Torture

599 60 2
                                    

Il aurait pu hurler à s'en briser les cordes vocales. S'il en avait encore eu la force.

Ses cris avaient résonné longuement dans les cachots humides et glaciaux. Il avait essayé d'oublier où il était, pourquoi il était là. Et finalement, la douleur avait tout englouti. Il avait oublié effectivement, jusqu'à son propre nom.
La douleur noyait tout.

Alors que les sorts cessaient, il entendit un son étrange avant de se rendre compte que c'était le bruit de ses propres sanglots.

Puis, la porte du cachot claqua et quelques secondes plus tard, une main douce mais tremblante passait dans ses mèches collées par la sueur.

- Respire. Doucement. Ça va aller.

La voix ne lui était pas inconnue. Douce, rauque également d'avoir trop hurlé. Rassurante.

Il eut un soupir tremblant, et gémit de douleur quand la personne à ses côtés l'aida à se redresser et lui proposa un peu d'eau. Il but avidement, soupirant de soulagement quand l'eau fraîche apaisa sa gorge irritée.

Il essaya d'ouvrir ses yeux collés par les larmes, et se rendit compte que son corps recommençait à lui obéir. Tout était flou autour de lui jusqu'à ce que l'image ne se stabilise.
Finalement, il put voir qui s'occupait de lui, et il ne fut pas vraiment surpris.
- Potter.

Le Survivant lui sourit, malgré l'endroit où ils se trouvaient, malgré les hurlements que Bellatrix leur avait arraché à coup de Doloris à tous les deux.
- Ne bouges pas Malefoy. Ça va passer.

Il ne répondit pas. Il n'y avait rien à dire. Ils savaient tous les deux à quoi s'en tenir.

Après que Drago eut refusé d'identifier Harry après sa capture, Bellatrix les avait fait jeter tous les deux dans les cachots. Et une très longue soirée avait débuté pour les deux jeunes hommes.
Bellatrix, riant hystériquement, avait commencé à les torturer l'un après l'autre, espérant un aveu. A un moment elle avait cessé de leur poser des questions pour enchaîner les Doloris.

Mais ni l'un ni l'autre n'avait cédé. Ils avaient juste hurlé, jusqu'à se trouver à bout de forces, protégeant de leurs vies le secret de l'identité de Harry.

Harry attira Drago contre lui pour qu'il soit installé le plus confortablement et le plus chaudement possible. Drago grimaça puis émit un soupir de soulagement, alors qu'il sentait que la chaleur de Harry faisait un bien fou sur ses douleurs.
Puis Harry chuchota doucement :
- Pourquoi Malefoy ? Pourquoi tu n'as rien dit ?

Drago eut un rire rauque, entrecoupé de gémissements de douleur.
- T'es sérieux Potter ? C'est la mort qui t'attend.
Harry souffla, et dit doucement.
- Toi aussi tu risques ta vie.

Drago toussa en grimaçant.
- Je n'ai pas le monde à sauver.

Harry se colla un peu plus contre lui.
- On va sortir de là. Ensemble.
- Personne...

Harry gloussa. Un son étrange dans cet endroit si sombre.
- Hermione. Ron. Ils étaient avec moi. Ils les ont vu m'emmener, et je suis prêt à parier qu'ils nous ont suivi pour savoir où j'allais être emmené. C'est Hermione qui m'a lancé le sort pour... mon visage.
- Le Manoir est imprenable, Potter.
- Ne t'en fais pas. Ils réussiront. Je ne te laisserai pas.

Ils retombèrent dans le silence, collés l'un à l'autre, essayant de puiser du réconfort dans leur présence mutuelle.
Ils n'étaient plus ennemis. Juste deux victimes de cette guerre ignoble qui avait bien trop duré.

Ils se redécouvraient, différemment.

Ils avaient perdu le compte du temps. Ils étaient toujours dans le cachot, toujours dans le noir. Il faisait toujours terriblement froid et ils n'avaient vu personne depuis la dernière séance de torture. Ils savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que leurs hurlements ne résonnent de nouveau entre les murs sombres et humides.

Ils ne parlaient pas, parce qu'ils n'avaient rien à dire de plus. La nuit qu'ils vivaient serait probablement la dernière de leur courte existence, si Bellatrix décidait de revenir et de se déchaîner sur eux. Mais ils n'étaient pas seuls. Ils trouvaient étrangement beaucoup de réconfort à être l'un avec l'autre.

Ils somnolaient, reprenant des forces, quand des hurlements les firent sursauter.
Ce n'était pas des cris de colère, plutôt des cris de rage.
Il y eut des bruits sourds, indéfinissables. Des ordres hurlés. Des bruits d'explosion.

Harry se redressa, secouant doucement Drago à ses côtés.
- Malefoy ? Les secours sont là.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant