Pensée

114 15 0
                                    

La première chose qu'avait fait Harry Potter après avoir vaincu Voldemort avait été de demander à un Auror d'aller chercher le corps de son professeur de potions, Severus Rogue.
Peu importait le comportement de l'homme durant la scolarité de l'adolescent. Peu importaient les retenues, les réflexions et les retraits de points.

Au final, Rogue avait montré sa véritable allégeance en offrant à Harry ses souvenirs, et en lui donnant le moyen de vaincre.
Et le jeune homme avait sincèrement pleuré la mort de son professeur, et il était déterminé à le faire inhumer avec tous les hommages. Il voulait que l'héroïsme de cet homme mal aimé soit reconnu, pour tout ce qu'il avait fait. Tous ces sacrifices, toutes ces années.

Lorsque l'Auror revint voir Harry pour lui dire qu'il n'avait trouvé aucun corps, juste une mare de sang. Il s'était laissé entraîner par ses amis pour qu'il se repose, mais ses pensées étaient restées tournées vers l'homme en noir.

***

Au moment de mourir, Severus Rogue avait toutes ses pensées tournées vers l'amour de sa vie. Sa jolie Lily.

Il avait gardé son regard fixé sur les yeux verts de son fils, les mêmes yeux, avant de sombrer dans l'inconscience.
Severus ensuite avait eu l'impression d'entendre le rire de Lily, tel qu'il s'en souvenait. Puis, la jeune femme lui était apparue, éternellement jeune.

Elle le regardait avec tristesse, et elle lui caressa la joue, doucement.
- Oh mon ami... Qu'as-tu fait pour en arriver là...

Severus cligna des yeux, et la fixa, presque hypnotisé par celle qui n'avait jamais quitté ses pensées toutes ces années.
- Je suis mort.
Ce n'était même pas une question. Juste une affirmation tranquille, parce qu'il savait qu'il ne pouvait revoir sa douce amie que dans la mort.
Lily gloussa, et il retrouva son rire. Ce son lui avait manqué, la jeune fille avait été la seule source de joie dans sa vie...
- Pas tout à fait, Severus.

Le maître des potions se tendit et fronça les sourcils. Lily passa de nouveau une main sur sa joue, et il crut sentir l'effleurement de ses doigts.
- Le serpent de...
Les yeux verts brillèrent de colère et elle l'interrompit, les sourcils froncés.
- Je sais ce qu'il t'a fait.
Severus ferma les yeux. Il n'était plus habitué à ce que quelqu'un se soucie de lui de cette façon, et la tristesse qu'il avait lu dans les yeux de son amie l'avait remué au plus profond de son âme. Il haussa les épaules et émis un ricanement amer.
- C'était ainsi que je devais terminer, après toutes ces erreurs.

Mais Lily ne semblait pas disposée à le laisser s'apitoyer sur son sort.
- Je t'ai observé toutes ces années Severus. Je t'ai regardé souffrir, j'ai vu ce que tu as enduré.
Severus se tendit soudain, au bord de la nausée alors qu'il se souvenait de la façon dont il avait traité son fils unique.
Imperturbable, Lily poursuivit.
- J'ai vu ce que tu as fait pour Harry. Tu t'es montré injuste avec lui mais... mais c'était le seul moyen de préserver ta couverture auprès des familles sombres. Tu l'as protégé et tu lui as sauvé la vie. J'aurais aimé qu'il ait une vie meilleure...


Le silence revint, et Severus se gorgeait de la présence de cette femme qu'il aimait au dessus de tout.
- Lily...
La rousse sourit tristement et l'enlaça avec tendresse, pour le réconforter comme elle l'aurait fait avec un enfant. Après un moment, elle soupira.
- Je suis tellement désolée, Severus, mais j'aimerais te demander un autre service. J'ai encore besoin de ton aide.

La gorge nouée, Severus acquiesça.
- Tout ce que tu veux.
- N'accepte pas avant d'avoir entendu ce que j'ai à te dire, Severus. C'est un grand sacrifice que je vais te demander.
- Que veux-tu de moi Lily ?
- Je voudrais que tu continues de veiller sur Harry. Sa célébrité fait de lui une cible et...

Severus inspira brusquement.
- Je suis mort Lily. Ce foutu serpent m'a déchiqueté la gorge et même sans cela... son poison coule dans mes veines.

La jeune femme eut un sourire malicieux et se pencha vers lui.
- Oublierais-tu qui tu es, Severus Rogue ? Un maître en potions comme toi... tu as développé une résistance naturelle aux venins à force d'en utiliser. Quand à ta blessure, elle est d'ores et déjà guérie. Mon fils l'a refermée avant de quitter les lieux.

Severus écarquilla soudain les yeux.
- Il va mourir. Il... il doit se sacrifier pour que...
- La guerre est terminée mon ami. Harry a tué Voldemort, et il a survécu.

Étrangement, Severus ne protesta pas à l'idée de devoir veiller encore une fois sur le gamin qu'il pensait détester depuis toutes ces années.
- J'accepte Lily.
- Je te demande beaucoup. Te cacher aux yeux du monde, passer pour mort, pour veiller sur mon enfant. L'enfant de James. Tu aurais le droit de refuser, de vouloir du repos...

Severus sourit, sincèrement pour la toute première fois depuis qu'il s'était brouillé avec Lily. Puis, il tendit la main vers Lily et s'arrêta à quelques millimètres de sa peau, n'osant pas la toucher. Elle était un fantôme après tout, et il voulait conserver l'illusion qu'elle état là, près de lui.
- Je vais le faire. Veiller sur ton fils, m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Ce gosse fonce la tête la première dans les ennuis, il a besoin de quelqu'un pour le retenir un peu.

Lily se mit à rire et secoua la tête, regardant Severus avec un regard plein d'affection.
- Je ne t'ai pas aimé de la façon dont tu m'aimes, Severus, mais je... Je t'aime énormément. Plus que tu ne peux le penser. Je ne t'ai jamais reproché ce qui est arrivé, j'aurais juste aimé que tu aies une vie plus heureuse.
Même si Lily ne lui retournait pas son amour, Severus sentit son coeur se réchauffer.

La jeune femme se pencha et déposa un baiser sur sa joue, tendre et aimant.
- Va maintenant mon ami. Tu devras te cacher pour veiller sur Harry.
- Ma vie ne me manquera pas réellement.

L'instant d'après, Severus ouvrait les yeux dans la cabane hurlante. Il passa une main sur son cou et comme l'avait dit Lily, il n'avait plus de plaie.
Il se sentait faible et nauséeux, probablement à cause du venin, mais il put se lever et quitter les lieux, se désillusionnant pour ne pas être vu. Avec le chaos ambiant, personne ne ferait attention à un vague miroitement lumineux sur son passage.
Ensuite, il s'emploierait à changer légèrement d'apparence pour ne pas être reconnu, et il ferait en sorte de protéger Harry Potter, encore une fois.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant