échelle

151 36 1
                                    

- On vient de passer un palier dans l'échelle de la cruauté.

Harry sursauta aux mots d'Hermione. Il ramena son attention sur ses amis, et plissa les yeux.

- Quoi ?

Sans un mot, Hermione lui tendit la Gazette. En lisant le titre, Harry sursauta et leva immédiatement les yeux vers la table des Serpentard. Il accrocha un regard gris inquiet, et nota la pâleur du jeune homme.

Il y avait eu un raid de Mangemorts dans un petit village sorcier. Les habitants avaient été massacrés, et la marque des ténèbres flottait, sinistre, pour rappeler à tous que Voldemort était puissant et sans pitié.

Harry se frotta le visage d'un air fatigué. Ses responsabilités lui pesaient, l'idée d'être le seul à pouvoir faire cesser tout ça lui tordait l'estomac et le rendait malade.

Il se reprochait chaque mort, estimant que s'il agissait, il pourrait sauver ces gens. Il lui suffisait de sortir de Poudlard et d'attendre que le Seigneur des ténèbres ne se présente face à lui.

Les choses n'étaient pourtant pas si simples.

Il n'avait pas le droit à l'échec. C'était probablement le pire dans cette prophétie, dans ce qui l'attendait. La moindre erreur de sa part entraînerait la mort de ses amis et d'innocents.

Harry quitta la table des Gryffondor, s'enfuyant sans un mot. Il étouffait et il avait besoin de prendre l'air. Il ignora les regards inquiets qui le suivaient.

Il passa les portes du château et courut dans le parc jusqu'à un petit bosquet. Là, il se transforma en fléreur.

Il lui suffit de quelques minutes à sauter et jouer dans l'herbe tendre pour se sentir mieux et oublier ses responsabilités. Il s'allongea de tout son long face au lac, laissant le soleil matinal le réchauffer et commença à somnoler, calme et détendu.

Il sursauta et glapit quand une main l'attrapa, mais il se laissa aller en se rendant compte que c'était Drago qui l'avait rejoint. Le blond s'installa devant le lac et posa l'animal sur ses genoux.

Les yeux fixés sur l'horizon, une main caressant paresseusement la fourrure sombre, Drago ne bougeait pas songeur. Puis il soupira.

- Chaton... Tu ne devrais pas prendre tout ça à cœur. Rien n'est de ta faute.

Harry sursauta et leva ses yeux verts vers le Serpentard. Ils se fixèrent et Drago esquissa un sourire triste.

- Mon père... tu sais que mon père est Mangemort. Je l'ai entendu parler de la prophétie et de ton rôle supposé. Tu ne peux pas te reprocher les horreurs que... Que tu-sais-qui commet. Le moment venu, je sais que tu réussiras, c'est tout ce qui compte.

Harry aurait été sous forme humaine qu'il aurait protesté immédiatement. Mais le fléreur remua la queue doucement, les oreilles basses avant de soupirer et de se recoucher correctement sur les genoux accueillants du Serpentard.

Les mots de Drago avaient réchauffé son cœur et avaient apaisé la culpabilité qui le rongeait.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant