Chapitre 550 : Ce soir, c'est ta chance

15 3 0
                                    



Lorsque Su Xi a écouté depuis sa cachette, son esprit s'est réveillé. Avec nervosité, elle a regardé l'homme dont le visage rougissait de l'ivresse du vin.

"Whaa, quoi ?" Le vieux patriarche Feng était embrouillé par la boisson. Il n'a pas entendu clairement ce que Lin Cheng Zhi a dit.

En voyant cela, un sourire s'est dessiné dans ses yeux. Il a continué et a demandé : "Oncle Feng, as-tu ma tante dans ton cœur ?".

"Ta tante ?" Le vieux patriarche Feng a laissé échapper une éructation de vin, ses yeux étaient à moitié plissés. Sa seule main soutenait sa tête. Il tremblait comme s'il allait tomber d'un moment à l'autre.

"Mm, ma tante, Su Xi."

"Su Xi, Su Xi est une fille insensée. Dis-moi, pourquoi tomberait-elle amoureuse de moi, un ancien décrépit ? Je suis un vieil homme pourri. Je ne peux pas l'égaler." Il a parlé en agitant sa main.

"Mais tu dois savoir que ma tante s'en fiche."

"Mais je m'en soucie !"

Il a semblé se mettre en colère soudainement. Il a frappé lourdement le bol de vin sur la table. La moitié du bol s'est renversée. Puis il l'a entendu dire : "Et alors, qu'est-ce qui se passe si je l'ai dans mon cœur ? Si je l'aime, alors je devrais lui donner le meilleur. Puisque je ne peux pas le lui donner, je devrais la repousser continuellement, mais cette fille idiote s'est jetée sur moi et s'est fait blesser le cœur à maintes reprises. Dis-moi, n'est-elle pas idiote ? Très idiote, n'est-ce pas ?"

"Je veux m'échapper, cet ancien veut s'échapper cet après-midi !" Il a dit d'un ton très sérieux et a frappé vigoureusement le bol de vin sur la table. Mais l'instant d'après, il a de nouveau froncé les sourcils et avait l'air perplexe. "Mais j'ai une deuxième idée. Si je me suis échappé et qu'elle m'attend toujours, je me sentirai vraiment très coupable. Je n'ai pas pu penser à une issue pendant tout un après-midi. Dis-moi, que ferais-tu ?"

Il a levé le bol de vin pour boire, mais il a constaté que le vin dans le bol était renversé. Il a crié fort : "Verse le vin !"

Lin Cheng Zhi a été pris au dépourvu et a sauté de frayeur. Il l'a regardé bizarrement et a rapidement versé le vin pour lui. "Alors, épouse-la rapidement ! Ce n'est pas un problème qui ne peut pas être résolu. De toute façon, ma tante t'aime bien et ne se souciera pas que tu sois plus âgé qu'elle." Il a également bu une gorgée de vin après avoir été surpris par lui.

Ça ne marchera pas ! Je suis vieux et tout ridé, comment puis-je faire du mal à Su Xi ? Impossible, impossible."

"Pfft ! Tousse, tousse !"

Lin Cheng Zhi a écouté ses paroles et s'est étouffé avec le vin. Il l'a fixé du regard. Il avait l'impression que la façon de penser et de parler d'Oncle Feng était tout simplement trop imprévisible. Même lui pouvait dire des mots comme "être tout fripé". Cela l'a vraiment poussé à ne pas savoir s'il devait rire ou pleurer.

"Viens, oncle Feng. Bois plus." Tout en riant, il a versé plus de vin pour lui.

Cependant, après avoir bu deux autres bols de vin, le Vieux Patriarche Feng est finalement tombé ivre, et son corps entier s'est allongé sur la table, en murmurant : "Ça ne marchera pas... Ça ne marchera pas..."

"Oncle Feng ? Oncle Feng ?" Lin Cheng Zhi a appelé deux fois. Quand il a vu qu'il n'avait pas répondu, il a regardé dans l'obscurité et a dit en souriant : "Tante, Oncle Feng est ivre."

Su Xi est sortie de l'ombre et a marché légèrement vers la table. En regardant le Vieux Patriarche Feng ivre, elle a demandé : "Pourquoi as-tu eu l'idée de prendre un verre avec lui ?".

"Hé hé, ma tante, j'ai connu Oncle Feng quand il est venu ici il y a des décennies, et je n'ai pas eu le temps de lui parler récemment. Ce soir, il se trouve que j'ai le temps. J'ai pris du vin et je suis venu voir Oncle Feng pour boire un verre et discuter."

Il s'est levé et a regardé sa tante avec un sourire significatif. "Tante, les méthodes de mon père et toi sont trop douces. C'est impossible pour l'oncle Feng, il n'ose pas franchir ce pas. Si ma tante décide vraiment de n'épouser personne d'autre que lui dans cette vie, alors tu as une chance ce soir."

The Ghostly Doctor Partie 3 / Mesmerizing Ghost Doctor Light Novel (Roman)Where stories live. Discover now