Expérience

406 53 7
                                    

Il souffla, agacé, en se demandant pourquoi il avait accepté.
Quand les deux crétins étaient venus le voir, sa première réaction avait été de refuser net.
Mais ils avaient su se montrer très convaincants.

Ils avaient été si convaincants, qu'au bout d'un moment, il avait trouvé l'idée géniale et s'était proposé de lui-même pour les aider. Sans y être forcé.

Ces deux rouquins maléfiques auraient du être répartis à Serpentard plutôt que chez les lions...

Il n'ignorait pas les dégâts que les deux tornades rousses avaient provoqué durant leur scolarité. Rusard devait encore faire des cauchemars à leur sujet.

Et l'ensemble des professeurs devait prier Merlin pour qu'ils ne se reproduisent pas ou que leur descendance ne mette jamais les pieds à Poudlard...

Quand Fred et George (à moins que ce ne soit George et Fred ?) étaient venu le trouver, lui, Drago Malefoy, il avait eu un reniflement de mépris. D'abord parce qu'ils étaient des Gryffondor et lui un Serpentard. Ensuite, parce qu'ils étaient des Weasley.
Mais les jumeaux n'avaient pas semblé se préoccuper de ces détails.

Ils l'avaient acculé dans un couloir désert, souriant jusqu'aux oreilles, comme des déments.

Il connaissait leurs inventions, et les admirait secrètement. Il devait avouer que pour des Weasley, ils avaient du génie...

Au premier abord, il avait cru que sa dernière heure était arrivée. Il savait que les jumeaux étaient des amis proches de Potter - comme toute la famille Belette - et il pensait qu'ils venaient venger le pauvre Sauveur...
Depuis quelques temps, ils ne se faisaient plus vraiment de cadeaux, et il n'y avait pas une semaine sans qu'ils ne finissent à l'infirmerie et qu'ils aient des retenues.

Drago avait d'ailleurs surpris Granger incendier son pote le Sauveur à ce sujet, lui hurlant de ne plus répliquer à s'en briser les cordes vocales.
Mais Potter avait sa tête des mauvais jours, l'œil noir et la moue boudeuse. Drago savait sans hésitation que ça signifiait qu'il n'en ferait qu'à sa tête, et que leurs petits jeux de plus en plus violents continueraient.

Drago lui-même ne pouvait pas expliquer comment ils en arrivaient là. Au départ, il y avait eu cette poignée de main refusée, et cette rivalité.
Au fil du temps, ils étaient devenus ennemis, mais les choses étaient restées contrôlables.

Depuis le début de l'année, ils n'avaient plus aucun contrôle. Ni l'un, ni l'autre.

Et leurs amis respectifs passaient leur temps à essayer de maîtriser la situation. Granger et Blaise en étaient même devenus amis, à se retrouver pour planifier leurs parcours dans les couloirs pour éviter qu'ils ne se croisent...

Mais Drago et Harry n'en faisaient qu'à leur tête, et il y avait toujours un moment où ils se trouvaient face à face, baguette levée, prêts à en découdre...

Lorsque les jumeaux donc avaient exposé leur idée, Drago avait senti son intérêt croître. Jusqu'à ce qu'un déclic en lui ne le fasse accepter en souriant.
Bien sûr qu'il allait leur rendre service pour tester leurs produits de farce et attrape. Il avait la victime toute désignée comme cobaye !

Il imagina la tête que ferait Potter quand il réaliserait que Drago lui avait joué un mauvais tour avec l'aide de ses amis Belette, et il sourit largement.

Tout à son fantasme, il manqua le regard complice des deux frères et il empocha avec avidité les fioles de potion, et le parchemin d'instructions.

A aucun moment il ne pensa que les jumeaux auraient pu directement le tester sur Potter au lieu de lui demander à lui de s'en occuper. Surtout à lui...

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant