Plainte

209 37 2
                                    

Le monde sorcier était en ébullition.

Même la défaite de Voldemort n'avait pas eu un tel impact...

Rita Skeeter en avait presque avalé sa plume. Après tout, que le Sauveur lui-même ne porte plainte auprès du Magenmagot contre Dumbledore, Fudge et Scrimgeour avait fait sensation.

Pire encore, la plainte avait été appuyée par les Malefoy eux-même.

Comme toujours dans ces procédures, le motif de la plainte avait été gardé secret.

La seule chose connue du public était qu'il y aurait un procès.

Dumbledore avait été interrogé bien entendu. Mais il n'avait pas répondu, ignorant les journalistes de la Gazette, agitant encore plus une communauté qui sortait d'une longue et épuisante guerre.

Le Survivant semblait avoir disparu, personne ne savait où il était. Les Weasley ne semblaient pas au courant non plus de ce qui se passait, et n'avaient pas vu Harry Potter depuis la fin de la Bataille et la mort de Voldemort.

Les dernières nouvelles de Harry dataient du procès des Malefoy, quand il était venu exiger leur libération, témoignant qu'ils avaient été une aide précieuse. Que la famille soit présente sur place après la mort de Voldemort et qu'elle n'ait pas cherché à s'enfuir ou se cacher avait bien évidemment joué en leur faveur.

Le jour de du procès, le monde sorcier était en ébullition. Les boutiques du Chemin de Traverse étaient fermées, le Chaudron Baveur débordait de curieux.

Il y avait une affluence record au Ministère et des escadrons complets d'Aurors avaient été dépêchés pour réguler les allées et venues, afin de ne pas alerter les moldus.

Il fallut appeler encore plus de monde pour empêcher l'émeute et réguler les entrées dans la salle d'audience. Finalement, le Magenmagot décida de ne laisser entrer que les plaignants, les témoins, les accusés et la presse. Le public attendrait dehors.

Lorsque les Malefoy arrivèrent, tout le monde s'immobilisa et fit silence. Le plus étonnant n'était pas de voir Lucius et Narcissa avancer, presque royaux, tête haute. Le plus étonnant était de voir Drago en compagnie de Harry Potter, côte à côte, penchés l'un vers l'autre, discutant comme de vieux amis.

L'entrée dans la salle d'audience se fit en silence. Harry était souriant et détendu, comme s'il ne s'agissait que d'une banalité. Il n'avait après tout porté plainte que contre Dumbledore et les deux précédents Ministres de la Magie.

Dumbledore arriva ensuite, légèrement crispé. Il jeta un regard plein de reproches à Harry mais ce dernier l'ignora avec brio.

Les procès de Fudge et Scrimgeour n'étaient pas encore programmés, ils auraient lieu suivant ce qui se passerait pour le directeur de Poudlard.

Shakelbot, le nouveau Ministre de la Magie entra et s'installa, sans un mot. Il avait l'air sombre, et personne n'ignorait qu'il était un des proches de Dumbledore.

A l'extérieur de la salle d'audience, les rumeurs allaient bon train.

Pour l'occasion, la Gazette avait fait les choses en grand : Rita avait ensorcelé une plume, et ce qui se passait dans la salle était directement retranscrit sur un parchemin à l'extérieur de la salle. Un journaliste se chargeait ensuite de relayer l'information, pour écrire au plus vite des dépêches et les vendre aussitôt.

Lorsque la séance s'ouvrit, Rita Skeeter décrivit avec délectation que Drago Malefoy s'était penché vers Harry Potter pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille, et que les deux rivaux avaient ri ensemble.

Harry se leva alors et fit face à Shakelbot.

- Moi Harry Potter je porte plainte contre Albus Dumbledore pour avoir manipulé ma vie entière et avoir causé la mort de tous mes proches. Par ailleurs, malgré mes multiples supplications, il m'a envoyé années après années chez mon oncle et ma tante moldus où j'ai été maltraité. Chaque année à Poudlard, alors que j'étais sous sa supervision, je me suis retrouvé en danger. La famille Malefoy a accepté de témoigner pour moi étant donné que Lucius Malefoy était au conseil d'administration de Poudlard et que Drago Malefoy a été mon camarade de classe chaque année depuis mon arrivée dans le monde magique.

Les membres du Magenmagot étaient stupéfaits, leurs regards passant du jeune garçon qui se tenait devant eux au vieux sorcier qu'ils respectaient tous.

Sur le banc des journalistes, Rita Skeeter sautillait littéralement sur place, excitée au possible.

A l'extérieur, la première dépêche venait de tomber et s'était vendue en quelques secondes, en obligeant la Gazette à produire de nouveaux exemplaires.

Le monde sorcier venait de basculer sur son axe.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant