Miel

154 29 1
                                    


Après la mort de Dumbledore, Rogue avait fui en compagnie de Drago. Conscient des risques qu'il prenait, l'espion n'était pas retourné près de Voldemort, préférant déposer son filleul en sécurité Square Grimmaud pour le mettre en sécurité.

Même s'il avait la marque, Drago n'avait pas choisi. Sa famille était littéralement prise en otage par le Seigneur des Ténèbres. En se rendant compte que Voldemort s'intéressait d'un peu trop près à son fils adoré, Narcissa avait supplié Severus de faire quelque chose.

En premier lieu, le maître des potions avait fait la sourde oreille. Il s'était comporté comme s'il était un fidèle Mangemort, bien que les suppliques de Narcissa ne lui déchirent le cœur. Si Voldemort voulait prendre Drago sous son aile, alors le garçon serait brisé avant de devenir aussi fou et cruel que Bellatrix...

Mais Narcissa était une Serpentard et une mère inquiète qui veillait sur son fils comme une louve. Elle était prête à tout pour que sa chair et son sang ne soit sauvé...

C'est pourquoi, un matin elle se rendit à Poudlard et demanda à voir le Directeur de maison de son fils. Dumbledore n'aimait pas la famille Malefoy et il se sentait mal à l'aise à l'idée de laisser une famille appartenant ouvertement aux ténèbres pénétrer l'école, cependant, il n'avait aucune raison valable de refuser la requête de l'aristocrate.

Face à Severus, Narcissa s'était installée, royale. Puis elle avait étiré ses lèvres en un sourire avant d'abattre ses cartes.

- Je sais que tu es un traître.

Bien que déstabilisé, l'homme tenta de faire bonne figure, en gardant un visage qu'il espérait inexpressif. Il leva un sourcil interrogateur sans pour autant répondre.

Amusée, Narcissa gloussa.

- Détends toi, Severus, je ne te trahirai pas. Je le sais depuis longtemps, et je n'ai jamais rien dit.

- Depuis longtemps ?

- Presque depuis le début. Depuis la mort de Lily Potter.

Severus blêmit. Il pensait que son double rôle était parfaitement secret, mais voilà qu'il était percé à jour. Narcissa vivait avec le Seigneur des Ténèbres dans son entourage...

Comme si elle lisait ses doutes, Narcissa se pencha vers lui.

- Je ne suis fidèle qu'à ma famille. Pas aux idéaux de Lucius ou de ma famille. L'important pour moi, c'est Drago. Qu'il reste en vie. Il a été marqué pour qu'il soit protégé mais... ce n'est pas suffisant. Drago nous en veut terriblement, il...

Severus secoua la tête, abasourdi avant de l'interrompre.

- Drago a été marqué pour sa protection ? Mais...

- Nous n'avions pas le choix ! Il est chez nous ! Il... Il s'imagine faire de Drago son héritier Severus. Regarde ce que Bella est devenue à son contact !

- Et Drago ? Que veut-il ?

- Certainement pas de cette vie ! Il nous en veut terriblement, il ne voulait pas être marqué... Mais il obéit à la menace qui pèse sur nous. S'il ne se comporte pas en mangemorts, son père et moi serons torturés et tués. Azkaban a détruit Lucius et...

Le Maître des potions ferma les yeux et se passa une main tremblante sur le visage.

- Qui me dit que tu ne vas pas me trahir Narcissa ? Si ça te permet de sauver ton fils ? Échanger ma vie contre la sienne ?

Narcissa ne sembla pas vexée par la question. Elle haussa les épaules comme si la question n'était pas si importante.

- Je suppose que je n'ai pas vraiment de garanties à t'offrir mis à part le fait que je connais ton double jeu depuis des années et que j'ai toujours gardé le silence. Quand à échanger ta vie... ça serait possible seulement si le danger était que Drago soit tué. Le Seigneur des ténèbres considère ça comme un honneur, et... rien ne pourra l'empêcher de vouloir mettre Drago sous son emprise.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant