Gelée

202 24 0
                                    

Harry tourna l'espèce de gelée dans son chaudron, avec une grimace perplexe. Il n'arrivait pas à comprendre comment il avait pu obtenir ce résultat en suivant avec attention les étapes de son livre.
Il avait décidé de se montrer plus attentif pendant le cours de potions, déterminé à prouver qu'il en était capable.

Cependant, le résultat était loin de répondre à ses attentes.
Harry essaya de mélanger un peu plus la gelée, pensant qu'en remuant avec plus d'énergie elle redeviendrait liquide comme la potion devrait l'être. Mais la masse tremblota juste de façon suspecte et une grosse bulle explosa à la surface.

L'adolescent recula avec un soupir et pensa que Rogue allait le sacrifier. Il allait terminer découpé en ingrédient de potions, après une retenue probablement douloureuse et une perte de points abyssale.


Il tourna frénétiquement les pages de son manuel, cherchant une idée pour rattraper le désastre, regardant les ingrédients qui restaient sur sa table. A ce stade de désespoir, il était prêt à jeter n'importe quoi dans le chaudron, pour espérer obtenir n'importe quoi d'autre que cette masse solide qui semblait le narguer.


Harry vérifia d'un coup d'œil que le feu sous son chaudron était au plus bas, et contrôla qu'il brûlait de la même façon que celui d'Hermione - elle qui semblait n'avoir aucun souci.
Le jeune homme fronça les sourcils, et reprit les étapes depuis le début, relisant attentivement chaque ligne, et essayant de se souvenir s'il avait effectué les bons gestes.


Du coin de l'œil, il surveillait l'avancée de son terrible professeur, le voyant critiquer chaque chaudron, sans aucune pitié. Chaque pas le rapprochait du moment où il serait humilié devant la classe entière, et Rogue se ferait un plaisir d'étaler son incompétence en potions encore et encore.
Le jeune homme se mordilla la lèvre, et regarda autour de lui, paniqué. Il prit une poignée d'ingrédients au hasard, mais avant qu'il ne puisse la jeter dans la gelée suspecte, quelque chose atterrit avec un "plop" bruyant.

Harry écarquilla les yeux et regarda autour de lui pour identifier le coupable. Il croisa le regard narquois de Drago Malefoy, et il sentit la colère monter, prêt à l'insulter malgré Rogue à proximité.
Cependant, avant qu'il ne puisse dire le moindre mot, la gelée commença à se dissoudre en doux bouillonnements, pour laisser place à une potion parfaite, d'un beau rose framboise.
C'était exactement la couleur attendue, et Harry, stupéfait, leva les yeux vers Malefoy. Ce dernier lui adressa un clin d'œil moqueur avant de reporter son attention sur son propre travail.

Harry se dépêcha de mettre la potion en flacon, tout en réfléchissant furieusement au comportement étrange de Malefoy. Jusqu'à présent, le Serpentard n'avait que cherché à lui pourrir la vie. Et là, d'un coup, il l'aidait, sans dire un mot.
Le cœur battant, Harry fixa le dos du Serpentard, jusqu'à ce que Rogue ne le sorte de ses pensées en se plaçant devant lui.

L'homme allait parler, mais il leva un sourcil stupéfait en voyant la potion parfaitement réussie. Il grogna vaguement, ce qui devait être une approbation donnée à contrecœur, avant de s'éloigner vers la table suivante sans un mot.

Harry sourit largement, soulagé, les yeux brillants. Il croisa le regard de Malefoy et son sourire s'élargit. Il lui adressa un signe de tête plein de gratitude, bien décidé à savoir pour quelle raison le Serpentard l'avait aidé. Il voulait probablement lui demander un service, mais Harry s'en moquait. C'était peut être la fin de leur interminable guerre inter-maison... et le début d'autre chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant