Présage

151 21 1
                                    

En entendant la prédiction de Trewlaney pour lui - une mort terrible et douloureuse - Harry ricana méchamment.

Toute sa vie avait été dictée par les prophéties et les présages. Ses parents en étaient morts, et il était devenu orphelin alors qu'il n'était qu'un bébé.

Il avait du faire face à suffisamment de choses dans sa vie pour se permettre d'ignorer les mauvais présages, qu'ils soient fondés ou non. Après tout, être la cible d'un mage noir psychopathe surpassait tout le reste.

Harry tentait de vivre aussi normalement que possible. Ou tout du moins si être un sorcier pouvait permettre de vivre normalement...

Il repoussait avec constance les mises en gardes, prédictions, prévisions de ceux qui l'entouraient. Qu'il croise un corbeau ou non n'annoncerait pas de changement dans sa vie, pas plus que de trouver un trèfle à quatre feuilles ne lui permettrait d'avoir de la chance.

Savoir que la prophétie qui avait changé sa vie entière provenait de Trewlaney le mettait hors de lui. Cette fichue voyante était stupide et incompétente.

Non contente d'avoir ruiné son bonheur, elle se faisait un malin plaisir à chaque cours de lui rappeler qu'il ne vieillirait probablement pas.

Il savait qu'il risquait sa vie à chaque instant, il en était conscient depuis sont arrivée à Poudlard. Il tentait de garder le moral, d'oublier l'épée de Damoclès pendue au dessus de sa tête.

Et cette horrible femme ne pouvait s'empêcher de lui inventer une mort terrible, différente à chaque cours. Dans tous les cas, il pouvait résumer son cours à "Une mort violente et précoce".

Ses camarades de classe riaient à chaque fois, prenant les choses à la légère. Lui riait aussi, faisant bonne figure, essayant d'oublier le frisson glacé qui descendait le long de son échine.

Il serrait ses poings, s'obligeant à ne pas voir les paroles maladroites d'une folles comme un mauvais présage.

Cette fois, cependant, la coupe était pleine. Il n'en pouvait plus de cette situation, et il se jura que si Trewlaney se permettait d'insister, il perdrait probablement son calme.

La voyante lui attrapa le poignet, sa main osseuse serrant son bras comme le ferait une serre. Harry se dégagea violemment, refusant de la laisser regarder les lignes de sa main ou toute autre stupidité qui lui annoncerait une mort violente et précoce. Comme toujours.

Harry repoussa résolument la petite voix qui lui susurrait que si ses prédictions étaient toujours du même style c'était peur être parce qu'elle ne se trompait pas.

Le jeune homme se leva et toisa la femme entourée de châle d'un regard méprisant. A cet instant, il avait l'impression de n'avoir jamais détesté quelqu'un à ce point... Puis, sans un mot il quitta la salle de classe enfumée par l'encens, se mettant à courir dans le couloir pour mettre le plus de distance possible entre cette folle et lui.

Il ne retrouva la maîtrise de son souffle que lorsqu'il eut son éclair de feu en main et qu'il fut prêt à sortir du château.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant