Dégénérescence

143 30 0
                                    

Harry était blotti contre Drago, puisant un réconfort infini à se sentir soutenu par son ancien rival. Peut être étaient ils encore rivaux, mais pour l'instant, ils faisaient front commun face aux sorciers présents.

Ron avait grimacé et lancé un regard mauvais au blondinet, mais il n'avait pas fait la moindre réflexion. Si Harry était heureux ainsi il n'avait rien à objecter.

Ils avaient remporté une première manche face au Ministère. Les Aurors avaient plié, laissant Harry tranquille et par extension, Drago. Après une légère hésitation, Harry avait été s'installer près des Malefoy. Personne n'avait fait la moindre réflexion, et Molly la première s'était installée face à Narcissa. Les deux femmes avaient échangé un léger et timide sourire.

Harry eut un soupir d'aise en voyant toutes les personnes qui comptaient rassemblées à ses côtés. Hermione lui sourit, et sembla deviner ses pensées puisqu'elle murmura doucement.

- Tout est terminé.

Le brun hocha la tête, avant de fixer Lucius Malefoy. L'homme avait perdu de sa superbe, et il se tenait dans son coin, silencieux, comme s'il essayait de faire oublier sa présence.

- Monsieur Malefoy ? Pourquoi l'avez vous rejoint ?

L'aristocrate tressaillit et regarda autour de lui, semblant inquiet comme s'il prévoyait qu'une nuée d'Aurors allaient s'abattre sur lui pour l'expédier à Azkaban. Puis il soupira et passa une main tremblante sur son visage marqué par la fatigue.

- J'étais... idéaliste je suppose. Je voyais les sangs... nés-moldus entrer dans notre monde et piétiner nos traditions par ignorance. Je voulais... Je voulais empêcher la dégénérescence du monde magique et le Seigneur des Ténèbres proposait une solution. Une solution extrême mais qui devait nous sauver...

Hermione fronça les sourcils.

- Excusez-moi... comment ça piétiner vos traditions ? Quelles traditions ?

Lucius eut un léger rictus, comme si la question d'Hermione permettait d'appuyer son argumentaire et de justifier ses choix.

- Miss Granger, les Sangs-purs ont toute une série de rituels et de traditions auxquelles nous tenons. Nous célébrons la magie.

- Pourquoi ce genre de choses n'a jamais été évoqué pendant nos cours ?

- Précisément ! Les traditions se perdent, et ne sont plus enseignées qu'oralement au sein des anciennes familles sang-purs.

Harry hocha doucement la tête.

- Comptez-vous faire autre chose pour défendre vos idées ?

Lucius le fixa un long moment, avant de hausser les épaules.

- J'ai commis suffisamment d'erreurs, Monsieur Potter. Je laisse ça à d'autres. Je pense que j'ai perdu le goût pour les batailles.

Avec un léger sourire, Harry se blottit un peu plus contre Drago, posant la tête sur son épaule et fermant à demi les yeux. Puis, alors que personne ne faisait attention à eux, il souffla quelques mots dans son oreille.

- Je vais ôter la marque à ton père également. Juste le temps de récupérer.

Le sourire heureux de Drago lui réchauffa le cœur.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant