Deux

275 30 3
                                    

- Un, Deux.

Un pas, puis deux. Volte face. Recommencer. Suivre la musique.

Parfois, Harry haïssait sa vie. Celle d'après guerre. La vie de héros.

- Reste droit. Recommence.

Un soupir las, un geste rageur. Un grognement agacé. Il n'avait pas demandé à être le Sauveur. Il avait juste fait ce qu'il fallait pour survivre. Et maintenant, il était encore plus célèbre.

- Fais attention !

Maintenant, il était obligé de se plier aux ordres du Ministère. Il avait essayé de les éviter, mais... il était coincé. C'était le prix à payer pour aider ses nouveaux amis.

- Un, Deux. On reprend.

Peu avant la guerre, Poudlard avait connu une époque bénie. Soudain, les Serpentard avaient décidé qu'ils ne voulaient pas d'un avenir plein de sang et de cris. Ils avaient pris conscience que c'était potentiellement leurs camarades, ceux qu'ils avaient côtoyé une partie de leur vie qu'ils allaient devoir torturer et tuer.

L'impulsion était venue de Drago Malefoy. Voir ses parents recevoir des Doloris l'avait profondément marqué, et il avait décidé de changer les choses.

Puis, un par un, ils avaient suivi.

- Un, Deux. Concentre toi, Potter !

Harry eut un sourire amusé, récoltant un coup sur l'épaule. Il grimaça.

- T'es une brute.

- Et toi tu as deux pieds gauche. Je vais pas y passer la journée !

Ainsi, les Serpentard étaient devenus des alliés. De précieux alliés.

Puis, il y avait eu la bataille de Poudlard. Les morts et le sang versé pour la liberté.

Harry avait tué Voldemort et il avait été élevé au rang de héros.

C'est un peu plus tard que les choses s'étaient compliquées. Quand les Aurors étaient venus arrêter ses camarades. Enfants de Mangemorts. Serpentard.

Il s'était interposé, furieux.

Il avait débarqué comme un boulet de canon dans le bureau du Ministre, prêt à en découdre. Shakelbot l'avait écouté et d'un geste avait libéré ses nouveaux amis.

- Un, Deux.

Et puis, il y avait eu ces commémorations, ces réceptions. Harry avait fait acte de présence au début. Puis il avait essayé de se défiler. Avant de refuser tout net.

Doucereux, Shakelbot lui avait fait remarqué que les ordres de libération des Serpentard n'étaient pas signés. Et que s'il acceptait de coopérer, il pourrait... se décider à rendre leur libération définitive. Par contre, si Harry disparaissait, ils iraient rejoindre leurs familles à Azkaban. Sans même un procès.

- Un, Deux. Tourne.

Alors, il avait plié. Mais il était décidé à lui en faire baver. Il avait révélé toute l'affaire aux Serpentard, qui s'étaient regardés avant de lui dire qu'ils pourraient quitter le monde magique. Tous. Pour le libérer de ses obligations. Mais Harry n'était pas d'accord. Il allait obliger Shakelbot à leur dérouler le tapis rouge. Peu importe comment, mais il allait aller à chaque fichue réception, et lui faire regretter de l'avoir fait chanter ainsi.

Les premières fois, il avait mis mal à l'aise une partie des invités en parlant de Voldemort et du combat final tout au long de la soirée. Mais Shakelbot lui avait rappelé qu'il tenait le destin de ses amis entre ses mains le forçant à changer de méthode.

Alors, il avait commencé à se rendre aux réceptions du Ministère avec ses amis. Obligeant Shakelbot à leur serrer la main, et à leur parler aimablement. Se débrouillant pour mentionner leur changement de camp devant témoins.

Colin Crivey s'était fait un plaisir de photographier chaque conversation du ministre avec un Serpentard, Harry à leurs côtés, un sourire aimable aux lèvres. Harry lui avait même offert un nouvel appareil flambant neuf pour lui acheter la photo où Drago Malefoy serrait la main de Shakelbot.

Sur la photo, Harry et Drago était côte à côte. Drago était serré contre Harry et avait son bras enroulé autour de sa taille. Il souriait, lumineux, en serrant la main du Ministre qui grimaçait d'inconfort. L'image était parfaite. Mémorable. Même Rita Skeeter avait fait un article sur le changement d'allégeance de Drago Malefoy.

Et il lui restait une seule personne à sauver. La dernière Serpentard. Pansy Parkinson.

Après avoir rompu avec Ginny, il s'était rapproché de la brune, et son humour piquant ainsi que sa force de caractère l'avait séduit.

Ils avaient commencé à sortir ensemble, au départ de temps à autre, plus par désœuvrement que par amour. Mais peu à peu, ils étaient tombés amoureux.

Et pour les beaux yeux de sa Pansy, Harry prévoyait quelque chose de grandiose...

- Un, Deux. Regarde-moi, Potter !

C'est pourquoi, il laissait l'élue de son cœur le martyriser chaque soir. Elle lui apprenait à danser.

Parce que lui, Harry James Potter avait bien l'intention de danser dans les bras de Pansy à la dernière réception à laquelle il assisterait. Celle pendant laquelle il montrerait à Shakelbot que le choixpeau l'avait initialement destiné à Serpentard.

Finalement, Pansy l'embrassa en râlant légèrement.

- Je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à danser ce soir alors que tu détestes ça !

- Parce que tu aimes ça, Pansy. Tout simplement.

Elle lui sourit, et Harry la trouva magnifique. Digne de la soirée qu'ils allaient passer ensemble.

Parce qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait. Il avait prévu de la présenter à Shakelbot. Puis de la faire danser aux yeux de tous. Et enfin... alors qu'ils arriveraient à la fin de la musique, il la conduirait innocemment au centre de la piste.

Il s'agenouillerait, sans sourire et lui demanderait sa main, parfaitement sérieux. La bague de fiançailles était prête, déjà dans sa poche.

Et d'une voix forte, il demanderait au Ministre de lui accorder une dernière faveur : les marier.

Suite à cette soirée, il n'aurait plus à assister à une seule de ces réceptions. Bien entendu, humilier doucement le Ministre soirée après soirée lui manquerait, mais... Pansy trouverait certainement de quoi l'occuper.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant