Susceptible

153 26 0
                                    

La guerre était terminée. Harry avait réussi à tuer Voldemort, et les Mangemorts avaient été arrêtés par les Aurors presque immédiatement.

Cependant, en voyant Drago Malefoy se faire arrêter, il ne put s'empêcher d'intervenir. Il se moquait bien du devenir des Mangemorts, il se moquait de savoir comment ils allaient être jugés, comment le Ministère allait faire pour déterminer les responsabilités.

Mais Drago... Drago était présent dans sa vie depuis son arrivée à Poudlard. Ils s'étaient toujours disputés, ils auraient pu être amis peut être dans d'autres circonstances. Si le Serpentard n'avait pas été aussi susceptible.

Drago Malefoy n'était pas un ami, mais il lui avait sauvé la vie dans son Manoir. Et même s'ils s'étaient affrontés, il n'y avait rien qui méritait la mort ou la prison.

Aussi, Harry était revenu pour lui dans la salle sur demande quand le feudeymon avait foncé sur eux, et il avait empêché les Aurors de l'emmener, se dressant face à eux sans la moindre crainte.

Il était un adolescent face à des hommes de terrain expérimentés, pourtant, ils inclinèrent la tête et capitulèrent.

Ron avait fondu sur Harry furieux. Lui aussi était terriblement susceptible. Et parfois, Harry en venait à penser que si Drago et Ron se détestaient avec autant de passion c'est qu'ils avaient un caractère proche. Tous les deux pouvaient se vexer à la vitesse de la lumière, pour des choses parfois terriblement futiles.

Harry s'était disputé avec Ron, parce que son ami ne pouvait pas accepter qu'il ait tendu la main à leur ennemi. Mais Harry avait haussé les épaules, et avait refusé de lui répondre.

Le rouquin avait boudé, marmonnant à mi-voix contre son meilleur ami. Mais Hermione l'avait un peu bousculé et l'avait obligé à se dérider.

Harry s'était isolé quelques instants pour être rejoint par Drago Malefoy. Sans surprise, l'insupportable blond se plaignit de son intervention. Harry haussa les épaules.

- Tu préfères aller à Azkaban ?

Drago avait refermé la bouche brusquement et s'était frotté le visage. Il avait perdu son air revêche et ressemblait plus à un petit garçon effrayé qu'à un Mangemort aguerri.

- Merci Potter.

Harry avait hoché la tête en souriant puis avant de repartir pour rejoindre Ron et Hermione lui avait murmuré quelques mots.

- Fais attention à toi, Malefoy.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant