Copie

168 39 2
                                    

Harry était à la table des Gryffondor, l'air maussade. Hermione et Ron le pressaient de questions, pour savoir où il passait tout son temps, y compris ses nuits.

Il savait que Hermione ne lâcherait pas l'affaire, surtout qu'elle l'observait d'un air pensif particulièrement agaçant. Mais il ne pouvait pas dire à son amie qu'il était devenu animagus et qu'il passait tout son temps libre avec Drago Malefoy sous forme d'un fléreur...

Hermione en ferait assurément une attaque.

Ron pour sa part l'observait d'un air pensif en engloutissant son petit déjeuner. Harry évitait soigneusement son regard, de peur de se mettre subitement à rougir alors qu'il n'avait rien fait de mal...

Harry fut distrait par l'arrivée des Serpentard dans la Grande Salle. Il croisa un regard gris orage qu'il connaissait bien, et le Survivant grogna doucement en voyant Malefoy lui adresser un sourire amusé. Il pouvait presque entendre le "Bonjour Chaton" que le blond ne manquerait pas de lui susurrer...

Lorsque Pansy arriva dans la Grande Salle cependant, il y eut un silence à la table des Serpentard. Drago plissa les yeux et fit la grimace, comme s'il avait mordu dans un citron. Harry le connaissait suffisamment pour savoir qu'il était furieux.

Et pour cause...

Pansy tenait dans ses bras la copie exacte du fléreur qui était la forme animagus de Harry. Une boule de poils noire aux yeux verts, blottie dans les bras de la Serpentard.

Les deux anciens rivaux échangèrent un regard d'incompréhension et Harry soupira bruyamment avant de repousser son assiette d'un air dégoûté. Puis, il se leva brusquement et marmonna une excuse à l'intention de ses camarades avant de sortir à grands pas de la grande salle.

S'il avait fait attention à ce qui se passait autour de lui, il aurait noté l'air furieux de Drago, qui fusillait Pansy du regard. Il aurait vu que le blond quittait lui aussi la Grande Salle à pas rageurs.

Ils se retrouvèrent bien évidemment dans le hall et se dévisagèrent un long moment. Trop fiers pour poser des questions, Harry resta silencieux. Drago lui, marmonna un vague "Potter" qui traversa douloureusement le cœur du Gryffondor.

Il s'était habitué à être appelé "Chaton" par celui qui avait été son ennemi. Et le retour à cette distance prudente était particulièrement déplaisant et vexant.

Harry se renfrogna et lui tourna le dos, prêt à partir n'importe où le blond ne serait pas. Mais une main glacée attrapa son poignet et l'obligea à se retourner.

Drago le dévisageait avec attention puis il soupira.

- Je suppose que Pansy a fait ça parce qu'elle est jalouse.

Harry haussa les épaules en silence, comme s'il s'en moquait. Que Pansy Parkinson ne se pavane avec une copie de lui même dans les bras n'avait aucune importance. Personne ne savait qu'il était animagus après tout. Et puis... si quelqu'un avait eu des doutes, Pansy venait de les pulvériser.

Voyant l'air boudeur de Harry, Drago se rapprocha de lui.

- Allez Chaton... Tu ne vas pas être jaloux de Pansy quand même ?

Harry grogna.

- Ne sois pas stupide Malefoy, je ne suis pas jaloux. Tu fais une montagne de rien du tout.

Drago ricana.

- C'est pour ça que tu es parti l'air boudeur ?

Harry soupira et leva les yeux au ciel sans répondre. Il ne pouvait pas vraiment se plaindre d'être vexé de voir qu'une pâle copie de lui-même - de sa forme animale - attirait autant l'attention à la table Serpentard. Il avait détesté voir Pansy se pavaner avec le petit fléreur.

Il bougonna, provoquant un gloussement de Drago.

- Dis toi qu'au moins, personne ne pourra imaginer que mon "chaton" ne fait qu'un avec le survivant...

- Ton chaton ?

- Et bien il est de notoriété publique que le petit fléreur étrange que Pansy a trouvé m'a adopté. Donc... mon chaton.

Ils se dévisagèrent un long moment, puis Drago entraîna Harry à sa suite. Ils se dirigèrent à grands pas dans les couloirs jusqu'aux cachots. Devant la porte de la salle commune des Serpentard, Harry se métamorphosa et Drago prit l'animal dans ses bras.

Quelques minutes plus tard, ils étaient dans la chambre de Drago, le blond câlinant le fléreur.

En ronronnant furieusement, Harry pensait qu'il allait devoir cesser de se comporter comme l'animal de compagnie de Drago. Il appréciait être avec le Serpentard. Ils avaient mis en place une relation un peu étrange, mais qui était parfaitement satisfaisante pour tous les deux.

Cependant, les moments de paix qu'il avait ne pourraient pas durer. La guerre était aux portes de Poudlard, et ils étaient sensés être dans des camps ennemis.

Drago commença à grattouiller le ventre du petit animal étalé sur son lit et soupira.

- Chaton ? J'ai refusé d'être marqué. Je refuse de devenir Mangemort.

Harry sentit son cœur accélérer brusquement. Il connaissait parfaitement le blondinet et il savait qu'il détesterait n'importe quelle réaction. Alors il se frotta un peu plus contre la main pâle et ronronna un peu plus fort, étrangement satisfait.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant