éhonté

172 30 0
                                    

- Je ne veux plus te voir.

C'était un mensonge éhonté, ils en étaient conscients tous les deux. Mais Harry était épuisé. Les cauchemars ne lui laissaient aucun répit, et il était épuisé de faire bonne figure.

Aussi le jeune homme haussa les épaules et partit à grands pas rageurs.

Drago Malefoy le regarda partir les sourcils froncés. Ce n'était pas le style de Potter de baisser les bras aussi facilement sans combattre. Il était plutôt du genre à ne jamais lâcher prise même dans les situations désespérée.

Il n'aurait jamais pensé assister à ce genre de chose. Le Sauveur se laisser malmener pour une faute qu'il n'avait pas commise.

Habituellement, c'était avec lui que Potter se battait. C'était lui qui parvenait à le faire réagir, et après chaque affrontement, il avait l'impression que le Sauveur retrouvait la motivation de se battre.

Cette fois pourtant, il n'avait été que simple spectateur.

Le drame c'était noué de façon totalement banale. Potter avait repoussé la belette femelle qui essayait de l'embrasser.

L'incident avait eut des témoins bien évidement. Dont Ron Weasley.

Le rouquin, au lieu de se mettre du côté de son meilleur ami, et de rire de la situation - ce n'était après tout que quelque chose sans importance, la vexation d'une adolescente bourrée d'hormones - avait pris parti pour sa sœur, insultant Harry pour avoir repoussé la jeune fille.

Le ton était monté. Obligatoirement, étant donné que Potter était crispé depuis quelques jours.

La dispute se serait produite entre eux comme à leur habitude, Potter aurait explosé. Ils auraient échangé des sorts, puis se seraient séparés calmés. Et Potter aurait eut l'air d'aller mieux.

Au lieu de quoi, le Sauveur avait bêtement baissé les bras. Il s'était laissé repousser par celui qui se prétendait son meilleur ami. Il n'avait pas protesté.

Drago grogna et partit en courant à la poursuite de Harry Potter, bousculant la belette sans états d'âme. Il ignora les cris de protestation de l'insupportable rouquin et rattrapa Potter au moment où il sortait dans le parc de Poudlard.

- Potter ?

- C'est pas le moment Malefoy.

- Je sais que tu es persuadé que cet abruti est ton ami, mais oublie un peu ce qu'il a dit.

Harry se crispa et le regarda d'un air perdu avant de hausser les épaules.

- Juste...

- Je ne te laisserai pas. Pas cette fois.

Les nuits du FofOù les histoires vivent. Découvrez maintenant