éventail

140 29 0
                                    

Harry et Drago décidèrent de retourner vers la Grande Salle au cas où que quelqu'un ne cherche l'un d'entre eux. Compte tenu de la faiblesse de Harry, Drago ne le lâcha pas, gardant son bras autour de sa taille, prenant visiblement à cœur son état.

Harry croisa le regard soulagé d'Hermione et il fronça les sourcils, perplexe. Hermione savait où il était et pour quelle raison : elle n'aurait pas du s'inquiéter et donc... son soulagement n'avait pas lieu d'être.

Il nota que la jeune fille réprimait un petit sourire en voyant le bras de Drago le soutenir, mais il décida de ne pas s'en préoccuper. Il ignorerait juste les petites plaisanteries d'Hermione lorsqu'ils en parleraient.

Ses pensées - un peu chaotiques encore avec la fatigue qu'il ressentait - furent brutalement interrompues par l'approche de Shakelbot, qui n'osait visiblement pas le regarder droit dans les yeux. Avec un soupir, Harry comprit que c'étaient des ennuis en perspective une fois de plus, et il se laissa aller un peu plus contre Drago.

Le blond n'émit pas la moindre objection, et se contenta de raffermir sa prise pour l'aider au mieux.

Shakelbot se passa une main sur le front avant de parler.

- Je suis désolé, Harry, mais... la procédure exige que nous t'interrogions immédiatement.

Harry cligna des yeux et une vague de panique déferla sur lui alors qu'il revivait la bataille. D'un œil extérieur, le jeune homme n'avait visiblement pas bronché. Mais Drago l'avait senti se crisper, il avait noté le léger tremblement, et il avait vu ses yeux se voiler sous la peur.

Aussi, puisque Potter lui avait offert la légitimité nécessaire pour parler, il se redressa en prenant soin de ne pas lâcher son éternel rival.

- Est-ce une plaisanterie ? Interroger le héros incontestable du monde sorcier comme un vulgaire criminel ?

Drago croisa le regard amusé de sa mère, et se sentit soulagé de voir qu'elle ne lui reprochait pas de venir en aide au balafré.

Suite à ses paroles, il y eut une vague de murmures dans la Grande Salle, et les proches de Harry se rapprochèrent, comme pour l'entourer et le protéger. Potter était probablement la seule personne au monde à s'entourer d'étrangers et à se les attacher pour former une famille disparate et unie...

Cependant, un jeune Auror qu'il ne connaissait pas le dévisagea avant de le pointer du doigt.

- C'est un Mangemort ! Malefoy Junior est un Mangemort !

Drago resta immobile, pour éviter que quelqu'un ne lui lance préventivement un sort. Il sentit le brun s'agiter un peu contre lui, et il grogna légèrement en le voyant saisir sa baguette.

Cet idiot tenait à peine debout - il ne tenait pas seul en tous cas - et il comptait se battre pour lui ? Bien qu'il soit en train de pester, Drago ne pouvait pas nier qu'une certaine chaleur s'épanouissait dans sa poitrine...

Harry commença à parler, d'une voix qui ne tremblait pas.

- Ce n'est pas un Mangemort.

Shakelbot l'interrompit.

- Harry c'est un Malefoy. Nous devons l'arrêter.

Aussitôt, le Gryffondor réagit.

- L'éventail des possibilités est ridiculement restreint alors. Parce que moi vivant, personne ne touchera Malefoy ici présent.

Il y eut un lourd silence, durant lequel toute la Grande Salle observait les deux jeunes hommes collés l'un à l'autre. Finalement, ce fut Molly Weasley qui eut le plus de bon sens.

- Oh par Merlin, Kingsley ! Ce sont deux enfants ! Laissez les donc en paix...

La tension retomba rapidement, et Harry soupira de soulagement. Ils venaient de remporter une première bataille.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant