Objection

148 27 0
                                    

La salle du tribunal était comble, ce qui au final n'était pas vraiment étonnant compte tenu des circonstance. Harry Potter avait tué Voldemort juste un mois plus tôt.

Dès l'instant où le Ministère avait été repris aux Mangemorts, les procès avaient commencé. Pour reprendre sur de bonne bases, le nouveau gouvernement avec à sa tête Kingskley Shakelbot, avait fait en sorte de trouver les Mangemorts qui se terraient chez eux et de les traduire en justice.
Les peines allaient des dommages et intérêts aux peines d'emprisonnement. Le nouveau gouvernement ne voulait pas déstabiliser le monde magique en stigmatisant les sangs-purs qui avaient suivi les idéaux de Voldemort, mais la population sorcière avait besoin de coupables.

Il y avait eu de nombreuses condamnations, et il y avait eu plus ou moins de public selon les personnes incriminées. Or pour le procès de Drago Malefoy, la salle était comble.
Il avait été rendu public que c'était lui qui avait fait entrer les Mangemorts dans Poudlard le jour de la mort de Dumbledore. Tous savaient également qu'il avait eu pour ordre de tuer Dumbledore, et même si le jeune homme n'avait pas été jusqu'au bout, il était considéré comme un meurtrier en puissance : après tout le vieil homme était bel et bien mort cette nuit là.

Malgré son nom de famille, et malgré sa fortune, personne n'avait accepté de défendre le jeune homme. Il était seul, pâle et défait, enchaîné sur le banc des accusés. Bien que la marque des Ténèbres ait pâli après la mort de Voldemort, les Aurors avaient découpé la manche de sa chemise pour exposer son avant bras gauche prouvant qu'il avait été un Mangemort.

La morgue de Drago Malefoy avait complètement disparu. Avant tout ça, il aurait protesté énergiquement. Il aurait exigé d'être libéré, aurait menacé d'un procès toute personne qui s'en prendrait à lui. Il aurait nié avec une mauvaise foi évidente.
Au lieu de quoi, il restait silencieux, vaincu.

Dans l'esprit de toutes les personnes présentes, il était évident que le jeune garçon serait lourdement condamné, même s'il était très jeune. Mais personne ne s'émouvait de son jeune âge : seule la marque sur son bras comptait.

Le juge en charge, sous les yeux du Magenmagot en entier, leva son maillet dans le but d'annoncer la condamnation quand la porte s'ouvrit en grand.
- Objection !

Une vague de murmures parcourut la salle. Sur son siège, Drago tressaillit et leva la tête comme s'il venait de recevoir un électrochoc.
Il aurait reconnu cette voix n'importe où.

Shakelbot soupira et regarda le jeune homme qui venait d'entrer. Il aurait dû s'en douter, évidemment. Le nouveau ministre fit signe au juge de s'interrompre et fit signe au garçon de s'approcher de lui.
- J'espère que tu es sûr de toi Harry. Et que tu as du solide.
Les yeux verts si reconnaissables du Sauveur du monde magique pétillèrent et il eut un sourire rusé.
- Vous me connaissez, Kingsley...
- Justement...

Harry gloussa doucement, avant de se redresser et de se placer face au juge, aux côtés de Drago. Un instant, il revit le souvenir dans la pensine de Dumbledore, celui du procès de Rogue, quand le Directeur avait agi de la même manière.
Cette fois cependant, la guerre était terminée. Il ne ferait pas de Drago un espion.

Il espérait juste qu'il sortirait libre. Bien sûr , il savait que Drago était coupable. Il avait été un petit con arrogant, insupportable la plupart du temps. Il les avait insulté plus souvent qu'à son tour.
Il avait pris la marque. Sur ce point, Harry savait que Drago n'avait pas réellement eu voix au chapitre. Son père avait été jeté à Azkaban, et Voldemort avait menacé la vie de sa mère ; n'importe qui aurait fait la même chose.

Pour le reste, il pouvait juste témoigner que Drago aurait pu faire plus de dégâts. Qu'il avait fait ce qu'on lui ordonnait, cependant, sans excès de zèle. Et puis, il y avait eu le moment où les rafleurs avaient amené Harry face à son rival d'école.
Drago aurait pu profiter de la gloire d'avoir livré le Sauveur à son Maître. Il aurait assurément eu beaucoup à gagner en le dénonçant, mais il était resté silencieux et il avait permis à Harry de fuir. C'était un de ces moments qui avaient été décisifs pour la victoire de la lumière.

Lorsqu'il eut terminé de parler, les membres du Magenmagot étaient déjà hésitants. Mais une fois que Harry eut montré ses souvenirs, ainsi que les souvenirs de Rogue au sujet de la mort de Dumbledore, la salle du tribunal était silencieuse.

Harry se tourna vers les sorciers présents, les observant les uns après les autres, calmement. Puis, il soupira.
- Nous étions des enfants. Nous avons fait ce que nous avons pu.

Puis il se tut et recula, posant la main sur l'épaule d'un Drago statufié, qui le regardait comme s'il ne l'avait jamais vu auparavant.
En voyant les murmures de plus en plus convaincus, Harry fut persuadé que Drago s'en sortirait. Maintenant, la guerre était réellement terminée.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant