendu dans un magasin situé à deux rues de là. Il n'y a que cent poulets vendus par jour. Une fois que tout sera vendu, ils n'en feront plus."

"Le maître veut le manger ? Laisse-moi aller l'acheter !" Leng Hua a ri et a commencé à se lever.

"Je vais y aller." dit Leng Shuang. Elle lui a fait signe de rester avec le maître.

"Mm, si c'est encore disponible, achète-en deux et reviens ici. Nous les ramènerons à l'auberge pour les manger."

"Oui." Leng Shuang a répondu. Après avoir demandé la direction, elle est partie.

Leng Hua se tenait près de Feng Jiu, l'accompagnant tranquillement, et lui versait du thé de temps en temps. Feng Jiu reposait son menton sur une main, réfléchissant à certaines choses. Le temps passait vite, mais sa sœur n'était toujours pas rentrée. Il ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions.

Il s'est levé et est allé voir le propriétaire de la petite échoppe de thé. "Ancien, n'as-tu pas dit que le magasin n'est pas loin d'ici ?"

"C'est exact ! Ce n'est pas loin, juste deux rues plus loin. C'est très proche." L'ancien a dit en souriant tout en continuant à travailler. Il demanda : "Invité, as-tu besoin de plus de thé ?"

"Pas besoin". Leng Hua secoue la tête et demande à nouveau : "Comment sont les affaires dans ce magasin ? Faut-il faire la queue ?"

L'ancien a fait un signe de la main : "En général, non, car le poulet rôti parfumé n'est pas bon marché. Les gens ordinaires ne l'achètent pas souvent. De toute façon, il doit vendre cent poulets rôtis jusqu'à l'après-midi."

Après avoir entendu sa réponse, Leng Hua est retournée à la table et a dit à Feng Jiu : "Maître, ma sœur n'est pas encore rentrée. Pourquoi n'irais-je pas jeter un coup d'œil ?" Elle n'aurait pas dû être partie si longtemps puisque ce n'était qu'à deux rues d'ici. De plus, le maître attendait toujours ici. Elle aurait dû revenir rapidement, à moins qu'elle ne soit empêtrée dans quelque chose.

Feng Jiu est revenu à lui et a remarqué que près d'une demi-heure s'était écoulée. Comme Leng Shuang n'était pas rentrée de façon inattendue, elle s'est levée et a dit : "Allons-y ensemble. Cela fait un moment que je suis assise ici."

Elles ont payé le thé et sont allées au magasin de poulet rôti. Après avoir demandé autour d'eux, ils se sont rendu compte que Leng Shuang n'était jamais entré dans la boutique.

The Ghostly Doctor Partie 3 / Mesmerizing Ghost Doctor Light Novel (Roman)Where stories live. Discover now