Guerrière

112 20 0
                                    

S'il y avait une chose de certaine pour les étudiants - et les professeurs - de Poudlard, c'était bien que Luna Lovegood n'avait pas une âme de guerrière. La frêle jeune fille semblait presque éthérée, et ses grands yeux clairs regardaient le monde comme si elle voyait plus que le commun des mortels.
Son discours parfois décousu lui attirait les regards moqueurs et les paroles piquantes, mais la jeune fille les ignorait, comme si elle n'était pas concernée.

Elle savait parfaitement qu'elle était surnommée Loufoca, que sa façon d'être faisait glousser ceux qui l'entouraient, mais elle s'en moquait totalement. Elle ne comptait pas changer, après tout.

Aussi, lors de la bataille de Poudlard, les regards incrédules la fixèrent alors qu'elle se battait aux côtés de Harry Potter, à la manière d'une féroce amazone.
La si excentrique blondinette s'était métamorphosée en une walkyrie vengeresse, ses cheveux blonds brillant autour d'elle comme une auréole dorée, lançant des sorts avec férocité sans jamais faiblir.

Elle ne montrait aucune émotion, et ses yeux bleus semblaient traverser les Mangemorts. Elle se battait pour son ami, sans états d'âmes, montrant une rare détermination digne d'une déité guerrière

La seule personne qui ne semblait pas étonné de la voir ainsi était Harry Potter. Le Sauveur se battait près d'elle, et ils se protégeaient mutuellement tous les deux, comme s'ils communiquaient par la pensée. Comme s'ils étaient liés.

Ils formaient un duo de choc, mortellement efficace.

Lorsque Harry arriva devant Voldemort, Luna était à ses côtés, frêle silhouette déterminée, épaule contre épaule avec son ami.
Le Mage noir la toisa avec mépris, regardant ses cheveux emmêlés, son air rêveur, ses vêtements bigarrés et mal assorti, puis il oublia sa présence, la trouvant bien trop insignifiante.
Ce n'était qu'une gamine qui suivait le sauveur, rien de plus. Il ne voyait en elle qu'une médiocre sorcière, rien d'inquiétant.

Hormis Bellatrix Lestrange, aucune femme ne trouvait grâce à ses yeux. Il les observait, grimaçait et les ignorait. Il ne voyait en elle que des femmes faibles, comme l'avait été sa mère...

Il aurait dû se méfier, surtout parce que l'Ordre comptait bon nombre de valeureuses combattantes.

Mais ça avait toujours été son défaut, sous estimer son adversaire.
Autrefois, il avait sous-estimé le courage et l'abnégation de Lily Potter, et il avait été réduit à l'état de spectre pendant treize longues années...
Il avait sous-estimé la valeur de Harry Potter - qui n'était rien de plus qu'un enfant sang-mêlé - et il avait échoué année après année à le blesser ou à le contrôler.

Ainsi Voldemort ignora Luna. Il n'eut pas la moindre réaction quand elle prit la main de Harry, comme pour lui donner du courage.
Et lorsque les baguettes des deux adolescents se levèrent ensemble, il ricana : comment deux enfants ignorants pourraient contrer le plus grand mage noir du siècle ?


La voix chantante de Luna prononça le sort de mort - déterminée et sérieuse - suivie de près par Harry. Et les deux rayons verts fusionnèrent en un seul qui frappa Voldemort de plein fouet.
Avant de s'effondrer, il eut juste le temps de lancer un regard incrédule sur la frêle blonde qui cachait une guerrière redoutable et qui le fixait calmement, sans la moindre peur, sans le moindre regret.

Il ne vit pas Luna enlacer Harry, alors que la guerre prenait d'un coup fin, les Mangemorts commençant à fuir en voyant leur Maître au sol. Pas plus qu'il ne vit Harry serrer la jeune fille farouchement, la remerciant d'avoir été là pour lui, de s'être tenue à ses côtés.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant