Toxiques

155 21 0
                                    

Ils avaient commencé par être amis.

L'amitié semblait être une relation simple, mais ils étaient incapables de se contenter de quelque chose de banal. Alors, ils s'étaient opposés, détestés avant de faire la paix.

La fragile amitié qui s'était développée oscillait entre une dose d'indifférence et une louche de sarcasmes.

Les insultes fusaient et le moindre prétexte suffisait à déclencher une dispute. Pour autant, il passaient leur temps libre ensemble, parce qu'après tout ils étaient amis.

Au fil du temps, ils devinrent plus proches. Ils savaient tout l'un de l'autre, pour autant, ils n'avaient pas perdu l'habitude de se disputer. Chaque désaccord prenait des proportions incroyables, les mots lancés pour blesser fusaient, jusqu'à ce que l'un d'entre eux n'abdique et ne batte en retraite.

Ils étaient amis, ils étaient proches malgré tout. Pourtant, personne n'avait jamais suggéré qu'ils puissent un jour former un couple. Ils étaient trop différents, trop opposés. Leurs caractères semblaient plus faits pour se hurler dessus que pour s'embrasser.

La première à fréquenter un autre garçon fut Hermione. Et elle jeta son dévolu sur l'idole de Ron, Viktor Krum.

Le soir même, Ron déchirait tous ses posters de Krum sans l'ombre d'un remord. Le regard noir, il détruisit également tout ce qui avait un rapport avec le Bulgare qu'il fut un joueur de Quidditch exceptionnel ou non.

Il devint encore plus dur avec Hermione, l'attaquant avec agressivité, ne lui laissant pas une seconde de répit.

Viktor repartit dans son pays, et les choses redevinrent comme avant. Ou presque.

Ron décida ensuite qu'il voulait une petite amie. Il ne voulait pas rester célibataire, subissant les quolibets de ses frères. Et Lavande Brown semblait parfaite pour lui : douce et jolie, le genre de fille à ne pas être contrariante.

Le genre de fille à ne pas l'obliger à réviser, à ne pas lui faire la leçon sur les droits des elfes de maison.

Hermione devint infernale, critiquant Ron et ses choix sans arrêts. Elle avoua à Harry qu'elle était jalouse, admettant qu'elle n'aimait pas que leur ami aille voir ailleurs.

Dans un monde parfait, Hermione et Ron auraient pris conscience de leur jalousie mutuelle, et ils en auraient conclu que peut-être ils avaient des sentiments l'un pour l'autre.

Cependant ce fut loin d'être aussi simple pour ces deux là : débarrassé de Lavande, Ron ne chercha pas une autre petite amie. Et ils reprirent leurs habitudes d'avant.

Dans le feu de l'action, en pleine bataille, alors qu'ils pensaient qu'ils ne verraient pas le soleil se lever, ils se jetèrent l'un sur l'autre pour s'embrasser avec désespoir. Puis ils partirent au devant de leur destin.

Ils avaient pensé mourir, et ils survécurent tous les deux.

Dans l'euphorie ambiante ils s'enlacèrent sans penser au lendemain.

Il leur fallut près de six mois pour se rendre compte qu'ils étaient toxiques l'un pour l'autre.

L'amitié était devenu quelque chose d'autre. Une relation amoureuse peut être. Mais malgré tout, ils continuaient de se battre l'un contre l'autre.

Hermione restait autoritaire et directive, cherchant à modeler Ron selon ses souhaits.

Ron pour sa part se montrait immature et irresponsable, réagissant aux critiques de Hermione en étant pire encore que ce qu'elle décrivait.

Ils se blessaient mutuellement, se disputaient pour un rien. Les insultes pleuvaient.

A une époque, leurs amis avaient tenté de les aider. De jouer les médiateurs pour les forcer à communiquer de façon adulte, pour résoudre leurs problèmes et repartir sur de bonnes bases.

Mais ils avaient tous abandonné petit à petit.

Harry avait été le dernier à capituler. Il leur avait dit qu'ils étaient toxiques quand ils étaient ensemble, qu'ils allaient juste réussir à se détruire mutuellement. Que tout le monde avait essayé de les aider, mais que personne ne pourrait rien pour eux.

Il les embrassa l'un après l'autre et partit, leur demandant de régler leurs problèmes et de ne plus lui demander de jouer les arbitres.

Simplement, même s'ils se détruisaient mutuellement ils étaient incapables de se quitter. Alors après le départ de Harry, Hermione eut un sourire triste.

- Nous aurions du mourir pendant la bataille de Poudlard.

Et s'ils n'en avaient jamais parlé, Ron comprit immédiatement. Ils finiraient par s'entretuer un jour, parce qu'ils ne seraient pas capables de s'en empêcher.

Parce qu'ils étaient toxiques.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant