mouche

156 22 0
                                    

Hermione repoussa ses cheveux en arrière et regarda autour d'elle, les sourcils froncés.

Elle était dans la salle commune, seule, plongée dans ses révisions.

Et depuis près d'une demi-heure, elle était dérangée par un bourdonnement incessant. Elle s'estimait être patiente - surtout pour avoir supporté toutes ces années Harry et Ron ainsi que leur manque chronique de sérieux - mais elle commençait à saturer.

Elle grogna en se disant qu'elle risquait d'échouer à ses examens à cause d'une maudite mouche. Un vulgaire insecte, qui passait et repassait autour d'elle, se posant une fraction de seconde sur son livre avant de repartir, l'empêchait de se concentrer correctement pour mener à bien ses révisions.

Elle jeta un regard mauvais au point noir qui virevoltait joyeusement et prit une profonde inspiration, ferma les yeux et s'obligea à se focaliser sur ce qu'elle était en train de lire.

Elle était presque parvenue à retrouver toute sa concentration et son efficacité quand la mouche se posa sur la ligne qu'elle était en train de lire, la faisant sursauter.

Elle claqua violemment le livre, oubliant à quel point elle aimait prendre soin des ouvrages qu'elle avait entre les mains, espérant avec une joie mauvaise qu'elle avait piégé la mouche et que l'insecte se trouvait écrasé entre les pages, réduit à une vague bouillie dégoûtante.

Hermione rouvrit son livre, déçue de constater que sa proie lui avait échappé. Elle tenta de se calmer un peu, puis reprit sa lecture, maudissant les insectes en général et les mouches en particulier.

Le vrombissement reprit, plus fort encore si c'était possible, à moins que son oreille ne soit concentrée sur ce bruit en particulier. Elle posa son livre et se laissa aller en arrière dans le fauteuil, les yeux fermés, un hurlement au bord des lèvres.

Elle se leva pour rejoindre la salle de bains et se passa de l'eau sur le visage. De l'eau glacée. Pour apaiser ses nerfs mis à rude épreuve.

Même Ron dans ses pires moments n'avait pas réussi à la rendre folle de rage à ce point. Au point d'être prête à tester l'avada sur l'insecte, pourvu qu'elle puisse avoir du silence pour réviser en paix. Elle avait réussi à avoir la tranquillité dans la salle commune, et il fallait que ce moment exceptionnel soit gâché par une minuscule mouche.

De retour dans la salle commune, elle regarda autour d'elle, sans pour autant apercevoir ce qui la rendait dingue depuis un long moment déjà. Sourcils froncés, aux aguets, elle reprit sa place dans son fauteuil et attendit quelques instants.

Le silence.

Le silence parfaitement reposant.

Hermione sourit et sentit ses muscles se détendre. Avec satisfaction, elle reprit son livre, l'ouvrit à la bonne page, et reprit ses révisions.

Lorsque le bourdonnement reprit, juste à côté de son oreille, elle sursauta en poussant un cri de frayeur et lâcha son livre, posant une main sur son cœur. Cette fichue bestiole lui avait fait la peur de sa vie, et la colère était revenue, la consumant.

D'un geste brusque, elle saisit sa baguette, et ferma les yeux pour se concentrer. Elle écouta un long moment, se focalisant sur le bourdonnement insupportable, imaginant la mouche en train de la narguer à se promener autour d'elle dans la salle commune déserte.

Alors que le bourdonnement se rapprochait, elle tendit le bras dans la direction d'où il venait et lorsqu'elle fut certaine d'avoir la maudite mouche dans le prolongement de sa baguette, elle hurla "Stupéfix" avec une joie mauvaise.

Elle n'eut pas le temps de se réjouir. Le bourdonnement s'arrêta net, stoppé en plein vol.

Mais un fracas suivit immédiatement, comme un corps tombant lourdement. Un corps beaucoup plus gros qu'une mouche. Vraiment vraiment plus gros. Comme un corps humain.

Hermione, catastrophée, se leva d'un bond et se précipita. En voyant sa victime, elle s'empourpra et se baissa pour aider son camarade stupéfixé par surprise.

- Pardon Neville...

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant